Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un squelette humain de 16m !

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mar Janvier 04, 2005 17:31

"l'agitation extrémiste islamiste qui parcourt le pays depuis récemment"

C'est justement le seul but que je vois pour la realisation de ces fakes.Et encore je parle au pluriel mais la 1ere photo est irreprochable pour l'instant,sauf que le rendu du squelette me laisse sceptique. :?
Heureux les imbéciles...

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Janvier 04, 2005 19:25

Il me semble qu'une telle nouvelle assez peu banale aurait été reprise par tous les médias, un squelette humain de seize mètres ! Or, rien nulle part, ou c'est la conspiration du silence (douteux) ou ça a été catalogué comme canular et relégué à l'arrière-plan (probable).

Message par Chevalier Baran » Mar Janvier 04, 2005 21:07

"la conspiration du silence"

Tu sais Dragon,les pouvoirs de la religion, surtout là-bas, sont enormes.Quoi qu'il en est c'est louche j'aimerai en savoir plus même si je sais que je n’aurai sûrement que dalle.
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 3

Message par .ALBANU. » Lun Janvier 10, 2005 19:08

C'est un fake ! Comment voulez-vous que ce "géant humain" fasse 16m avec un si petit torse ? Ou alors ses jambes sont vraiment très longues :lol:

Message par Chevalier Baran » Lun Janvier 10, 2005 23:00

Prouve-moi qu'il est faux.
Si c'est un fake il est très bien réalisé. Ce qu'il faut dire c'est qu'on ne voit pas d'autres images de ce squelette, on ne sait pas si le reste du corps est identique à celui d'un humain, s'il possède une queue ou une hanche spéciale.
Car à bien y réfléchir il se peut que ce squelette ne soit pas celui d'un humain, mais d'un parent du megatherium durant la préhistoire par exemple. Le crâne ressemble à celui d'un humain de face rien à dire, mais j'aimerais plus de clichés.
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 324

Message par GreyWolf » Mar Janvier 11, 2005 20:28

Pour que ce géant ait pu exister, il aurait dû avoir un squelette absolument formidable par son épaisseur et sa solidité (surtout pour un bipède qui ne peut donc répartir son poids sur quatre pattes).
Un tyrannosaure qui serait tombé tête en avant serait plus que probablement mort sur le coup du fait de son poids. Et il ne s'agit pas d'un animal de 16 m, loin de là. :?

L'épaisseur du squelette de ce géant aurait été tel qu'aucun réseau de muscles n'aurait pu l'actionner. Ou alors il aurait dû se reposer tous les deux pas. De plus il aurait eu besoin d'une quantité extraordinaire de nourriture. Et un bipède incapable de courir aurait eu du mal à se la procurer, à moins de se contenter de brouter de l'herbe à quatre pattes (aaaaah ceci expliquant celà! :shock: )
Mitakuye Oyasin

Message(s) : 3

Message par .ALBANU. » Mar Janvier 11, 2005 21:52

De toute façon on le voit tout de suite que c'est un faux, l'image fait beaucoup trop "virtuelle". Je trouve que ça ressemble à une pub... en plus en haut à droite on voit du flou, comme si on avait voulu effacer un texte.. :roll:

pagondorf

Message par pagondorf » Lun Janvier 17, 2005 10:18

Il aurait fait un malheur dans une équipe de basket. :lol:

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Janvier 18, 2005 00:00

Bof il aurait pas pu se pencher jusqu'au cercle... :lol:

fox

connaissez vous les arts graphiques de Cornell

Message par fox » Lun Janvier 31, 2005 12:31

Allez voir sur le site http://www.graphics.cornell.edu/
vous comprendrez qui a crée la seconde image probablement.Pour ce qui concerne la premiere celle du squelette pour l' heure je ne vois aucun trucage (decryptage a la photométrie).J'ai passé deux ans dans une ecole d'infographie et monteur effet spéciaux.

Message par Chevalier Baran » Lun Janvier 31, 2005 20:17

Toi aussi fox ta remarqué.Troublant hein?
Heureux les imbéciles...

Invité

Message par Invité » Lun Janvier 31, 2005 20:28

Bah, vous savez, depuis l'âge préhistorique, on a beaucoup changé, bref, peut-être que avant on pouvait bien faire 20m comme 50cm...

Message(s) : 115

Message par poltergest_666 » Lun Janvier 31, 2005 22:56

Mon père (qui est musulman) m'a dit que les humains existaient dans le temps des dinosaures et qu'ils mesuraient 40 pieds. Je lui ait dit combien cela faisait un mètre et il m'a dit 16 mètres.
Alors il m'a axpliqué que selon la religion musulmane, il y avait des humains de 40 pieds qui vivaient lors de l'époque des dinosaures et que vu leur taille ils ont pu vivre assez aisèment.

