Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Tubes métalliques de -120 000 ans ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
24 message(s)
• Page 1 sur 1
- Sésostris
Tubes métalliques de -120 000 ans ?
Deux spéléoloques français ont découvert en 1968, dans une carrière de craie de St Jean de Livet, d'étranges tubes métalliques dans des couches géologiques remontant au Crétacé, c'est à dire à environ -120 000 ans...
Les tubes sont bruns-rougeâtre, gaufrés et creusé aux extrémités, mesurant de 3 à 9 centimètres de long et 1 à quatre centimètres de large.
Ils ont d'abord pensé que c'étaient des fossiles, mais après avoir examiné leur nature métallique, il se sont rabattus sur l'hypothèse d'un débris venant d'un météore.
Cependant, après une étude plus poussée, les tubes se sont avérés trop uniformes pour être d'origine naturelle.
L'analyse chimique a montré un contenu de carbone semblable à celui des techniques modernes de pièce forgéee et de bâti.
Que faisaient ces objets synthétiques dans des lits de craie datant de la fin du crétacé ??
Druet et Salfati ont conclu : "ces objets, alors, prouvent la présence de la vie intelligente sur terre longtemps avant les limites données aujourd'hui par l'archeologie préhistorique."
http://www.100megsfree4.com/farshores/tp_relic.htm
Je voulais préciser que je pense pas que les français existaient déjà en -120 000 hein
( Sesostris )
Les tubes sont bruns-rougeâtre, gaufrés et creusé aux extrémités, mesurant de 3 à 9 centimètres de long et 1 à quatre centimètres de large.
Ils ont d'abord pensé que c'étaient des fossiles, mais après avoir examiné leur nature métallique, il se sont rabattus sur l'hypothèse d'un débris venant d'un météore.
Cependant, après une étude plus poussée, les tubes se sont avérés trop uniformes pour être d'origine naturelle.
L'analyse chimique a montré un contenu de carbone semblable à celui des techniques modernes de pièce forgéee et de bâti.
Que faisaient ces objets synthétiques dans des lits de craie datant de la fin du crétacé ??
Druet et Salfati ont conclu : "ces objets, alors, prouvent la présence de la vie intelligente sur terre longtemps avant les limites données aujourd'hui par l'archeologie préhistorique."
http://www.100megsfree4.com/farshores/tp_relic.htm
Je voulais préciser que je pense pas que les français existaient déjà en -120 000 hein

- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
J'ai été dans l'incapacité de trouvé le moinre site "sérieux", scientifique traitant du sujet. Ce qui est étonnant.... un peu trop.
Donc, aucune certitude sur la véracité de l'histoire.
Ensuite, il faudrait avoir plus d'infos sur les analyses et les conclusions; ainsi que sur les conditions de découvertes : fake de la pat des découvreurs?
Bref, sans source précise, on ne peut rien dire. Les infos que tu nous donnent se retrouvent sur de nombreux sites, mais sans vraies précisions.
Donc, aucune certitude sur la véracité de l'histoire.
Ensuite, il faudrait avoir plus d'infos sur les analyses et les conclusions; ainsi que sur les conditions de découvertes : fake de la pat des découvreurs?
Bref, sans source précise, on ne peut rien dire. Les infos que tu nous donnent se retrouvent sur de nombreux sites, mais sans vraies précisions.
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Sesostris, sans vouloir t'offenser, tu postes beaucoup de récits différents en ce moment. D'où puises-tu tes informations ? 

Heureux les imbéciles...
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
C'est assez étonnant qu'à chaque fois on ne retrouve rien que deux barres, ou trois boules, ou un boulon et ... rien d'autre ! Soit on a pas bien fait le ménage soit quelqu'un était très doué en magie et à tout fait disparaître, sauf ces objets. 

Pas de bras, pas de chocolat !
- chevalierdelombre
-
Ben oui, c'est connu, quand tu es une civilisation avancée tu sèmes les vis et tu détruis tes villes au moment de leur disparition. 

