Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Des géoglyphes découverts dans le Sud du Kazakhstan
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Des géoglyphes découverts dans le Sud du Kazakhstan
La presse ainsi que le site officiel du gouvernement du Kazakhstan font état d'une rare découverte de géoglyphes dans le sud du pays.
Un géoglyphe est un grand dessin, un grand motif à même le sol,ils peuvent être réalisés en positif par entassement de pierres, de gravier ou de terre ; ils peuvent être réalisés en négatif par enlèvement des pierres, de la végétation ou de la terre. Les plus célèbres sont les lignes de Nazca au Pérou. Certains datent de l'antiquité, mais d'autres sont contemporains (Land art).
Les géoglyphes découverts récemment au Kazakhstan,semblent représenter une figure humanoïde coincée entre deux étranges structures .Les dessins sont situés dans des zones reculées des montagnes Karatau dans le sud du Kazakhstan.

Photo prise par le journaliste N. Dorogov,depuis un hélicoptère
D'après un journal local,la figure pourrait représenté un homme assis en position du lotus...
Un géoglyphe est un grand dessin, un grand motif à même le sol,ils peuvent être réalisés en positif par entassement de pierres, de gravier ou de terre ; ils peuvent être réalisés en négatif par enlèvement des pierres, de la végétation ou de la terre. Les plus célèbres sont les lignes de Nazca au Pérou. Certains datent de l'antiquité, mais d'autres sont contemporains (Land art).
Les géoglyphes découverts récemment au Kazakhstan,semblent représenter une figure humanoïde coincée entre deux étranges structures .Les dessins sont situés dans des zones reculées des montagnes Karatau dans le sud du Kazakhstan.

Photo prise par le journaliste N. Dorogov,depuis un hélicoptère
D'après un journal local,la figure pourrait représenté un homme assis en position du lotus...
- marly
Re: Des géoglyphes découverts dans le Sud du Kazakhstan
Superbe!
Merci
Je suis passionnée par les marques laissées par nos lointains ancêtres et les messages qu 'ils ont voulu nous communiquer mais qui hélas, la plupart du temps, restent énigmatiques!
Marly
Merci

Je suis passionnée par les marques laissées par nos lointains ancêtres et les messages qu 'ils ont voulu nous communiquer mais qui hélas, la plupart du temps, restent énigmatiques!

Marly

Ça ressemble plus à un chemin ou une route de montagne qu'à un glyphe...
There is no spoon.
"Les"
T'as pas un lien ou y'a d'autres photos stp ? ou au moins citer la source ?
T'as pas un lien ou y'a d'autres photos stp ? ou au moins citer la source ?
On ne trouve visiblement pas d'autre photo, et le texte est recopié à l'identique sans autre information.
Il y a des petroglyphes connus depuis longtemps au Kazakhstan, et la symbolique est assez évidente, les silhouettes reconnaissables, ainsi que le decor ou les animaux.
Là, bien que ce soit plus vaste, on ne distingue pas vraiment d'éléments. La silhouette en est une si l'on veut bien en voir une, les lignes ne semblent que suivre le relief, ce peut tout aussi bien être des chemins...
En l'absence d'étude ou d'autre chose que d'une seule image et d' un seul commentaire, je suis dubitatif, voire plus.
Il y a des petroglyphes connus depuis longtemps au Kazakhstan, et la symbolique est assez évidente, les silhouettes reconnaissables, ainsi que le decor ou les animaux.
Là, bien que ce soit plus vaste, on ne distingue pas vraiment d'éléments. La silhouette en est une si l'on veut bien en voir une, les lignes ne semblent que suivre le relief, ce peut tout aussi bien être des chemins...
En l'absence d'étude ou d'autre chose que d'une seule image et d' un seul commentaire, je suis dubitatif, voire plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Oui en effet,il n'y a pas d'autres photos sur le web,ou du moins,je n'en ai pas trouvé.
Voici la source principale du site Kazakhstan Daily:
http://translate.google.com/translate?h ... 1153497817
Ils y parlent de plusieurs images...
Voici la source principale du site Kazakhstan Daily:
http://translate.google.com/translate?h ... 1153497817
Ils y parlent de plusieurs images...
6 message(s)
• Page 1 sur 1