Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

la mouche et l'âme des morts

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 567

la mouche et l'âme des morts

Message par alalunesdf » Dim Novembre 21, 2010 13:13

Je ne regarderai plus les mouches de la même manière.

http://blog.slate.fr/globule-et-telesco ... des-morts/
La tortue se meut.

Message(s) : 2471

Re: la mouche et l'âme des morts

Message par soukeena » Dim Novembre 21, 2010 13:20

Bon appétit bien sûr! :lol:
Moi ça me choque pas plus que ça, même aujourd'hui quand on est enterré, j'imagine pas le nombre de bestiole qui se régalent. :mrgreen: Une fois j'ai vu un reportage sur france 5 ou ils avaient laissé des cadavres donnés à la sciences dans la nature pour voir justement comment ils se dégradaient. Autant de dire qu'on voyait tout en détail, comme des asticots qui bouffaient la cervelle, et là c'était du véridique rien à voir avec un film d'horreur. Brrrr. Très instructif! :lol:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Dim Novembre 21, 2010 13:23

soukeena a écrit :Bon appétit bien sûr! :lol:
Moi ça me choque pas plus que ça, même aujourd'hui quand on est enterré, j'imagine pas le nombre de bestiole qui se régalent. :mrgreen: Une fois j'ai vu un reportage sur france 5 ou ils avaient laissé des cadavres donnés à la sciences dans la nature pour voir justement comment ils se dégradaient. Autant de dire qu'on voyait tout en détail, comme des asticots qui bouffaient la cervelle, et là c'était du véridique rien à voir avec un film d'horreur. Brrrr. Très instructif! :lol:

Ce serait pas les fermes des morts qui sont super utiles aux légistes et à quelques écrivains de polars et thrillers (Cornwell peut-être :/ je ne sais plus)
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Dim Novembre 21, 2010 13:31

Non c'était en France. C'était dans une forêt d'ailleurs. J'aimerais bien le retrouver ce reportage, mais ça date un peu.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Novembre 21, 2010 13:45

Je crois qu'il s'agit d'un site de la police scientifique française, qui dispose des cadavres en divers lieux et circonstances en pleine nature, pour les élèves étudier justement l'apparition des divers insectes et de l'avance de la putréfaction des cadavres, sur des lieux de crimes.

Vive l'incinération.

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Dim Novembre 21, 2010 14:00

Ce sont effectivement ce que les anthropologues légaux appellent des "fermes des morts"...Elles servent à étudier les processus de décomposition et l'apparition des insectes nécrophages car chacun à sa phase, ce qui permet de dater précisément l'heure d'un décés.
Cela a été exploité par les auteurs de polar en effet, nottament l'auteur français Frank Thilliez dans "La fôret des ombres" et Patricia Cornwell pour son thriller "La Séquence des corps ".
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Dim Novembre 21, 2010 15:03

Très intéressant cet article !

Alecto a écrit :Ce sont effectivement ce que les anthropologues légaux appellent des "fermes des morts"...Elles servent à étudier les processus de décomposition et l'apparition des insectes nécrophages car chacun à sa phase, ce qui permet de dater précisément l'heure d'un décés.
Cela a été exploité par les auteurs de polar en effet, nottament l'auteur français Frank Thilliez dans "La fôret des ombres" et Patricia Cornwell pour son thriller "La Séquence des corps ".

Je ne connaissais pas ces "fermes des morts", pour moi quand on donne son corps à la science, je voyais ça partir chez les médecins/chirurgiens, etc. et pas chez la police ! Mais c'est vrai que c'est très utile en fait. Je n'y avais jamais pensé.
GNB we care

Message(s) : 2341

Message par jihem » Dim Novembre 21, 2010 15:27

Une ferme des morts en France ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Novembre 21, 2010 17:18

Au sujet de cette relation mouche-âme, un épisode d'X-Files de la saison 3 y fait référence.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Retour vers Mystères du Passé