Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une ancienne cité irradiée !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Nagash
-
- Message(s) : 527
Re: Une ancienne cité irradiée !
Et si dans 10 000 ans la civilisation reste la même ? on détruit des bâtiments/villes pour reconstruire des plus moderne tous les 60 ans, les frontières des différents pays changent régulièrement, des états fusionnent, d'autres se séparent, des régions du monde se dépeuple d'autres au contraire se repeuple, bref 10 000 ans d'évolution mais toujours autour de notre même société, nos écrits enregistré à jamais dans différentes langues et sur différents supports à travers le monde, ce n'est pas inconcevable on connait très bien l'histoire en remontant assez loin grâce aux textes Romains ou Grecques, maintenant imaginez qu'on y rajoute 7000 ou 8000 ans d'histoire, rien d'exceptionnel à passez à l'an 10 000 ap-JC.
Et pour le fil du débat, on dit que tous tomberait en poussière, mais qu'arriverait-il aux fameux hangar/silos/base enfermé en antarctique avec des graines et autres artefact pouvant nous aider à recréer la civilisation.
Et pour le fil du débat, on dit que tous tomberait en poussière, mais qu'arriverait-il aux fameux hangar/silos/base enfermé en antarctique avec des graines et autres artefact pouvant nous aider à recréer la civilisation.
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Qui a dit que les deux ethnies qui se sont affrontées sur la Terre dans une guerre mettant en cause le nucléaire étaient terrestres ?
Il me semble que les écrits indiens en Sanskrit, réfutés par certains membres, parlaient des " Dieux ", de deux civilisations venues des étoiles et établies sur notre planète.
La guerre épouvantable, opposant des armées entières décimées par des explosions ayant la puissance du Soleil, laisse penser à des explosions nucléaires tactiques ou stratégiques.
Ces documents ont été rapportés par des humains indiens érudits, en Sanskrit, seule une partie infime, à ce jour, à été traduite.
Lorsque vous voyez des cités Romaines bâties il y a parfois moins de 2.000 ans, dont ne subsistent plus que les fondations branlantes et encore, émanant de l'imagination fertile des archéologues, que resterait-il de nos constructions dans 10.000 ans, la réponse est rien.
Il me semble que les écrits indiens en Sanskrit, réfutés par certains membres, parlaient des " Dieux ", de deux civilisations venues des étoiles et établies sur notre planète.
La guerre épouvantable, opposant des armées entières décimées par des explosions ayant la puissance du Soleil, laisse penser à des explosions nucléaires tactiques ou stratégiques.
Ces documents ont été rapportés par des humains indiens érudits, en Sanskrit, seule une partie infime, à ce jour, à été traduite.
Lorsque vous voyez des cités Romaines bâties il y a parfois moins de 2.000 ans, dont ne subsistent plus que les fondations branlantes et encore, émanant de l'imagination fertile des archéologues, que resterait-il de nos constructions dans 10.000 ans, la réponse est rien.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
DRAGON a écrit :Il me semble que les écrits indiens en Sanskrit, réfutés par certains membres, parlaient des " Dieux ", de deux civilisations venues des étoiles et établies sur notre planète.
Avant de raconter n'importe quoi ou de répéter les bêtises qu'on peut lire sur certains sites webs, il serait bon de s'intéresser aux écrits en question, le Rāmāyana et le Mahābhārata.
Le premier parle de la lutte du dieu Rama pour récupérer son trône (dont il a été écarté par son propre père) puis sa compagne Sitâ qui a été enlevée par le démon Rāvana. Le second décrit quand à lui la lutte opposant deux familles d'une même dynastie royale (les Pāndavas et les Kauravas).
Point d'extraterrestres, donc. Juste des humains, des demi-dieux et des humains "avatars" des grands Dieux hindous.
Quand aux Vimanas, Pushpakas et autres machines volantes, ils sont ou décrits comme des temples/citadelles volantes ou comme des sortes de chars volants. La forteresse volante de Rama n'est pas utilisée pour faire la guerre, à ce qu'il me semble ; quand à celles des protagonistes du Mahābhārata, elles sont capables de devenir invisibles et sont munies d'armes conventionnelles (flèches, javelots, projectiles incendiaires) et d'autres plus exotiques, fonctionnant à partir de lumière et de chaleur (c'est le cas de l'arme appelée "la flèche d'Indra").
Je ne connais pas le Rig Veda ni les Puranas, mais je suppose qu'ils ont été aussi mal interprétés que les deux autres ouvrages...
DRAGON a écrit :Ces documents ont été rapportés par des humains indiens érudits, en Sanskrit, seule une partie infime, à ce jour, à été traduite.
Le corpus de textes en sanskrit est très vaste, certes, mais une bonne partie en a déjà été traduite (tous les textes principaux ou fondateurs, en fait).
Au passage, la traduction des textes en vieux sanskrit (on parle de sanskrit védique) ne pose pas de réel problème... dans la mesure où :
- le sanskrit est une langue encore très parlée de nos jours par les brahmanes et les hautes castes de la société indienne ;
- c'est une langue qui nous est très bien connue. Les Occidentaux l'étudient depuis plus de 2 siècles et tous les linguistes s'intéressant aux langues indo-européennes se doivent de l'aborder à un moment ou à un autre. On dispose même de livres de grammaire datant des premiers siècles de notre ère, époque où le sanskrit se figea peu à peu pour devenir une sorte de lingua franca commune aux élites culturelles et religieuses de l'Inde.
DRAGON a écrit :Lorsque vous voyez des cités Romaines bâties il y a parfois moins de 2.000 ans, dont ne subsistent plus que les fondations branlantes et encore, émanant de l'imagination fertile des archéologues,
Je suis sûr que nos amis les archéologues seront ravis de lire ce genre de chose.
Et ça, ça sort aussi de leur imagination ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je ne suis pas sûre que dans 10 000 ans, des infrastructures en béton / les installations électriques / maçonneries / plomberies aient supporté des températures descendant dans les -40° durant plusieurs semaines/mois. Sauf s'il y a réhabilitation régulière.Nagash a écrit :Et pour le fil du débat, on dit que tous tomberait en poussière, mais qu'arriverait-il aux fameux hangar/silos/base enfermé en antarctique avec des graines et autres artefact pouvant nous aider à recréer la civilisation.
Et puis arrêtez de parler de trucs Indiens, ça me donne des envies de nans au fromage et de poulet Tikka Massala !

