Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Découverte d'un tombeau égyptien vieux de 4.000 ans

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Découverte d'un tombeau égyptien vieux de 4.000 ans

Message par DRAGON » Jeu Janvier 01, 2004 15:26

Découverte d'un tombeau égyptien vieux de 4.000 ans

jeudi 1 janvier 2004, 5h58

LE CAIRE (AP) - Des archéologues polonais et égyptiens ont découvert une nécropole au sud du Caire abritant le tombeau vieux de 4.000 ans d'un serviteur royal égyptien, a annoncé mercredi le Conseil suprême des antiquités.

Selon le ministre de la Culture Farouk Hosni, la nécropole mise à jour près des pyramides de Saqqara, à environ 25km au sud du Caire, abrite le tombeau de Ny-Ankh-Nefetem, identifié comme le serviteur de dieu des pyramides des pharaons Unas et Teti, qui ont régné successivement entre 2375 et 2291 avant Jésus Christ.

Le tombeau rectangulaire est composé de portes factices, d'une chapelle et d'une chambre funéraire décorée de scènes illustrant des moments de la vie du défunt et ses titres, dont celui de gardien des propriétés du pharaon, selon le ministre.

La plupart des reliefs sont très bien conservés, selon le ministre Hosni. Selon Zahi Hawass, chef du conseil des antiquités, le tombeau a été découvert enfoui sous un épais amas de restes de momies, de cercueils de bois et de squelettes datant des périodes égyptiennes, ptolémaïques et gréco-romaines. AP


Source : Yahoo!Actualités

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 37
Inscription : Mer Décembre 24, 2003 16:45
Localisation : Toujours là où il faut pas!

Message par Riggs » Jeu Janvier 01, 2004 16:20

Hum le tombeau était caché sous d'autres momies de cercueils et des squelettes...Drôle de facon de camoufler ses tombeaux.Enfin,encore une découverte très intéressante et je pense qu'il y en aura encore beaucoup au fil du temps. Ce qui m'a toujours étonné c'est la conservation quasi parfaite des corps momifiés.

Retour vers Mystères du Passé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité