Les annonces de PFRN ! |
---|
|
À ceux qui ont lu l'Ancien Testament
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
48 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: À ceux qui ont lu l'Ancien Testament
Ar Soner a écrit :J'ai des petits doutes vis à vis de ce que tu racontes, d'autant plus qu'à ma connaissance il n'existe aucune donnée archéologique permettant d'attester l'existence d'un Moïse historique.
Non seulement Moise n'a pas d'existence historique, mais en plus il n'y a pas non plus de preuves historique de la présence d'une diaspora juive retenue en esclavage en Égypte à cette époque, et par fortiori, pas non plus de traces d'un exode...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Lamart a écrit :Non seulement Moise n'a pas d'existence historique, mais en plus il n'y a pas non plus de preuves historique de la présence d'une diaspora juive retenue en esclavage en Égypte à cette époque, et par fortiori, pas non plus de traces d'un exode...
J'y avais également pensé.. mais tu noteras que dans le texte de Père Fouras, à aucun moment il n'est question d'exode, ni de diaspora juive, et encore moins d'esclavage (qui n'existait pas chez les anciens Egyptiens).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Au sujet de certaines relations faites sur des fondements incertains, cet extrait d'un article me semble interessant à lire :
"Si une confusion, ou plutôt une question mal posée, s'inscrit dans ce genre de démarche, c'est bien celle de l'« invention » du monothéisme, voire de son « inventeur ». Comme le séjour des Hébreux pourrait avoir en partie coïncidé avec la période dite « amarnienne » (lire p. 65) durant laquelle le pharaon Amenhotep (Aménophis) IV, devenu Akhenaton (1353-1337 av. J.-C.), a régné en rompant avec certaines formes traditionnelles de la religion égyptienne au profit d'un dieu exclusif, le soleil Aton, on ne cesse depuis plus d'un siècle de faire des rapprochements entre ce roi et sa réforme religieuse, et le personnage de Moïse et la religion mosaïque. Rapprochements périlleux ou bricolés à la diable, qui plus est accompagnés de tentatives touchantes, mais plutôt vaines, d'établir une filiation dans l'un ou l'autre sens.
Le grand exemple à cet égard est bien sûr Sigmund Freud avec son Moïse et le monothéisme , même s'il s'agit là d'une tout autre histoire. Rappelons donc, encore et toujours, deux points essentiels. D'une part, le monothéisme des Hébreux n'est pas apparu d'un coup sous la forme qu'on lui connaît, mais il est le fruit d'une longue évolution, depuis l'époque patriarcale jusqu'aux prophètes, en passant par l'enseignement mosaïque, justement. D'autre part, l'atonisme d'Akhenaton, s'il est un exclusivisme, n'est pas un monothéisme au sens biblique du terme (c'est-à-dire celui du temps des prophètes), loin s'en faut.
lien : http://www.egypte-antique.com/moise.php
"Si une confusion, ou plutôt une question mal posée, s'inscrit dans ce genre de démarche, c'est bien celle de l'« invention » du monothéisme, voire de son « inventeur ». Comme le séjour des Hébreux pourrait avoir en partie coïncidé avec la période dite « amarnienne » (lire p. 65) durant laquelle le pharaon Amenhotep (Aménophis) IV, devenu Akhenaton (1353-1337 av. J.-C.), a régné en rompant avec certaines formes traditionnelles de la religion égyptienne au profit d'un dieu exclusif, le soleil Aton, on ne cesse depuis plus d'un siècle de faire des rapprochements entre ce roi et sa réforme religieuse, et le personnage de Moïse et la religion mosaïque. Rapprochements périlleux ou bricolés à la diable, qui plus est accompagnés de tentatives touchantes, mais plutôt vaines, d'établir une filiation dans l'un ou l'autre sens.
Le grand exemple à cet égard est bien sûr Sigmund Freud avec son Moïse et le monothéisme , même s'il s'agit là d'une tout autre histoire. Rappelons donc, encore et toujours, deux points essentiels. D'une part, le monothéisme des Hébreux n'est pas apparu d'un coup sous la forme qu'on lui connaît, mais il est le fruit d'une longue évolution, depuis l'époque patriarcale jusqu'aux prophètes, en passant par l'enseignement mosaïque, justement. D'autre part, l'atonisme d'Akhenaton, s'il est un exclusivisme, n'est pas un monothéisme au sens biblique du terme (c'est-à-dire celui du temps des prophètes), loin s'en faut.
lien : http://www.egypte-antique.com/moise.php
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Concernant la sortie d'Egypte, non pas par la traversée de la mer rouge, mais plutôt la plaine des joncs ou le marais des joncs.
http://www.bible-service.net/site/571.html
Et avec les réserves d'usage.
http://www.bible-service.net/site/571.html
Et avec les réserves d'usage.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Alrs pincipe de l'Arche d'Alliance est ce que l'on pourrait apeller un condensateur (myth buster sur la bible) car les mesure de cette arche, la façon, et, les matériaux utilisé en font un condensateur.