Je vais demander à mon père de trouver cette partie du Coran et de la scanner pour me la donner et que je puisse vous l'envoyer.

Message par GreyWolf » Lun Janvier 31, 2005 23:51

Oui enfin comme je l'ai dit plus haut, un être humain de 16 mètres n'aurait pas pu se déplacer, se nourrir etc... et donc pas survivre.
La physique a des lois qui ne peuvent pas être contournée bon sang.
Mitakuye Oyasin

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Février 01, 2005 00:04

Certes, c'est un fait, pourtant il me semble qu'il existe des études qui montrent que les grands dinosaures ont une constitution telle qu'ils n'auraient pas pu vivre à notre époque, car les conditions de gravité, ou certaines "constantes" de la physique semblent avoir varié avec le temps, à la surface de la planète. Cette histoire d'humain de 16m parait totalement fantaisiste (et personnellement je n'y crois pas, mais je n'ai pas d'idée arrêtée), mais il y a tant de choses qui paraissent fantaisistes aux esprits étroits...

La baleine est aujourd'hui le plus grand animal à la surface du globe, pourtant elle paraîtrait bien petite par rapport à certains monstres de l'époque des dinosaures... et je parle de dinosaures terrestres, c'est à dire soumis à des contraintes physiologiques (poids, pression sanguine, etc.) bien plus grandes qu'un animal marin.

Message par GreyWolf » Mar Février 01, 2005 20:04

"mais il y a tant de choses qui paraissent fantaisistes aux esprits étroits... "

Tu peux argumenter sans insulter, tu sais...

Et ici on parle quand même d'une créature bipède! Qui ne peut nullement répartir son poids sur quatre membres! Et qui devait peser un nombre de tonnes assez impressionnant! Franchement un humanoïde plus grand qu'un brachiosaure...
Mitakuye Oyasin

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Février 01, 2005 20:45

Je ne t'ai pas insulté, désolé si tu te sens visé. Par ailleurs, si tu avais bien lu mon message, tu aurais vu que je n'y crois pas non plus, donc je m'inclus d'une certaine manière dans les étroits d'esprit. Si on arrêtait de se sentir visé par des remarques d'ordre général, ça faciliterait les échanges.

La seule chose que je prétendais dans mon message, c'est qu'on est loin de tout savoir, c'est pourquoi je m'abstiens en général de débattre dans ce genre de discussion. On se rendra sans doute bientôt compte que cette histoire est une pure invention, mais si jamais on s'aperçoit du contraire, je ne ferai pas partie de ceux qui seront stupéfaits. Quand je parlais d'étroitesse d'esprit, je visais principalement les tenants de la science officielle qui enferment dans des placards bien verrouillés tous les problèmes qu'il serait trop dérangeant de mettre sur la table, par crainte de perdre leur sérieux, surtout. L'égo humain et l'orgueil intellectuel sont les principaux obstacles à la connaissance.

Pour en revenir à cette histoire de taille, même si c'est un bipède, rien ne prouve formellement que sous certaines conditions de gravité, de moindres contraintes physiologiques ou autres données, un bipède de cette taille n'aurait pas pu exister, même si c'est extrêmement peu vraisemblable, d'après ce que l'on sait actuellement. Il existe certaines thèses sur la bipédies qui parlent d'une origine aquatique de l'homme, et certaines théories non-officielles qui recoupent cette thèse, en démontrant que Lucie n'était peut-être pas un hominidé entièrement terrestre, mais plutôt vivant dans un milieu marécageux, et donc en partie aquatique. Cette théorie remet en cause certaines certitudes bien établies:

http://perso.wanadoo.fr/initial.bipedalism/#7

J'avais un autre lien, à propos de Lucie, mais je ne parviens pas à le retrouver... :roll: Si quelqu'un en a entendu parler...

En tout cas, imaginons un instant que certains hommes aient été aquatiques... Cela modifie considérablement les données, en ce qui concerne les contraintes physiologiques.

Tout ceci pour dire que la vraisemblance est une chose qui vaut ce qu'elle vaut. Pendant des millénaires, il allait de soi que la terre était plate, et puis finalement, c'est pas le cas...