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Nagash
-
- Message(s) : 527
Minia> Et pourtant, il me semble que ces installations ont été construit dans ce but.
C'est tout de même le pays de la vache sacrée, et pourtant ils nous font des nans à la vache kiri...
Je pense que leur mythologie comme toutes les mythologies, fantasme leurs acquis par des objets du communs idéalisés et de façon divine. Voler est un rêve ancien pour l'homme, alors on imagine nos chariots dans le ciel. La foudre et le tonnerre sont impressionnant, c'est de l'ordre du divin et on se rêve de les posséder comme des armes, et je pense c'est pareil pour tout.
Pour ce qui est de l'antiquité il est évident qu'il y ai eu de véritables inventions, l'acier, la vapeur, les mathématiques et la philosophie et bien des choses que nous avons redécouvert bien plus tard.
Il ne me semblerait pas étonnant de découvrir un jour que les Grecques ou un autre peuple de l'époque ait inventé la montgolfière par exemple.
Il est pour moi une évidence que notre niveau technologique actuel dépasse de loin tout autres peuples dans l'histoire. En revanche, je pense que philosophiquement bien des choses ont été développé et mieux compris avant nous.
C'est tout de même le pays de la vache sacrée, et pourtant ils nous font des nans à la vache kiri...
Je pense que leur mythologie comme toutes les mythologies, fantasme leurs acquis par des objets du communs idéalisés et de façon divine. Voler est un rêve ancien pour l'homme, alors on imagine nos chariots dans le ciel. La foudre et le tonnerre sont impressionnant, c'est de l'ordre du divin et on se rêve de les posséder comme des armes, et je pense c'est pareil pour tout.
Pour ce qui est de l'antiquité il est évident qu'il y ai eu de véritables inventions, l'acier, la vapeur, les mathématiques et la philosophie et bien des choses que nous avons redécouvert bien plus tard.
Il ne me semblerait pas étonnant de découvrir un jour que les Grecques ou un autre peuple de l'époque ait inventé la montgolfière par exemple.
Il est pour moi une évidence que notre niveau technologique actuel dépasse de loin tout autres peuples dans l'histoire. En revanche, je pense que philosophiquement bien des choses ont été développé et mieux compris avant nous.
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
- Smithfr2000
-
- Message(s) : 169
DRAGON a écrit :Qui a dit que les deux ethnies qui se sont affrontées sur la Terre dans une guerre mettant en cause le nucléaire étaient terrestres ?
Oui après tout, c'est vrai que l'espace n'est pas assez grand pour les guerres entre URBORQUES et ZOUIT.

