Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mystère du rocher de Benidorm (Espagne)

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8971

Re: Mystère du rocher de Benidorm (Espagne)

Message par Arkayn » Mer Mai 28, 2008 13:29

Merci. C'est juste un montage vite fait. Ça m'a pris 5 minutes.

Petite recherche :
Ile de Benidorm a écrit :L'île de Benidorm est formée d'une masse rocheuse d'aspect triangulaire de 6 hectares, sur une longueur maximum de 350 m et une largeur maximum de 260 m. Elle présente un relief abrupte qui atteint les 73 m de hauteur et se trouve séparée de la côte par 2,5 miles de mer. Elle est constituée de roches calcaires et marneuses datant de la période Aptienne du Crétacé inférieur (-125 à 110 millions d'années. Arkayn)
Plus qu'à comparer avec la structure de Benidorm même et du trou particulièrement. Une sucette à la fraise virtuelle à qui trouvera l'info. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 47

Message par Carew83 » Sam Juillet 26, 2008 13:20

nameo a écrit :Dans la ville ou je vie il y a un rocher (en plein milieu de la plaine) sur lequel est construit une chapelle. A ce jour personne n est capable de dire avec precision d ou il vient et comment il est arrivé la .

Ma ville : dans le var : la garde (83130 ) pour ceux qui veulent fouiner un peu .

c est toujours assez marrant de voir qu' il existe encore quelques mysteres du genre

De quelle chapelle tu parles, je connais bien le coin mais je suis pas sûr de bien voir l'endroit que tu décris
http://wiitendo.forumsactifs.com/index.htm Mon petit forum qui vient d'être lancé

Message(s) : 51

Message par lord-of-my-soul » Ven Septembre 19, 2008 13:10

... si je ne m'abuse, la profondeur de l'eau et la bathymétrie autour du rocher sur les cartes marines indiquent que le rocher est bien plus grand que ce que l'on voit à la surface de l'eau. et... bon désolé je ne suis pas doué moi pour ce genre de montage, mes respects Arkayn... mais si on se fit a ces cartes là (j'ai prit une carte datant de 2001) la forme du rocher serait a peu près de la même superficie que le trou dans la montagne. Meême superficie... mais pas du tout la même forme !

Quand a mon avis sur le trou, je pencherait plûtot sur un glacier fondu. la verdure s'y est dévellopé alor que théoriquement la luminosité semble moins importante de part la topographie... la sédimentologie y est donc plus propice, ce qui indique donc une humidité plus importante. mais bon c'est vrai, je reconnais que le glacier il y a longtemps qu'il aurait disparu dans ce cas la...
Ouvrier aux yeux du mondes, enquèteur quand ces derniers sont fermés...
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Dim Septembre 28, 2008 16:46

lord-of-my-soul a écrit : la forme du rocher serait a peu près de la même superficie que le trou dans la montagne. Meême superficie... mais pas du tout la même forme !

Il faut relativiser avec le temps , l'érosion est obligatoirement là!
http://www.eaglecore.fr

Précédent

Retour vers Mystères du Passé