Message(s) : 383

Message par chamsy » Mar Février 01, 2005 23:00

Poltergeist binoclard a écrit :J'ai toujours cru qu'un humain de seize mètre ne pourrait pas tenir debout car sa colonne vertébrale ne pourrait pas supporter son poids et se briserait... ou quelque chose du genre. :lol:

Il est certain, que si tu imagines ta petite colonne supportant un poid de 16m...

A ce moment là, c'est ce qu'un homme mesurant à peine 1m devrait dire d'un homme mesurant les 2m! :lol:

Sérieusement,
admettons que sa colonne vertébrale soit fait de façon à ce quelle puisse supporter un tel poids....

Nous avons tous 25 vertebres (7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires).
Admettons qu'un homme fasse 16m.
Il aurait tout de même 25 vertèbres, mais les siennes seront plus épaisse que les miennes car elles lui permettraient de pouvoir supporter son propre poids et à moi qui ne mesure que 1m60 de supporter mon petit poids...

La nature est ainsi bien faite, en général, car je dois avouer qu'il existe et il existera toujours, malheureusement, "des anomalies génétiquement parlant".

Enfin si tu acceptes d'aller dans le sens de cet logique, mais peut être avais tu une autre logique que je n'arrive pas suivre... :wink:

-------------------------------------------

Je rejoins tout à fait la logique de nyarlathotep-np,
en partant du principe que pour que ce genre d'humain de 16m existe ce ne pourrait être qu'à une époque autre que la notre, pourquoi pas au temps des dinosores? :roll:

------------------------------------------

Ence qui concerne la pub, il suffit de voir ailleurs...
Dans toutes les religions ont trouve des histoires "fakes" pour imager les propos des livres religieux.

Entre autres, les photos d'une status de la vierge qui versent des larmes...
La femme qui accouche d'un poussin(ça été posté dans le forum)
On en a tous vu des vertes et des pas mûres.
Certains sont près à rapporter n'importe quoi pour dire que leur religion est véritable...Et ce dans toutes les religions on trouvera des extremistes... :?

Cela dit, çe ne veut pas dire que pour moi il est impossible qu'a une époque les gens ne mesuraient pas 16m. Qui sait?
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Membre honoraire

Message par DRAGON » Mer Février 02, 2005 12:52

Et combien en a-t-on retrouvé des squelettes de 16 mètres ?

On va bientôt nous dire qu'ils avaient des T-Rex comme " chiens " de chasse.

Il y a le fait d'évoquer qu'anciennement à l'époque des dinosaures, la gravitation terrestre était peut-être moindre, d'où le gigantisme des animaux, moins encombré par leur poids. C'est oublier une chose importante, c'est que la gravitation retient l'atmosphère à la surface de la planète. Si la Terre n'attirait pas les corps matériels à elle, l'atmosphère se serait depuis longtemps dissipée dans le vide interplanétaire. Et sans atmosphère, la vie ne serait pas apparue sur Terre.

Par quel miracle, la gravité terrestre aurait-elle été réduite pour les animaux et des hommes de 16 mètres et maintenue pour l'atmosphère, c'est une ineptie.

Message(s) : 902

Message par Saint Eloi » Mer Février 02, 2005 13:06

Poltergest_666, ton père fait certainement référence à un passage de l'ancien testament (document également crédité par les musulmans). Il s'agit des Néphilims, fils d'Elohimes.
Les Elohims (qui seront plus tard déchus) sont des anges ayant forniqués avec les femmes et les animaux. D’une part, parce qu’ils trouvaient les femmes belles, mais aussi car ils voulaient créer une race hybride supérieure. De ces unions naquirent des humanoïdes gigantesques : les néphilims, ainsi que des aberrations de la nature. Ces aberrations ne sont pas développées dans le texte, mais certains pensent aux monstres mythologiques, tel les centaures, les taureaux ailés, etc… D’autres évoquent les dinosaures. Afin de laver la terre de toutes ces aberrations et création qui n’étaient pas de Sa Volonté, Dieu envoya un déluge purificateur.

Message par chamsy » Mer Février 02, 2005 22:26

DRAGON a écrit :Et combien en a-t-on retrouvé des squelettes de 16 mètres ?

Si tout le monde allait dans le sens de cette logique, alors il n'existerait plus de croyant.

Car les croyants, qui croient en Adam et Eve, ou Jesus Chris ou Moise ou Mohamed, a-t-on retrouvé leurs squelettes?
Non. Pourtant cela ne nous empêche pas d'y croire.
Mais question croyance, on ne discute pas...