Ils leur faut venir s'entruer sur terre.

On a plein de place et que ca à faire que compter les points...

P.S : Qu'est ce qu'on se marre ici

This night has opened my eyes...and i will never sleep again...
Nagash a écrit :Minia> Et pourtant, il me semble que ces installations ont été construit dans ce but..
En cas de guerre atomique, ravage total de la planète, plus aucune source d'électricité, je ne suis pas sûre que ce qui est à l'intérieur, puisse survivre longtemps (froid, pourrissement etc). A moins qu'il y ait une micro usine atomique à l'intérieur qui permette une autonomie totale des installations pendant 10 000 ans...

OK, je

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Smithfr2000
-
Minia a écrit :Nagash a écrit :Minia> Et pourtant, il me semble que ces installations ont été construit dans ce but..
En cas de guerre atomique, ravage total de la planète, plus aucune source d'électricité, je ne suis pas sûre que ce qui est à l'intérieur, puisse survivre longtemps (froid, pourrissement etc). A moins qu'il y ait une micro usine atomique à l'intérieur qui permette une autonomie totale des installations pendant 10 000 ans...![]()
OK, je
Tu te trompes. Les scientifiques sont déjà tombés sur des organismes vivant en hibernation depuis des milliers d'années (dans la glace), qu'ils ont réussi à réanimer (du genre bactéries).

C'est d'ailleurs sur cette base que certains avancent l'idée que la vie serait arrivée sur terre depuis l'espace (à bord d'une comète ou météore).
La vie est plus resistante que l'on ne croit.

En ce qui concerne l'époque romaine, en fait, je sais pertinemment que de nombreuses ruines importantes existent de nos jours, qui ne connaît pas au moins le Colisée.
Cependant, de nombreuses constructions, villas, casernes, petites villes établies sur l'empire romain en Gaule, Germanie, etc., ont complètement disparu, les fondations ont été repérées par des moyens aériens.
Il est vrai que dans le contexte de l'époque, tous ces engins volants semblent très classiques.
Cependant, de nombreuses constructions, villas, casernes, petites villes établies sur l'empire romain en Gaule, Germanie, etc., ont complètement disparu, les fondations ont été repérées par des moyens aériens.
Quand aux Vimanas, Pushpakas et autres machines volantes, ils sont ou décrits comme des temples/citadelles volantes ou comme des sortes de chars volants. La forteresse volante de Rama n'est pas utilisée pour faire la guerre, à ce qu'il me semble ; quand à celles des protagonistes du Mahābhārata, elles sont capables de devenir invisibles et sont munies d'armes conventionnelles (flèches, javelots, projectiles incendiaires) et d'autres plus exotiques, fonctionnant à partir de lumière et de chaleur (c'est le cas de l'arme appelée "la flèche d'Indra").
Il est vrai que dans le contexte de l'époque, tous ces engins volants semblent très classiques.
- Ar Soner
-
Ce n'est pas que ce montre l'image, un palais ou un temple avec des ailes ? 
Au passage, j'ai oublié de préciser que le mot sanskrit vimāna peut également désigner :
- l'adyton d'un sanctuaire (la pièce où le public est interdit et à laquelle seuls les religieux ont le droit accéder) ;
- ou le toit des gopurams (temples-pyramides).
C'est intéressant, car la première signification insiste bien sur l'aspect inaccessible du lieu; tandis que la seconde s'attarde bien sur l'aspect "aérien" de la structure.

