Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Qui connait Alaric 2 ?

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 128

Qui connait Alaric 2 ?

Message par alaricia » Dim Mai 10, 2009 13:44

je suis sur la piste D'Alaric 2 ! Personne n'a trouvé son corps et son.....trésor.....

Je pense que son corps est dans mon terrain. Non, je ne suis pas folle. Donc je cherche et j'aimerais avoir toutes les indications possibles. J'ai été sur google, je n'ai pas trouvé d'indices aux sites correspondants.

Merci à vous.

Au fait comment vous faites pour avoir les émoticônes ! quand je clique j'ai seulement l'indication ! :

Message(s) : 11

Re: aqui connait Alaric 2 ????

Message par JiBe » Dim Mai 10, 2009 14:02

j'en connais pas grand chose : mise a part que c'était un Roi Goth (Wisi ou Ostro, j'me souviens plus) qui a été tué par Clovis (par contre dans quelle bataille je me souviens plus)
Enfin j'avais lu ça quelque part, après j'dis peut être des âneries :D

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Mai 10, 2009 14:02

alaricia a écrit :Je pense que son corps est dans mon terrain. Non, je ne suis pas folle. Donc je cherche et j'aimerais avoir toutes les indications possibles. J'ai été sur google, je n'ai pas trouvé d'indices aux sites correspondants.

Je suppose que tu dois habiter du côté de Poitiers (où eut lieu la bataille de Vouillé qui vit la défaite d'Alaric II face à sa Clovis -et sa mort), ou du côté de Toulouse (capitale des Wisigoths au Vème siècle).

Qu'est ce qui te fait penser que sa tombe se trouve sur ton terrain ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par JiBe » Dim Mai 10, 2009 14:06

Une question cependant. Est ce que l'on sait par qui (quel camp) a été récupéré le corps d'Alaric ?

Pour moi, dans le cas où ce serait les Francs qui auraient récupéré le corps, il l'auraient surement traité avec moins de considération que ne l'auraient fait les Goths
(qualité de la tombe, emplacement, etc).

Message par Ar Soner » Dim Mai 10, 2009 15:24

Le problème est que c'est un passage très mal connu de l'histoire de la France. Seuls deux auteurs principaux se sont réellement intéressé à la mort d'Alaric II :
- Grégoire de Tour, qui affirme sa mort lors de la bataille de Vouillé. Les Francs se seraient, toujours selon lui, emparés d'une partie du trésor de guerre des Wisigoth lors de la prise de contrôle de Toulouse ;
- l'historien romain Procope, qui lui affirme qu'après sa défaite Alaric II fut ramené captif dans son fief de Carcassone pour y être décapité. Clovis aurait ensuite fait fouiller les environs de la cité pour y trouver le trésor, mais sans succès.
Procope est cependant considéré historiquement comme peu faible.

La tradition occitane dit qu'Alaric fut inhumé avec l'ensemble de son trésor dans une montagne ou une colline qui porte son nom, avant que les Francs ne puissent s'en emparer. Mais c'est plus du folklore qu'autre chose, et 'Alaric' est un vocable assez courant dans la toponymie du Sud-Ouest... donc bon courage aux chercheurs. :mrgreen:

Dans tous les cas, il est probable que les Francs n'ont pas réussi à mettre la main sur la totalité du trésor de guerre Wisigoth (qui provenait en grande partie du saccage de Rome). Une partie de ce trésor a ainsi été redécouverte :
- d'une part au VIIIème siècle lors de la prise de Tolède (qui est en quelque sorte la dernière capitale du royaume Wisigoth) par les Arabes ;
- et d'autre part au XIXème siècle, à Guarrazar (près de Tolède, justement) par un paysan qui labourait son champ. Les couronnes du fameux "trésor de Guarrazar" sont cependant postérieures au règne d'Alaric II.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 6026

Re: Qui connait Alaric 2 ?

Message par Le petit baigneur » Dim Mai 10, 2009 22:48

J'aurais une petite question légèrement hors sujet.

J'ai déjà vu un reportage français qu'en matière archéologique, sur le territoire de France, personne n'avait le droit de creuser le sol dans sa propre propriété en vue de dévouvrir des trésors archéologiques, sans avoir une permission spéciale d'une haute instance. Est-ce vrai ou est-ce encore le cas, ou me tromperais-je? Alors peut-être que Alaricia risque d'avoir un petit problème si elle veut faire des recherches.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par JiBe » Dim Mai 10, 2009 23:22

Le petit baigneur a écrit :J'aurais une petite question légèrement hors sujet.