- Cortex
Chevalier Baran a écrit :Sesostris, sans vouloir t'offenser, tu postes beaucoup de récits différents en ce moment. D'où puisent tu tes informations?
Tout le best-of est à cette adresse : http://www.ldi5.com
- Sésostris
http://www.ldi5.com/ ?
Ce serait un peu simple les gars! Faites plus d'efforts !
Mais je mets les liens je vous signale !
Ce serait un peu simple les gars! Faites plus d'efforts !
Mais je mets les liens je vous signale !
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
EchtEL![o]n a écrit :C'est assez étonnant qu'à chaque fois on ne retrouve rien que deux barres, ou trois boules, ou un boulon et ... rien d'autre ! Soit on a pas bien fait le ménage soit quelqu'un était très doué en magie et à tout fait disparaître, sauf ces objets.
Bon, là-dessus je vais me faire l'avocat du diable.

- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Bon, là-dessus je vais me faire l'avocat du diable:twisted: . Il y a peut-être des éléments d'une autre matière qui ont été détruit par ces longues années sous terre. C'est possible, non?
Alors pourquoi faire deux barres dans une autre matière ?

Pas de bras, pas de chocolat !
- chevalierdelombre
-
Vu les fossiles d'animaux qui se conservent mal que l'on possède, ce serait super étonnant que des cités en dur et tout ce qu'elles contiennent disparaissent, à l'exception de deux pauvres boulons.
- Sésostris
C'est aussi un truc qui me chiffonne, la seule explication possible est que l'on n'utilisait pas les métaux tels que nous le faisons aujourd'hui ( Ce qui voudrait bien dire que chaque civilisation développe ses propres constructions sur des bases très différentes. ) Ni les plastiques, ni le verre sinon on en aurait trouvé de grandes quantités.
Ou alors véritablement les continents ont été chamboulés d'une façon gigantesque.
Effectivement, on ose imaginer que même après une destruction géante on finirait bien par exemple de trouver des restes de téléphones mobiles dans plein d'endroits
On retrouvera peut-être un drapeau Paris 2012 dans 1000 ans qui sait ?

Ou alors véritablement les continents ont été chamboulés d'une façon gigantesque.
Effectivement, on ose imaginer que même après une destruction géante on finirait bien par exemple de trouver des restes de téléphones mobiles dans plein d'endroits
On retrouvera peut-être un drapeau Paris 2012 dans 1000 ans qui sait ?