Au passage, j'ai oublié de préciser que le mot sanskrit vimāna peut également désigner :
- l'adyton d'un sanctuaire (la pièce où le public est interdit et à laquelle seuls les religieux ont le droit accéder) ;
- ou le toit des gopurams (temples-pyramides).
C'est intéressant, car la première signification insiste bien sur l'aspect inaccessible du lieu; tandis que la seconde s'attarde bien sur l'aspect "aérien" de la structure.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Juste pour en parler entre nous, il me semble que ces textes ont été écrits au VIIe siècle apr. J.-C.
Donc, bien évidemment ils ne datent pas de l'époque lointaine relatée.
Je pense encore possèder quelque part dans mon grenier et mis en sommeil, quelques livres qui commencent à dater, relatant les vimanas, plusieurs modèles existaient, disont des individuelles emportant un ou deux passagers, des modèles destinés à transporter beaucoup plus de monde à bord, intercontinentales, des vimanas destinés à voyager dans le système solaire et ceux créés pour les voyages interstellaires. La nuit, leurs sillages lumineux étaient visibles dans le ciel.
Attention, il s'agit seulement d'information sans la moindre affirmation, il est vrai qu'il y a pas mal de temps déjà, des livres à sensations se trouvaient dans les kiosques, on en prend ou on en laisse.
Pour information :
Vimana : En Inde, tour-sanctuaire de forme pyramidale.
Alors qu'ici, il s'agit de machine volante.
Étrange tout de même de nommer un engin volant du nom d'un sanctuaire.
Je pense encore possèder quelque part dans mon grenier et mis en sommeil, quelques livres qui commencent à dater, relatant les vimanas, plusieurs modèles existaient, disont des individuelles emportant un ou deux passagers, des modèles destinés à transporter beaucoup plus de monde à bord, intercontinentales, des vimanas destinés à voyager dans le système solaire et ceux créés pour les voyages interstellaires. La nuit, leurs sillages lumineux étaient visibles dans le ciel.
Attention, il s'agit seulement d'information sans la moindre affirmation, il est vrai qu'il y a pas mal de temps déjà, des livres à sensations se trouvaient dans les kiosques, on en prend ou on en laisse.
Pour information :
- Ar Soner
-
DRAGON a écrit :Juste pour en parler entre nous, il me semble que ces textes ont été écrits au VIIe siècle apr. J.-C.
Le mahābhārata a été fixé par écrit aux alentours du IIIème siècle av. JC., pour le rāmāyana ça a été fait un peu plus tardivement.
Ces épopées sont cependant extrêmement anciennes. A l'origine, elles devaient être apprises par coeur et transmises entre brahmanes, la culture indienne étant de nature essentiellement orale à l'époque (et c'est toujours un peu le cas actuellement).
C'est de la montée du bouddhisme et de la menace qu'il représentait pour le système religieux hindou, que vint probablement l'idée de poser par écrit les légendes traditionnelles. Cela ne s'est probablement pas fait d'un seul coup (c'est pour cette raison qu'il y a un gros flou autour de la date d'écriture du mahābhārata et du rāmāyana), et l'on ignore encore s'ils sont le fruit d'un unique brahmane ou si ce sont des ouvres collectives.
DRAGON a écrit :Pour information :
C'est ce dont je parlais ci-dessus. Les gopurams ont une forme très particulière : un petit temple ou un simple couloir (les gopurams font souvent office de porte d'entrée dans les complexes religieux), surmonté d'un énorme toit en forme de pyramide.
L'appelation de vimana pour désigner le toit des gopurams vient probablement de leur architecture aérienne ; vus du sol, ils donnent en effet l'impression de s'élever indéfiniment vers le ciel.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Si je comprends bien, nous ne connaîtrons jamais la vérité, la différence entre la légende et la réalité. Tout cela est à prendre avec circonspection, n'est-ce pas là, les bases, les fondations mêmes, de nos civilisations et religions.
- Souchi23
-
- Message(s) : 55
DRAGON a écrit :Si je comprends bien, nous ne connaîtrons jamais la vérité, la différence entre la légende et la réalité. Tout cela est à prendre avec circonspection, n'est-ce pas là, les bases, les fondations mêmes, de nos civilisations et religions.
Tu a tout ta fait raisons sur ce point Dragon, malgré tout je ne peux m’empêcher dit croire, s’il est vrai qu’il y a ut une civilisation d’une tel puissance et grandeur autrefois toute nos conviction et recherche effectuer depuis des décennies serait a moitié vrai.
Je crois tout simplement que nous ne sommes pas prêt a y croire et rejetons le fait qu’il y aurait belle et bien ut une civilisation plus forte technologiquement que nous mais plus faible coter idéologie.
Mais 10,000 années est tellement énorme qu’il est presque sur impossible de retrouver quelque chose, aussi non sa la déjà été fait et on nous cacher la vérité par peur toute la grandeur de cette vérité.
Mais bon, plutôt continuer a rêver que de découvrir la vérité et spéculer sur le sujet.