J'ai déjà vu un reportage français qu'en matière archéologique, sur le territoire de France, personne n'avait le droit de creuser le sol dans sa propre propriété en vue de dévouvrir des trésors archéologiques, sans avoir une permission spéciale d'une haute instance. Est-ce vrai ou est-ce encore le cas, ou me tromperais-je? Alors peut-être que Alaricia risque d'avoir un petit problème si elle veut faire des recherches.

C'est vrai, ton droit de propriété ne s'applique qu'à ce qui est "sur" le terrain et non à ce qu'il y a dans son sous sol...

C'est la raison qui fait que lors d'excavations faites pour construire les fondations d'un immeuble (par exemple), si quelque chose de ce type est découvert, l'état peut décider de geler, au moins pour un temps, la construction...
La prospection sur son terrain (ou un autre) est interdite

Et même si elle obtient une dérogation, je ne suis pas convaincu que ce qu'elle trouve lui appartienne.

Comme quoi meme quand on est proprio on est jamais vraiment chez soi :roll:

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Dim Mai 10, 2009 23:48

C'est ennuyant ça je trouve. J'imagine que cela est dû à la richesse de votre histoire.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 951

Message par Valguard » Lun Mai 11, 2009 01:20

Elle est pas obligée de le crier sur les toits...

C'est vrai au fait, qu'est ce qui te fait croire que ses restes sont sur ton terrain?

Tu as vu son fantôme? :mrgreen:

Message par alaricia » Lun Mai 11, 2009 09:34

merci Ar soner pour le développement.

J'étais au courant car depuis plus de huit ans je suis sur cette affaire, mais j'ai freiné les recherches à cause des épreuves de la vie courante qui nous accablent !

j'ai énormément de choses à dire sur ce sujet, enfin, sur quelques indices qui m'ont amené à Alaric 2, personnage que je ne connaissais pas auparavant, et que je me moquais comme de ma première chemise.

Quant aux fouilles j'ai demandé à la mairie, qui m'ont dit que j'avais droit de creuser jusqu'à 1m50 après je dois demander une autorisation.

Comme c'est un terrain non constructible, j'ai le droit pour des animaux de creuser une petite marre.

De toute façon dans la commune certains savent que je m'abonne à des recherches radiesthésiques et comme c'est monnaie courante dans ma région, cela n'étonne personne. Au contraire j'ai eu de l'aide orale de la part de paysans qui vivent depuis des générations dans le coin. Ce qui m'a fait avancer mon enquête.

Je n'ai rien fait en ce moment car je viens de faire d'autres stages sur les recherches telluriques et qui comme "par hasard" car cela n'a rien à voir avec des recherches de métaux et autres, il y avait une k7 sur les hauts lieux énergétiques et je suis tombée encore une fois sur Alaric 2 sur un bref passage ! c'est très difficile d'expliquer comment j'en suis arrivée là. Premièrement c'est trop long, deuxièmement, comment pourrait-on me croire ?
Je me mets à la place des personnes qui, si je développais le pourquoi de mes recherches, auraient des doutes sur l'authenticité de mon récit.
Par contre Cela serait plus facile par téléphone, mais je ne donnerai que celui ci qu'à la personne qui gère ce forum. Vous me comprenez j'en suis certaine.

Là je vous quitte je dois aller à la mairie pour une autre chose, et je vais demander qu'on me confirme ce qui a été dit il y a quelques années.

Au fait je ne suis pas de Poitiers mais au Nord-Est de cette Ville dans le Berry exactement ! le pays des sorciers !!!!!!!

Merci pour vos réponses qui aident toujours.

Message par alaricia » Lun Mai 11, 2009 09:39

au fait j'ai oublié ! Si je trouve un squelette il faudra bien que je le déclare ! je ne vais pas le mettre dans mon lit.

Quant au fameux trésor...S'il y a qu'est ce que vous voulez que j'en fasse ?
Que l'état me donne un petit peu de sousous ils seront les bienvenues, mais le reste..............Ce n'est pas négociable........La seule chose que j'en tirerai, c'est que nous ne sommes pas seuls....;et que nous sommes très bien guidés. ! Cela sera ma vrai richesse !