Si tu as bien lu le deutéronome tu te rend compte que les porteurs de l'arche avaient des "chaussures" et une tenue isolante ,même rs de son voyage jusqu'au pays de la Reine de Sabbat.Même Salomon n'osait s'en approcher car même à l'exterieur de la piéce recouvert d'or du Grand Temple on pouvait entendre la voix de Yahvé (Jéhova, Elohim ou Dieu), qui était tel un bourdonement.Et il est vrai que quiconque s'en approche sera tué par la colère de Yahvé.Mais l'ancien testament est un livre d'histoire à ne pas prendre au premier degrés car c'est l'histoire des Juifs ,Catholiques et Musulman.
Si tu as bien lu le deutéronome tu te rend compte que les porteurs de l'arche avaient des "chaussures" et une tenue isolante ,même rs de son voyage jusqu'au pays de la Reine de Sabbat.Même Salomon n'osait s'en approcher car même à l'exterieur de la piéce recouvert d'or du Grand Temple on pouvait entendre la voix de Yahvé (Jéhova, Elohim ou Dieu), qui était tel un bourdonement.Et il est vrai que quiconque s'en approche sera tué par la colère de Yahvé.Mais l'ancien testament est un livre d'histoire à ne pas prendre au premier degrés car c'est l'histoire des Juifs ,Catholiques et Musulman.
- Ar Soner
-
nalex a écrit :Alrs pincipe de l'Arche d'Alliance est ce que l'on pourrait apeller un condensateur (myth buster sur la bible) car les mesure de cette arche, la façon, et, les matériaux utilisé en font un condensateur.
Ah bon ? C'est fou, ça. Des sources sérieuses seraient les bienvenues, tiens, pour changer...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
nalex a écrit :Alrs pincipe de l'Arche d'Alliance est ce que l'on pourrait apeller un condensateur (myth buster sur la bible) car les mesure de cette arche, la façon, et, les matériaux utilisé en font un condensateur.
Pourrais tu nous donner des liens parce que je ne suis que chrétien et si je me souviens bien, dans l'ancien testament, on ne parle qu'une fois de la reine de Sabba et c'est quand elle est venue en Israel voir Salomon.
Ar Soner a écrit :nalex a écrit :Alrs pincipe de l'Arche d'Alliance est ce que l'on pourrait apeller un condensateur (myth buster sur la bible) car les mesure de cette arche, la façon, et, les matériaux utilisé en font un condensateur.
Ah bon ? C'est fou, ça. Des sources sérieuses seraient les bienvenues, tiens, pour changer...
Facteur X

Alors là j'aimerais bien voir d'où tu sors cette histoire de condensateur...
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
Nazca a écrit :Alors là j'aimerais bien voir d'où tu sors cette histoire de condensateur...
Tu n'as pas vu cette emission de arte sur l'arche d'alliance (et facteur x si si je vous jure pas frapper) qui disait quasiment qu'elle etait une sorte de condensateur électrique .D'après le chercheur qui en avait construite une, il pouvait envoyé des décharches électriques.
Quelle matière et quelle technique pour la charger en Intensité ? ( à part une technique moderne )
nalex a écrit :Mais l'ancien testament est un livre d'histoire à ne pas prendre au premier degrés car c'est l'histoire des Juifs ,Catholiques et Musulman.
Ah, juste des cathos, pas des autres chrétiens?
Heu, c'est quand même surtout l'histoire des juifs tout de même, les musulmans et les chrétiens n'existaient pas à l'époque, mais on est d'accord sur un point, c'est un livre à ne pas prendre au premier degrés (ni même deuxième, troisième, quatrième, à aucun degrés en fait).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Un article publié dans le Skeptical Inquirer de janvier/février 2009 évoque cette possibilité : que l'arche ait effectivement fonctionné comme un dispositif électrique. Une sorte de gadget sans intérêt autre (à l'époque) que d'épater les croyants, un peu comme les "automates à vapeur" grecs ou les "piles électriques" de Ctésiphon.
Bonjour à tous, ceci est un sujet très intéressant.
Il faut garder à l'esprit que l'ancien testament est une compilation de textes qui ont été écrit à plusieurs époques. Ceci-dit il y a deux périodes majeures dans l'écriture de l'ancien testament; d'abord il y a le retour d'exode de Baylone, et ensuite il y a le règne de Josias.
Plusieurs archéologues ont démontré des incohérences dans les textes, à savoir qu'une exode telle qu'elle est décrite avec une migration massive des hébreux partant d'Egypte est inconcevable car le pays en entier ne disposait pas de tant de personnes, hébreux et pharaons compris.
Concernant Moïse, certains avancent qu'il a été initié par des extra-terrestres qui ont séparé la Mer Rouge en deux par l'energie électro-magnétique. Ces mêmes extra-terrestes "auraient" demandé à Moïse de fabriquer un moyen de communication avec eux après leur départ, et cela s'est traduit par l'Arche d'Alliance dont la fabrication a été faite suivant des consignes très précises, presque futuristes.