--L'intérêt et la crainte sont les principes de la société et toute la morale consiste à vivre selon notre bon plaisir.--
Thomas Hobbes,Extrait de "Le Traité du citoyen."
- Smithfr2000
-
DRAGON a écrit :Attention, il s'agit seulement d'information sans la moindre affirmation, il est vrai qu'il y a pas mal de temps déjà, des livres à sensations se trouvaient dans les kiosques, on en prend ou on en laisse.
Je ne comprends rien à ce que tu dis et au fond de ta pensée.
Une information est un fait que l'on peut affirmer.
Si on ne peut pas l'affirmer ce n'est pas une information : C'est une rumeur, une légende, ce que tu veux mais pas une information.
- Smithfr2000
-
Souchi23 a écrit :Tu a tout ta fait raisons sur ce point Dragon, malgré tout je ne peux m’empêcher dit croire, s’il est vrai qu’il y a ut une civilisation d’une tel puissance et grandeur autrefois toute nos conviction et recherche effectuer depuis des décennies serait a moitié vrai.
Je crois tout simplement que nous ne sommes pas prêt a y croire et rejetons le fait qu’il y aurait belle et bien ut une civilisation plus forte technologiquement que nous mais plus faible coter idéologie.
Mais 10,000 années est tellement énorme qu’il est presque sur impossible de retrouver quelque chose, aussi non sa la déjà été fait et on nous cacher la vérité par peur toute la grandeur de cette vérité.
Mais bon, plutôt continuer a rêver que de découvrir la vérité et spéculer sur le sujet.
Très franchement : Quels éléments pourraient t'empêcher d'y croire ?
Si tu crois à ce type de légende alors pourquoi croire celle-ci plutôt qu'une autre ? (la bible, la tora ?).
Pourquoi ne pas croire à Horus des égyptiens (homme à tête de faucon) ?
Nous ne sommes pas près à croire à une technologie supérieure chez nos ancêtres ? Des preuves s'il vous plait, des preuves !!!
Pourtant, je suis le 1er à croire que nos ancetres ont construit les pyramides sans l'aide des ET, et avec leur techno de l'époque.
Et pour finir : Qui nous cache la vérité ?
Pas moins que des centaines, des milliers d'historiens et archéologues conspirateurs ?
Qui nous cachent la vérité par un serment commun qui leur interdit de parler ?

Oui nous ne sommes pas encore assez murs pour entendre cette lourde vérité.
En revanche notre "ideologie" est supérieur à ces ancetres supérieurs technologiquement ?
Ya pas comme une contradiction là ?

Décidement, je comprends de plus en plus l'agacement et la lassitude de Nemrod...

- Souchi23
-
Très franchement : Quels éléments pourraient t'empêcher d'y croire ?
Si tu crois à ce type de légende alors pourquoi croire celle-ci plutôt qu'une autre ?
Nous ne sommes pas près à croire à une technologie supérieure chez nos ancêtres ? Des preuves s'il vous plait, des preuves !!!
Pourtant, je suis le 1er à croire que nos ancetres ont construit les pyramides sans l'aide des ET, et avec leur techno de l'époque.
Et pour finir : Qui nous cache la vérité ?
Oui nous ne sommes pas encore assez murs pour entendre cette lourde vérité.
En revanche notre "ideologie" est supérieur à ces ancetres supérieurs technologiquement ?
Je comprends ton point de vus au fait de comment ou pourquoi je ne pourrais y croire. Je voulais tout simplement dire comment cette histoire à évoquer mon grand intérêt en sa vigueur, s’il est bien vrai que voila des millions d’années une civilisation a pus subsister il en fait belle et bien une légende des plus intéressante.