- nichiren
-
- Message(s) : 166
Les tubes métalliques ont été analysé au carbone 14 ou se sont que les roches du crétacé qui ont été analysé ?
Parce que on dit que ces tubes ont été trouvés dans des roches du crétacé, mais on ne dit pas que :
Si il y avait déjà eu excavation et abandon de ces tubes métalliques avant à plus ou moins long terme.
Ces tubes seraient datés de combien ?
N'oubliez pas que si ces tubes ont été trouvé dans des roches du crétacé, ces tubes eux ne datent pas forcément du crétacé.
Parce que on dit que ces tubes ont été trouvés dans des roches du crétacé, mais on ne dit pas que :
Si il y avait déjà eu excavation et abandon de ces tubes métalliques avant à plus ou moins long terme.
Ces tubes seraient datés de combien ?
N'oubliez pas que si ces tubes ont été trouvé dans des roches du crétacé, ces tubes eux ne datent pas forcément du crétacé.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.
- Sésostris
Selon l'article seulement l'entourage a été daté par les methodes classiques de geologie. Ils disent juste que la quantité de carbone des tubes correspond à ce qu'on trouve dans du métal forgé.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse dater du métal par la méthode du carbone 14 en fait. Peut-être.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse dater du métal par la méthode du carbone 14 en fait. Peut-être.
- chevalierdelombre
-
Il est strictement impossible de dater quoi que ce soit de non organique au carbone 14. Le carbone 14 repose sur le fait que votre corps absorbe quotidiennement cu carbone 14, isotope radiactif du carbone "classique". Après la mort, on ne mange plus (si si, promis), et les atomes de C14 se désintègrent petit à petit. C'est en étudiant la quatité présente dans un objet organique qu'on peut évaluer son âge.
Impossible de dater métal, peinture (par exemple pour les peintures rupestres, ce qu'on analyse ce sont les charbons e bois retrouvés à proximité voire sur la paroi s'ils ont servi à peindre, mais pas l'ocre).
Bref, Aucun moyen de savoir de quand date l'objet de façon directe.
Impossible de dater métal, peinture (par exemple pour les peintures rupestres, ce qu'on analyse ce sont les charbons e bois retrouvés à proximité voire sur la paroi s'ils ont servi à peindre, mais pas l'ocre).
- nichiren
-
Merci du conseil Chevalierdelombre pour le carbone 14, on me l'avait dit juste avant que je lise ton message. Donc un point d'éclaircissement, mais ne resolvant pas le problème.
Mais je reste dans mon optique, car cela me semble peu logique.
Tient je vais enterrer une vis dans des roches du Carbonifère, et les générations futures diront que des morceaux de métal ont été découvert dans ces roches et seraient datés de cette date. Pas logique.
Mais je reste dans mon optique, car cela me semble peu logique.
Tient je vais enterrer une vis dans des roches du Carbonifère, et les générations futures diront que des morceaux de métal ont été découvert dans ces roches et seraient datés de cette date. Pas logique.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.
- chevalierdelombre
-
Disons que ce mode de datation est valable si on est sur un site dans lequel il n'y a pas eu de "modifications intempestives", telles qu'un trou creusé par l'homme.
Or, ici, on a pas la moindre précision sur la pertinence de la chose.
Bref, on ne peut pas conclure grand chose....
Or, ici, on a pas la moindre précision sur la pertinence de la chose.
Bref, on ne peut pas conclure grand chose....
- nichiren
-
Je dis cela mais SI on prouve que ces tubes sont de la date indiquée avec les preuves j'y croirai, après tout c'est plus par désir d'en apprendre que je suis ici.
Enfin il faudrait voir s'il y a eu modification des roches en place, ou savoir le mouvement de roches par érosion ou autre. Enfin je ne suis pas très doué en géologie avancée.
Enfin il faudrait voir s'il y a eu modification des roches en place, ou savoir le mouvement de roches par érosion ou autre. Enfin je ne suis pas très doué en géologie avancée.
- chevalierdelombre
-
A vrai dire je crois qu'en général ces "reliques impossibles" sont trouvés dans des mines, donc sans contrôle. A partir de là.... ça devient dur de préciser, sauf si un morceau de roche enserre l'objet, j'imagine.
- LightMaul
-
- Message(s) : 305
Ou p-e que dans le futur , nous maitriserons les voyages temporels et que justement ces tubes sont des objets oubliés par ces explorateurs ....
C'est trés peu probable ce que j'ai dit , mais on sais jamais.
C'est trés peu probable ce que j'ai dit , mais on sais jamais.
- chevalierdelombre
-
Explique moi alors comment tu ferais, en étant un explorateur temporel, pour laisser des boulons incrustés (si vraiment ces objets le sont, ce qui n'est pas prouvé) dans de la roche ?
- LightMaul
-
- Message(s) : 305
Il se peut qu'ils aient été égarés et qu'avec les mouvements de terrains, ils aient été recouverts de sédiments et autres, pareil que pour les fossiles sauf que là ce sont des objets métalliques.
chevalierdelombre a écrit :Il est strictement impossible de dater quoi que ce soit de non organique au carbone 14. Le carbone 14 repose sur le fait que votre corps absorbe quotidiennement cu carbone 14, isotope radiactif du carbone "classique". Après la mort, on ne mange plus (si si, promis), et les atomes de C14 se désintègrent petit à petit. C'est en étudiant la quatité présente dans un objet organique qu'on peut évaluer son âge.
Par contre certains metaux se voient recuvert d'un film mineral qui a partir du moment ou il est fixé réagit et forme un nouveau mineral. Cette couche ne quittera plus le tube est peut-être datée par d'autres moyens (potassium-argon, et une autre dont je ne connais pas le nom). Bref on peut dater des mineraux (enfin certains, surtout les roches issues d'une fusion)
- chevalierdelombre
-
Oui, c'est vrai. J'avoue ne pas être très calé sur ces méthodes, par contre.
Mais ont-elles été appliquées aux échantillons, ça c'est à vérifier, je n'ai pas vu d'infos allant en ce sens.
Mais ont-elles été appliquées aux échantillons, ça c'est à vérifier, je n'ai pas vu d'infos allant en ce sens.
24 message(s)
• Page 1 sur 1