Message par Ar Soner » Lun Mai 11, 2009 12:39

alaricia a écrit :De toute façon dans la commune certains savent que je m'abonne à des recherches radiesthésiques et comme c'est monnaie courante dans ma région, cela n'étonne personne. Au contraire j'ai eu de l'aide orale de la part de paysans qui vivent depuis des générations dans le coin. Ce qui m'a fait avancer mon enquête.

Je confirme que tu as probablement beaucoup plus de chance de trouver des informations à propos d'éventuels vestiges archéologiques auprès des paysans (qui remontent souvent des vieilles pierres lors du labour de leurs parcelles), que par radiesthésie. :P

alaricia a écrit :Au fait je ne suis pas de Poitiers mais au Nord-Est de cette Ville dans le Berry exactement ! le pays des sorciers !!!!!!!

Dans le Berry ? Hum, au risque de te décevoir, il est peu probable qu'Alaric soit enterré dans ce coin-là : le territoire, qui se trouvait aux frontières du royaume Wisigoth, avait été annexé par Clovis quelques temps auparavant. En outre, le Berry était à l'époque une région isolée et difficile d'accès, assez éloignée du champs de bataille de Vouillé... il n'y a donc aucune raison pour que le corps d'Alaric II y ait été transporté.

>> Pierres d'Ica <<

Message par alaricia » Lun Mai 11, 2009 13:09

oui oui mais je suis tombé sur un texte écrit par un ancien instituteur qui a fait des recherches sur le passé de notre village et il s'est avéré que les wisigoths sont venus ici. De plus par un signe du "hasard" je suis tombé sur un livre géographique de notre département réédité et qui avait été écrit vers les années 1800 et des années en plus, et comme encore par hasard, quand j'ai ouvert ce llivre au pif je suis tombé sur un écrit qui disait que les wisigoths avaient quitté ce département à la mort d'Alaric2 en 507.
Bon encore un hasard de plus mais depuis le temps que je cherche j'ai beaucoup de "hasard".

En ce qui concerne la radiesthésie, je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de satisfaction en retrouvant des objets perdus ou volés.
J'espère continuer dans ce sens car, quand on a la passion, et de bons résultats, la motivation est d'autant plus grande.

Merci quand même pour vos réponses.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Mai 11, 2009 13:36

Un détecteur à métaux (mon rêêêêve) c'est pas mal non plus ! :mrgreen: Ahhlalala, je ne sais pas comment tu fais, car si j'avais le moindre doute sur quelque chose enterré dans mon jardin, cela ferait belle lurette que j'aurais cherché ! :lol: (moi qui suis une feignasse mondialement reconnue, j'avoue que je me démènerais). Là, au moins, tu ne déranges personne !

Maintenant, s'il faut retourner tout ton jardin, ce n'est pas simple. A moins de demander à un paysan de venir avec son tracteur te retourner tout ça, au risque de bousiller quelque chose (si quelque chose il y a). A l'époque, ils étaient enterrés dans des sarcophages en pierre ? Si oui, si le tracteur butte sur un gros bloc, il faudra faire attention. :P

Après, la radiesthésie, on y crois ou pas, mais dans l'imaginaire collectif, c'est plus ou moins "précis" niveau localisation. Donc, tu devrais trouver "relativement facilement, non" ?

Pour un éventuel trésor, il me semble que l'état te dédommage, non ? Sinon, tu peux jouer à la vilaine et, si un jour tu trouvais quelque chose, le revendre à des collectionneurs. Ouais, je sais, c'est pas beau. :lol: Honte sur moi ! Car si tu trouves réellement quelque chose (squelette) et que tu préviens la gendarmerie (on ne sais jamais...), il est probable qu'une équipe d'archéologues viennent retourner ton terrain.

Au niveau de la construction, pour travailler dans les TP, je vous assure que si les archéologues ne guettent pas le début des travaux (dans des zones bien précises bien entendu), et si quelque chose est trouvé, les entreprises y vont gaiement à coup de pelleteuses et cassent tout.

Dans la boite ou travaillait mon père, ils avaient mis à jour des pirogues du néolithique (à Paris, à Bercy ? Je ne sais plus). Ca leur a causé pas mal de galères... pour, au final, une découverte exceptionnelle !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Lun Mai 11, 2009 13:59

Minia a écrit :Dans la boite ou travaillait mon père, ils avaient mis à jour des pirogues du néolithique (à Paris, à Bercy ? Je ne sais plus). Ca leur a causé pas mal de galères... pour, au final, une découverte exceptionnelle !