Mais pourquoi je crois plus a cette histoire que d’autre, simplement qu’elle démontre plus de phénomène inexpliqué que l’histoire de ET qui aurait aidé les égyptiens a créé les pyramides.

Des preuves des preuves??

Et bien il y a plusieurs preuves qui explique et d’écrit comment cette civilisation existait et comment la population vivait, comme le Mahābhārata ou encore les écrits Sanskrit.

Mais enfin de conte je ne suis pas ici pour argumentais sur le fait de ce que je crois ou de ce que je ne crois pas, je voulais tout simplement divulguer mon intérêt sur cette histoire, et que je veux bien y croire comme plusieurs s’autre, mais je respecte ton opinion comme tout autre opinion.

--L'intérêt et la crainte sont les principes de la société et toute la morale consiste à vivre selon notre bon plaisir.--
- Ar Soner
-
Souchi23 a écrit : Et bien il y a plusieurs preuves qui explique et d’écrit comment cette civilisation existait et comment la population vivait, comme le Mahābhārata ou encore les écrits Sanskrit.![]()
C'est si bon de savoir qu'on est lu et compris.

>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Souchi23
-
Ar Soner a écrit :Souchi23 a écrit : Et bien il y a plusieurs preuves qui explique et d’écrit comment cette civilisation existait et comment la population vivait, comme le Mahābhārata ou encore les écrits Sanskrit.![]()
Je comprends ta frustration, j’ais bien lut se que tu a écrit, c’est juste comme j’ais expliquer au plutôt, je crois en cette histoire et malgré toutes tes explications je crois toujours qu’il y a quelque chose de cacher sur cette histoire.
- Ar Soner
-
Il n'empêche que le Mahābhārata et les autres épopées indiennes ne sont pas des preuves, et qu'elles n'expliquent pas comment "cette civilisation existait" et comment "la population vivait".
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Smithfr2000
-
Ar Soner a écrit :Souchi23 a écrit : C'est si bon de savoir qu'on est lu et compris.
Amen

- Smithfr2000
-
Souchi23 a écrit :Ar Soner a écrit :Souchi23 a écrit : Et bien il y a plusieurs preuves qui explique et d’écrit comment cette civilisation existait et comment la population vivait, comme le Mahābhārata ou encore les écrits Sanskrit.![]()
Je comprends ta frustration, j’ais bien lut se que tu a écrit, c’est juste comme j’ais expliquer au plutôt, je crois en cette histoire et malgré toutes tes explications je crois toujours qu’il y a quelque chose de cacher sur cette histoire.
Au moins j'apprécie une chose dans tes dires : C'est que tu prends du recul sur ta propre subjectivité.

- Antoine Surion
-
- Message(s) : 33
Bonjour !
Bon mon avis est sûrement un peu léger mais je vais me permettre de le donner quand même
.
En Inde comme l'a dit DRAGON précédemment, le terme vinamas signifie tour-sanctuaire de forme pyramidale.
Peut être que ces "vaisseaux" étaient considérés comme des sanctuaires ?????
Personnellement j'y crois après il me faut bien avouer que je ne m'appuis sur aucune preuves.
Une chose m'intrigue toutefois :
Si une "guerre nucléaire" (qui expliquerait l'irradiation de cette citée) s'était déroulée sur Terre, cette guerre se serait forcément déroulée entre deux civilisations (logique).
Dans ce cas que serait-il advenu de la civilisation ayant vaincu ???
Et si cette "guerre nucléaire" s'était déroulée sur Terre même après 10.000 ans la Terre ne serait-elle pas encore complètement inondée de radiations ???
Bon mon avis est sûrement un peu léger mais je vais me permettre de le donner quand même

En Inde comme l'a dit DRAGON précédemment, le terme vinamas signifie tour-sanctuaire de forme pyramidale.
Peut être que ces "vaisseaux" étaient considérés comme des sanctuaires ?????

Personnellement j'y crois après il me faut bien avouer que je ne m'appuis sur aucune preuves.

Une chose m'intrigue toutefois :
Si une "guerre nucléaire" (qui expliquerait l'irradiation de cette citée) s'était déroulée sur Terre, cette guerre se serait forcément déroulée entre deux civilisations (logique).
Dans ce cas que serait-il advenu de la civilisation ayant vaincu ???
Et si cette "guerre nucléaire" s'était déroulée sur Terre même après 10.000 ans la Terre ne serait-elle pas encore complètement inondée de radiations ???

