Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un livre de blagues datant de 3500 ans

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5498

Un livre de blagues datant de 3500 ans

Message par Napoléon » Mar Janvier 31, 2012 11:13

The joke that was old when Moses was around: Tablet full of crude gags and riddles about beer is found - dating back to Exodus

Crude jokes, beer and a hearty disregard for politicians were part of life in ancient Mesopotamia - 3,500 years ago.
A newly translated tablet from the area of present-day Iraq runs through a series of riddles which show that even in 1,500BC, people liked a puzzle.
Modern audiences, though, should not expect to have their sides split - or indeed to solve any of the riddles, which are rather tricky (the riddles and their solutions are below).

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2092775/Tablet-crude-jokes-riddles-beer--dating-time-biblical-Exodus.html
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 5543

Re: Un livre de blagues datant de 3500 ans

Message par Minia » Mar Janvier 31, 2012 11:58

J'imagine bien la traduction : "Tu connais l'histoire de Paf le Dromadaire ? Et bien c'est Paf le Dromadaire qui traverse une ruelle de Damas et paaaaaaaf le dromadaire !". :lol:

OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Janvier 31, 2012 14:18

Je vais encore faire mon "chialeu" mais j'aimerais que lorsqu'on met un texte en anglais, que l'on essaie aussi de faire une traduction dans le même post. Tout le monde apprécierait j'en suis certain...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 601

Message par alekine » Mar Janvier 31, 2012 14:43

La blague était vieille à l'époque de Moïse: Une tablette, qui remonte à l'Exode, pleines de gags grossiers et d'énigmes à propos de la bière a été trouvé.

Plaisanteries grossières, bière et le mépris pour les politiciens étaient choses courantes dans l'ancienne Mésopotamie d'il y a 3500 ans.
Une tablette nouvellement traduite de la région de l'Irak actuel présente une série d'énigmes qui montrent que même 1.500 avant JC, les gens ont aimé un puzzle.
Le public moderne, ne devraient pas s'attendre à trouver les réponses, en effet certains des énigmes à résoudre sont plutôt difficiles (les énigmes et leurs solutions sont ci-dessous).

(Plus ou moins traduit par ma femme et google)

Galisas

Message par Galisas » Mar Janvier 31, 2012 14:47

Comme on dit parler Anglais ou laisser des articles en Anglais sur un site francophone, c'est jouer le Jeu des Francophobes. N'avez vous jamais eu un anglophone venir vous demander si vous parlez Anglais, incapable de sortir un pet de Français? Vous imagineriez aller dans un pays sans même apprendre le bonjour (ou faire l'effort de le dire) dans la langue de ce pays? Eux ça les gênent pas, alors je serais tenter de dire F*** L'anglais :mrgreen: . Alors je jouerais aussi le Chieur "pour changer", mais je rejoint l'avis de le petit baigneur.

Retour vers Mystères du Passé