DRAGON a écrit :Il y a le fait d'évoquer qu'anciennement à l'époque des dinosaures, la gravitation terrestre était peut-être moindre, d'où le gigantisme des animaux, moins encombré par leur poids. C'est oublier une chose importante, c'est que la gravitation retient l'atmosphère à la surface de la planète. Si la Terre n'attirait pas les corps matériels à elle, l'atmosphère se serait depuis longtemps dissipée dans le vide interplanétaire. Et sans atmosphère, la vie ne serait pas apparue sur Terre.

Oui et alors? je ne vois en quoi cela empêcherai un humain de mesurer 16m?

Vers - 4,3 milliards d'années
L'atmosphère est dense et le soleil filtre difficilement jusqu'au sol.

Vers - 4 milliards d'années, la Lune s'est éloignée, le bombardement extraterrestre est moins intense et l'atmosphère, moins épaisse.

Donc si l'on en croit ces scientifiques, la terre au fur et à mesure de son avancé perd un peu de sa forte gravité et l'athmosphère devient de moins en moins dense.
Et c'est seulement après que, les dinosaures apparaissent, et puis ensuite les mamifères.

Mais qui peut prétendre détenir La Vérité avec exactitude...sur ce qu'était la terre il y a 65 millions d'années...

Message(s) : 81

Message par jeremie3819 » Mer Février 02, 2005 23:11

Tu parles de la lune qui était plus proche, donc quand on voit comment l'attraction de la lune peut soulever nos océans, on peut penser que peut l'attraction de la lune plus grande, et celle de la terre moins important peuvent être à l'origine du gigantisisme qu'il y avait au temps des dinosaures. Il y avait par exemple des libellules de1 m d'envergure, alors que maintenant elles ne pourraient pas vivre car l'atmosphère, la gravité ... sont différentes. Donc, je pense que tant qu'on ne sait pas, il ne faut pas exclure l'hypothèse .
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mer Février 02, 2005 23:52

Je me rappelle avoir vu un site qui donnait une hypothèse autre que la gravité au gigantisme général des animaux de l'époque. C'est d'ailleurs à cela que je faisais référence. Mais comme j'ai fait n'importe quoi avec mes favoris, je ne retrouve plus ce lien... Il me semble que la gravité étant liée à la masse, elle ne devrait pas varier... mais enfin, ça, c'est une idée arrêtée, aussi...

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Jeu Février 03, 2005 00:13

Car les croyants, qui croient en Adam et Eve, ou Jesus Chris ou Moise ou Mohamed, a-t-on retrouvé leurs squelettes?

être croyant ce n'est pas être stupide.... :shock: comment peux-tu parler d'Adam et Eve ? Tout le monde sait que c'est un texte poétique au sens caché :)

Je me rappelle avoir vu un site qui donnait une hypothèse autre que la gravité au gigantisme général des animaux de l'époque.

Mouais, ça m'étonnerait fort... Ce n'est pas avec une gravité plus faible qu'ils auraient pu développer leur musculature. Un exemple: les astronautes en orbite vivent avec une gravité nulle ce qui fait que leurs muscles ne travaillent pas ou peu, c'est pourquoi ils doivent faire de l'exercice pour ne pas perdre leur masse musculaire. Dès lors des animaux vivant sur terre avec une gravité moins forte qu'aujourd'hui (par exemple une attraction de 5m/s² ) ne seraient pas devenus les mastodontes qu'ils étaient...

Oui et alors? je ne vois en quoi cela empêcherai un humain de mesurer 16m?
Parce que l'homme n'était pas encore là ? A moins que ce géant soit le seul représentant de son espèce :? Ou peut-être se sont-ils tous suicidés en sautant dans l'espace (en suivant votre théorie de la gravité moins forte qui retient l'atmosphère par magie) ?
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 115

Message par poltergest_666 » Jeu Février 03, 2005 03:00

Je viens de parler avec mon père et il vient de me dire que les humains de 16 mètres vivaient (il pense)aussi avant le temps des dinosaures. Il va se renseigner sur ces ''géants''.

En tout cas, je pense réellement que les humains on pu grandir à 16 mètres, car ils ont dû sûrement s'adapter à leurs milieux comme pour la nouvelle race d'humain qui vient d'être découverte. Il mesurait près d'un mètre et leurs cerveaux étaient aussi gros qu'un citron et leurs têtes comme celles d'un bébé qui vient juste de naître.

J'avais aussi lu quelque part d'autre qu'une civilisation ne mesurait qu'au moins 2 mètres à l'âge adulte à cause du milieu.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Jeu Février 03, 2005 08:52

Le principal c'est d'y croire en faisant fi des bases les plus élémentaires d'une science éprouvée et confirmée dans ces domaines, en rappelant au passage que la Bible affirme que le monde à 6.000 ans d'existence !

poltergest_666 a écrit :[...]la nouvelle race d'humain qui vient d'être découverte. Il mesurait près d'un mètre et leurs cerveaux étaient aussi gros qu'un citron et leurs têtes comme celles d'un bébé qui viennent juste de naître[...]