"Le sommeil est le repos de l’esprit, la mort celui du corps."
"La folie est une question de point de vue."
"Tout ce qui ne tue pas l'homme le rend plus fort."
- Souchi23
-
Au moins j'apprécie une chose dans tes dires : C'est que tu prends du recul sur ta propre subjectivité. :wink
Si tu le dit!

De toute manière je voulais juste dire que cette histoire j'y crois!
Antoine Surion a écrit :Et si cette "guerre nucléaire" s'était déroulée sur Terre même après 10.000 ans la Terre ne serait-elle pas encore complètement inondée de radiations ???
On parle d'une cité irradiée, pas d'un conflit nucléaire mondial.
Hiroshima et Nagasaki ont été rayées de la carte, par l'arme atomique, elles sont pourtant reconstruites et toujours peuplées de nos jours.
- Antoine Surion
-
- Message(s) : 33
En effet, tu as raison DRAGON. Toutefois j'ai du mal à cerner comment une cité agée de 10.000 ans à pu ètre irradiée sans des critères nucléaires. 

"Le sommeil est le repos de l’esprit, la mort celui du corps."
- Smithfr2000
-
DRAGON a écrit :Antoine Surion a écrit :Et si cette "guerre nucléaire" s'était déroulée sur Terre même après 10.000 ans la Terre ne serait-elle pas encore complètement inondée de radiations ???
On parle d'une cité irradiée, pas d'un conflit nucléaire mondial.
Hiroshima et Nagasaki ont été rayées de la carte, par l'arme atomique, elles sont pourtant reconstruites et toujours peuplées de nos jours.
Il y a là une cntradiction majeure : Si 10 000 ans après la zone est toujours irradiée c'est que :
Soit la bombe était nettement plus puissante que celles de 45,
Soit il s'agit d'un phénomène naturel.
Mon choix est vite fait.
Dragon dans l'article dont tu donnes le lien au début du topic il est clairement indiqué que la bombe était de type 1945...
Parce que les lieux analysés, révèlent une radioactivité et des composants qui obligatoirement émanent de l'explosion atomique d'une arme nucléaire.
Depuis 64 ans que nous utilisons les armes nucléaires diverses, des essais, des tests de radioactivités résiduelles, à partir des analyses du sol, nous pouvons déterminer le type de bombe utilisé, mais bien évidemment le moment où elle a explosé. Le temps de vie des divers isotopes radioactifs, entrant dans la fabrication des armes nucléaires ou autres emplois, étant très bien assimilés.
Une radioactivité naturelle est facilement différentiable par rapport à l'explosion d'une bombe atomique, car la première émane du sol, la seconde à été apportée et est rémanente, de plus les isotopes sont diffférents.
Depuis 64 ans que nous utilisons les armes nucléaires diverses, des essais, des tests de radioactivités résiduelles, à partir des analyses du sol, nous pouvons déterminer le type de bombe utilisé, mais bien évidemment le moment où elle a explosé. Le temps de vie des divers isotopes radioactifs, entrant dans la fabrication des armes nucléaires ou autres emplois, étant très bien assimilés.
Une radioactivité naturelle est facilement différentiable par rapport à l'explosion d'une bombe atomique, car la première émane du sol, la seconde à été apportée et est rémanente, de plus les isotopes sont diffférents.
- Smithfr2000
-
DRAGON a écrit :Parce que les lieux analysés, révèlent une radioactivité et des composants qui obligatoirement émanent de l'explosion atomique d'une arme nucléaire.
Une radioactivité naturelle est facilement différentiable par rapport à l'explosion d'une bombe atomique, car la première émane du sol, la seconde à été apportée et est rémanente, de plus les .
sont diffférents.
Les trace d'une explosion nucleaire récente. Pourquoi relier cela à une civilisation d'il y a 10 000 ans ?
Petit rappel : L'inde maitrise la bombe.
Pourquoi ne pas expliquer les radiations par une explosion atmosphérique récente non révélée par l'Inde, voire qui ait mal tourné ?