Ce sont des galères ou des pirogues qu'ils avaient trouvés la boîte à ton père?
:arrow:
http://www.eaglecore.fr

Message par Minia » Lun Mai 11, 2009 14:08

Des pirogues... Exposées au Louvre maintenant je crois. Franchement, si j'avais trouvé ça chez moi, j'en aurais conclu que c'était de vieux troncs noircis et les aurait fait brûler au fond du jardin. :lol:

Message par Minia » Lun Mai 11, 2009 14:24

Il y a quelques années de cela, ma mère a connut une famille qui vivant dans, visiblement, une ancienne chapelle. Extérieurement, la maison n'avait rien d'extraordinaire (elle était surtout en pleine zone pavillonnaire de région parisienne) avec de beaux Koffman & Broad flambant neufs à côté, mais elle avait conservé un pan de mur totalement délirant, comme l'intérieur d'une chapelle (avec début de voûte, demi-piliers, statues incrustées dans le mur et sculptures à demi effacées etc). Et le pire était que la dame retrouvait régulièrement dans son jardin, des statuettes chrétiennes, des croix etc.

Heureusement qu'ils n'étaient pas à fond dans le paranormal car j'en vois d'ici qui auraient pensé direct à une chapelle désacralisée et auraient fait venir un exorciste juste au cas où :lol: .

Tout ça pour dire qu'ils n'ont jamais rien dit officiellement (bien que je doute que ces objets aient eu une valeur extraordinaire) et ont tout gardé pour eux ! Sympa moi je trouve !

Et dire que je suis la première à aller faire un tour dans le potager de mon père dès qu'il passe le motoculteur afin de ramasser tous les vieux bouts de poteries qu'il ramène à la surface...

Un jour, moi aussi je décrouvrirais un trésor gallo-romain ! (entre ses patates et ses carottes). Ouais, j'y crois à fond. :mrgreen: Je sais que c'est mon destin ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Message par alaricia » Lun Mai 11, 2009 16:04

merci minia pour tes réponses. Effectivement tu as raison, il suffirai que cela intéresse, et je ne serais plus maitre de mon terrain ! j'avais seulement pensé depuis longtemps faire venir une pelleteuse mais au prix qu'ils prennent j'avais abandonné, n'étant pas sûre non plus de ce que j'avance, mais à la main c'est trop dure ce n'est que de l'argile !

j'ai localisé un coin, mais quand je serai plus sûre je fais mes économies et je fais venir une pelleteuse. Si il n'"y a rien, je le laisse se remplir d'eau, cela fera une mare pour les animaux sauvages ! Au moins cela aura servi à quelque chose !

Bon du moment que vous le prenez du côté de la rigolade, c'est super ! car moi aussi cela me fait rire cette histoire, même si je suis persuadée, heu.... on va dire à 70 pour cent ça laisse une marge de 30 !!!!!!

Si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues ! !!!!!

A moins que je trouve des os de veau!!!!!!!!!...D'or................

Message par Ar Soner » Lun Mai 11, 2009 16:10

alaricia a écrit :oui oui mais je suis tombé sur un texte écrit par un ancien instituteur qui a fait des recherches sur le passé de notre village et il s'est avéré que les wisigoths sont venus ici.

Ben oui... Comme je l'ai dit ci-dessus, le Berry était une terre Wisigoth avant que celle-ci ne tombe dans les mains des Francs.

alaricia a écrit :De plus par un signe du "hasard" je suis tombé sur un livre géographique de notre département réédité et qui avait été écrit vers les années 1800 et des années en plus, et comme encore par hasard, quand j'ai ouvert ce llivre au pif je suis tombé sur un écrit qui disait que les wisigoths avaient quitté ce département à la mort d'Alaric2 en 507.

Ils l'avaient même quitté probablement un peu avant la bataille de Vouillé et la mort d'Alaric, les Francs exerçant une très forte pression sur cette région limitrophe depuis qu'ils avaient fait main basse sur le royaume de Syagrius.

alaricia a écrit :Bon du moment que vous le prenez du côté de la rigolade, c'est super ! car moi aussi cela me fait rire cette histoire, même si je suis persuadée, heu.... on va dire à 70 pour cent ça laisse une marge de 30 !!!!!!

Mais pourtant, tu ne possède aucun vrai indice permettant de penser que les restes d'Alaric II se trouvent dans le Berry, et a fortiori sur ton terrain, non ?