Tu as vu cela où ?

Ne prendre que les Écritures Saintes peu importe leurs origines pour une réalité scientifique, cela s'appelle du créationnisme, ce sont ceux qui réfutent même l'existence des dinosaures, car on en parle pas dans les Écritures. Je me demande qui s'est amusé à disperser des squelettes de dinosaures partout sur la planète.

On se croirait revenu à l'époque obscure du moyen-âge, on va bientôt affirmer que la Terre est plate et qu'elle est le centre de l'Univers.

Message par GreyWolf » Jeu Février 03, 2005 11:39

J'ai du mal à imaginer le milieu qui requerrait une taille de 16 mètre pour un humain devant y vivre...

"Chériiiiie je t'ai ramené un magnifique bouquet de séquoia!"
"Oooh c'est adorable! Pose les sur la table, je vais sortir le t-rex... petit petit! Ouhouuuuh petit!"
Mitakuye Oyasin

Message par chamsy » Jeu Février 03, 2005 14:19

EchtEL![o]n a écrit :être croyant ce n'est pas être stupide.... :shock: comment peux-tu parler d'Adam et Eve ? Tout le monde sait que c'est un texte poétique au sens caché :)

EchtEL![o]n, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. :shock:
Ne te cache pas derrière tout le monde, car tout le monde n'est pas "tout le monde".
Je suis croyante et je ne pense pas être plus stupide qu'un non croyant.
Oui je crois en Adam et Eve et, je ne crois pas que c'est un texte poétique au sens caché...
Et ça encore une fois, ce sont des croyances et je n'ai aucune envie de discuter de mes croyances.
Parce que l'homme n'était pas encore là ? A moins que ce géant soit le seul représentant de son espèce Ou peut-être se sont-ils tous suicidés en sautant dans l'espace (en suivant votre théorie de la gravité moins forte qui retient l'atmosphère par magie) ?

Par magie?
J'aurais peut être du préciser la source de mes dire...
Vers - 4,3 milliards d'années
L'atmosphère est dense et le soleil filtre difficilement jusqu'au sol.

Vers - 4 milliards d'années, la Lune s'est éloignée, le bombardement extraterrestre est moins intense et l'atmosphère, moins épaisse.
Source

Je ne me sert pas de Livre Saint, pour confirmer la possible existence de ces humains de 16m, mais je me dis encore "Qui sait?".
Qui est vraiment capable de me dire avec EXACTITUDE et CERTITUDE, ce qu'il y avait il y a 60 millions d'années.
Il est vrai, nous arrivons à une époque ou l'on connait beaucoup de chose de par la recherche scientifique.
Et chaque jours on découvre des théories qui contredisent les précédentes ou qui les rejoignent tout simplement.

Je persiste à dire "Qui sait?".

Message(s) : 227

Message par sousou » Jeu Février 03, 2005 15:30

Voici le lien qui n'a pas de rapport avec le géant de la photo mais qui a un rapport avec les géants. Mdr.

David et Goliath

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Jeu Février 03, 2005 18:30

Oui je crois en Adam et Eve et, je ne crois pas que c'est un texte poétique au sens caché...

D'habitude je ne m'attaque pas aux croyances mais là... je pense que même l'Eglise a accepté la théorie de l'évolution. Et dire que nous descendons de deux personnes c'est absurde, la population aurait vite souffert de petits problèmes à force de coucher avec les frères et soeurs, parents.... Surtout qu'en étant chassés de l'Eden ils savaient cultiver la terre... Ils apprennent vite on dirait. Et d'où viennent les fossiles d'hommes préhistoriques ?

Je suis croyante et je ne pense pas être plus stupide qu'un non croyant.
Je n'ai jamais dis le contraire, et puis moi aussi je suis croyant mais ce n'est pas pour ça que j'accepte tout sans réfléchir...

Qui est vraiment capable de me dire avec EXACTITUDE et CERTITUDE, ce qu'il y avait il y a 60 millions d'années.

Moi je peux te dire avec plus ou moins d'exatitude qu'il n'y avait pas d'humains de 16 mètres, ou alors les autres de son espèce ont pris soin d'aller mourir en haute mer :D
Pas de bras, pas de chocolat !

PrécédentSuivant

Retour vers Mystères du Passé