Il y a deux étudiants d'une université américaine qui ont réalisé l'arche suivant les consignes de l'Ancien Testament et le résultat est bizarre parce qu'il s'avère que c'est un condensateur, un récepteur et un amplificateur de signaux radio très éloignés..Bizarre pour l'époque.
Il y a aussi le fait que le Christianisme a apporté ensuite le culte de l'amour et de la bonté. Or dans l'ancien testament (version originale) Moïse n'est ni bon ni mauvais, il suit les ordres dictés par Yahvé, ce qui explique que le tableau ne soit pas rose tout le temps.
Il faut garder à l'esprit que l'ancien testament est une compilation de textes qui ont été écrit à plusieurs époques. Ceci-dit il y a deux périodes majeures dans l'écriture de l'ancien testament; d'abord il y a le retour d'exode de Baylone, et ensuite il y a le règne de Josias.
Plusieurs archéologues ont démontré des incohérences dans les textes, à savoir qu'une exode telle qu'elle est décrite avec une migration massive des hébreux partant d'Egypte est inconcevable car le pays en entier ne disposait pas de tant de personnes, hébreux et pharaons compris.
Concernant Moïse, certains avancent qu'il a été initié par des extra-terrestres qui ont séparé la Mer Rouge en deux par l'energie électro-magnétique. Ces mêmes extra-terrestes "auraient" demandé à Moïse de fabriquer un moyen de communication avec eux après leur départ, et cela s'est traduit par l'Arche d'Alliance dont la fabrication a été faite suivant des consignes très précises, presque futuristes.
Il y a deux étudiants d'une université américaine qui ont réalisé l'arche suivant les consignes de l'Ancien Testament et le résultat est bizarre parce qu'il s'avère que c'est un condensateur, un récepteur et un amplificateur de signaux radio très éloignés..Bizarre pour l'époque.
Il y a aussi le fait que le Christianisme a apporté ensuite le culte de l'amour et de la bonté. Or dans l'ancien testament (version originale) Moïse n'est ni bon ni mauvais, il suit les ordres dictés par Yahvé, ce qui explique que le tableau ne soit pas rose tout le temps.
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.
The truth is out there.
- Ar Soner
-
krimo31 a écrit :Il y a deux étudiants d'une université américaine qui ont réalisé l'arche suivant les consignes de l'Ancien Testament et le résultat est bizarre parce qu'il s'avère que c'est un condensateur, un récepteur et un amplificateur de signaux radio très éloignés..Bizarre pour l'époque.
Source ?
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Bamboo technology ? 
J'avais déjà entendu cette histoire de condensateur (voir ici par exemple), mais pas de récepteur radio. Je serais également curieux d'entendre les sources de Krimo.

J'avais déjà entendu cette histoire de condensateur (voir ici par exemple), mais pas de récepteur radio. Je serais également curieux d'entendre les sources de Krimo.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Ar Soner a écrit :Source ?
Poltergeist binoclard a écrit :Bamboo technology ?
Oui c'est à peu près ce que j'ai déjà vu. Concernant ma source c'est un reportage québecois dans lequel ils donnent le nom de l'université, ils mentionnent aussi que leur professeur leur a confisqué leur appareil, je vous envoie le lien en rentrant chez moi, là je suis au boulot.
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
The truth is out there.
The truth is out there.
- dellamorte
-
- Message(s) : 184
J'ai fini le Pentateuque, et je lirais le reste à mon rythme. C'est un peu indigeste et ça se répète.
J'avoue que j'ai un peu survolé les passages sur les dimensions de l'arche, et sa constitution, car j'ai trouvé ça barbant au possible.
Et puis je comprend pas, mais Dieu, c'est quelqu'un avec qui on parle, et certain l'on rencontré (le passage space ou Abraham nettoie les pieds de Dieu et ses potes les anges). Dieu est quand même sacrément humain dans ses réactions de colère et de jalousie. Il est même cruel dans cette partie de la Bible (je n'ai pas encore lue la suite).
Pour moi l'histoire de l'Arche se révèle une grosse arnaque pour avoir de la bouffe gratuite, prétextant des sacrifices.
Ceci dit l'Arche serait une radio géante pour impressionner les gens ? Et la nuée, qu'est ce que c'est ? Et la manne, en fait c'est quoi ca ?
Merci de vos réponses.
J'avoue que j'ai un peu survolé les passages sur les dimensions de l'arche, et sa constitution, car j'ai trouvé ça barbant au possible.
Et puis je comprend pas, mais Dieu, c'est quelqu'un avec qui on parle, et certain l'on rencontré (le passage space ou Abraham nettoie les pieds de Dieu et ses potes les anges). Dieu est quand même sacrément humain dans ses réactions de colère et de jalousie. Il est même cruel dans cette partie de la Bible (je n'ai pas encore lue la suite).
Pour moi l'histoire de l'Arche se révèle une grosse arnaque pour avoir de la bouffe gratuite, prétextant des sacrifices.
Ceci dit l'Arche serait une radio géante pour impressionner les gens ? Et la nuée, qu'est ce que c'est ? Et la manne, en fait c'est quoi ca ?
Merci de vos réponses.
48 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2