>> Pierres d'Ica <<

Message par alaricia » Lun Mai 11, 2009 16:20

les indices : une vision, suivi d'un rêve qui correspondait à une revue achetée 3 ans après, livres, revues qui s'ouvraient toujours sur une page ou était cité Alaric, des recherches radiesthésiques (c'est à dire mesure des nécropoles vu en vision) j'ai dessiné et j'ai fait des mesures au pendule. Cela m'a donné les mesures exactes d'un nécropole similaire que j'ai découvert quelques mois après dans une revue (encore au pif !) la liste est longue, c'est plus facile d'expliquer oralement que de l'écrire. je ne cherche pas à ce qu'on me croit, mais j'avais fait un appel, car j'avais remarqué que dans ce forum, il y avait des personnes qui connaissaient certaines choses. Si on m'avait indiqué plus de choses sur Alaric 2 cela aurait complété mon dossier Alaric.

Mais c'est aussi un ressenti personnel

Message par Ar Soner » Lun Mai 11, 2009 17:40

alaricia a écrit :les indices : une vision, suivi d'un rêve qui correspondait à une revue achetée 3 ans après, livres, revues qui s'ouvraient toujours sur une page ou était cité Alaric, des recherches radiesthésiques (c'est à dire mesure des nécropoles vu en vision) j'ai dessiné et j'ai fait des mesures au pendule. Cela m'a donné les mesures exactes d'un nécropole similaire que j'ai découvert quelques mois après dans une revue (encore au pif !) la liste est longue, c'est plus facile d'expliquer oralement que de l'écrire.

Donc au final, beaucoup de ressentis personnels et de "coïncidences" subjectives... mais pas beaucoup d'indices historiques tangibles.

alaricia a écrit : je ne cherche pas à ce qu'on me croit, mais j'avais fait un appel, car j'avais remarqué que dans ce forum, il y avait des personnes qui connaissaient certaines choses.

Le problème est que d'un point de vue historique, on ne pourra te dire plus au sujet d'Alaric II que ce que les chroniqueurs de l'époque nous ont transmis.
Ce qui fait très peu de choses, au final... Et le lien Wikipédia ou les livres d'historiens sont encore les meilleures sources d'informations.

Après, si tu cherches des informations sur la radiesthésie appliquée à la recherche sur le terrain... je confirme que tu n'es probablement pas sur le bon forum.

>> Pierres d'Ica <<

Message par alaricia » Lun Mai 11, 2009 18:06

non, non je ne recherche pas pour la radiesthésie j'ai ce qu'il faut. Merci.

et non ! rien de tangible, que ma croyance dans mes ressentis. On ne sait jamais !

Du côté pas grand chose c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ce sacré bonhomme.

Je suis venu sur ce forum, car je suis à fond parapsy, et comme ce forum est intitulé paranormal.fr, j'ai donc essayé ici.

Bonne continuation ...................sur le paranormal.....

Message(s) : 2341

Message par jihem » Lun Mai 11, 2009 18:10

Comme le dit Ars Soner, tu n'as visiblement que tes convictions/visions pour penser localiser la sépulture sur ton terrain...
Sur des forums plus spécialisés en Histoire ou archéologie, tu peux avoir quelques pistes sur Alaric 2, quoique, effectivement, on a peu d'éléments factuels, mais le coté "révélations venues d'ailleurs", cela passera mal...
Visiblement, c'est le côté surnaturel qui te guide, pas l'Histoire...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par alaricia » Lun Mai 11, 2009 18:17

c'est ce que j'ai dit plus haut je ne m'y connaissais rien en histoire moyennageuse, quoique j'ai beaucoup aimé apprendre l'histoire quand j'étais jeune.

Là effectivement c'est plus une aventure pas normale qui a trait à l'histoire.
-- j'aime beaucoup l'histoire mystérieuse. Il y avait à une époque une revue sur l'histoire mystérieuse, je ne sais pas si elle existe toujours.

Qui aime le paranormal aime les mystères non ?

Message(s) : 2341

Message par jihem » Lun Mai 11, 2009 20:33

Pour cela il n'y a aucun problème, le mystère est toujours enthousiasmant.
Mais je me demande encore comment tu t'y prend pour déduire de quelques éléments sans lien précis, qu'Alaric est enterré dans ton terrain...au point de te soucier concrètement des suites possibles de ta découverte, contacter la mairie, etc...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par alaricia » Lun Mai 11, 2009 21:01

je suis Dieu !!!!!!

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Lun Mai 11, 2009 21:51

Enchanté. Moi c'est Cortex.
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Retour vers Mystères du Passé