Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées en
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
68 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- DoctorCompton
-
- Message(s) : 51
Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
DRAGON a écrit :Azama,
Je tiens à rappeler selon les études les plus récentes et un documentaire éclairé, il n'y avait aucun esclave pour bâtir une pyramide, mais 20.000 ouvriers libres, payés, très bien nourris ( viandes diverses, poissons, céréales, pain).
Droit à quatre litres de bière par jour, une demeure dans un village près de la pyramide, leur famille bien nourrie, un dispensaire et des hommes de médecine pour les soigner.
Un jour de repos par semaine, un semblant de syndicat, des jours de maladie payés, des droits de congés d'urgence pour la famille et pour les agriculteurs des mois de liberté pour les récoltes.
Vous avez dit esclave ?
Je suis intéressé. Tu aurais un lien ?
Un esprit saint dans un corps saint.
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
Il me semble que ça fait quand même quelques années qu'on sait que les monuments, dont la grande pyramide, n'ont pas été construits par des esclaves. Des sépultures et les ruines d'un village ont été retrouvé sur le site de Gizeh montrant un certain confort pour les ouvriers. Il me semble qu'il y avait certaines momies qui ont montré que c'était bien des égyptiens qui travaillent sur ces chantiers.
- Dragon
Relativisons: On peut réduire en esclavage sans infliger de sévices corporels.
Bon, soit: Ces ouvriers avaien un semblant de statut social, mais c'est démontré Où ?
Merci de la réponse !
Bon, soit: Ces ouvriers avaien un semblant de statut social, mais c'est démontré Où ?
Merci de la réponse !

Ici, par exemple !
http://www.histoire-fr.com/mensonges_hi ... amides.htm
http://www.histoire-fr.com/mensonges_hi ... amides.htm
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Dragon
Cit: " ne purent être érigées que par une main d'oeuvre servile."
Ok tout est dans la nuance
Je ne mets pas en doute cette thèse, d'ailleurs hérodote a dit tout et son contraire, mais je suis content de découvrir que des clichés de jeunesse persistent!
Au fait, sur ton lien, c'est quoi le pylône métallique au sommet ?
Ok tout est dans la nuance

Je ne mets pas en doute cette thèse, d'ailleurs hérodote a dit tout et son contraire, mais je suis content de découvrir que des clichés de jeunesse persistent!
Au fait, sur ton lien, c'est quoi le pylône métallique au sommet ?
Quel pylône ? J'ai pas ça.

Tu as mal lu la phrase. Si on met les différents termes en gras, cela donneAzama a écrit :" ne purent être érigées que par une main d'oeuvre servile."
Ok tout est dans la nuance![]()
Faux ! Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui ont tendance à considérer que les pyramides du plateau de Gizeh, ces monuments colossaux, ne purent être érigées que par une main d'oeuvre servile. En effet, le cinéma et la télévision contribuèrent largement à la popularisation de cette image d'Epinal, sur laquelle nous pouvons voir des rangées d'esclaves, fouettés par leur cruels geôliers, suant sang et eau afin de faire mouvoir d'imposants blocs de pierres...
Mais la réalité, une fois de plus, est toute autre.
- Dragon
Merci des précisions;
Je parle de la 3ème photo, où l'on voit des tiges métalliques au sommet, mais probablement un simple paratonnerre.
Je parle de la 3ème photo, où l'on voit des tiges métalliques au sommet, mais probablement un simple paratonnerre.
Ah oui, en effet !
68 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3