Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Electricité du passé

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 581
Inscription : Sam Juin 12, 2004 15:20

Message par John Dogget » Dim Janvier 02, 2005 02:30

Plusieurs hypothèses peuvent se présenter :
- soit les connaissances deviennent inutiles, auxquels cas elles sont délaissées et finalement oubliées (cas du silex)
- soit les connaissances ne sont pas assez diffusées pour perturer, si peu de personnes "possèdent" cette connaissance, et que ces personnes disparaissent, tout est perdu :cry:

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Dim Janvier 02, 2005 02:46

C'est vrai... Vous apprendrez à force de me lire que le chamanisme est un de mes domaines de prédilection (normal je le pratique et en poursuis l'apprentissage).

Voici un exemple d'un savoir qui est en train de se perdre. L'un des berceaux du chamanisme est l'asie du nord-est (Sibérie, Himalaya, Mongolie). Les chamanes savent guérir certains maux que nous ne savons pas soigner, et ils savent entrer en contact avec le monde des esprits, chose que nous ne faisons presque plus. Et bien même en Mongolie, il ne resterait plus que 6 chamanes, tous très vieux... Nous ne sommes pas là dans la technique (le sujet du topic, c'est vrai, et je m'en excuse), mais en plein dans le domaine des connaissances qui se perdent au fil des siècles parce que de moins en moins de monde les connait... cela est dramatique.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 846
Inscription : Sam Mai 22, 2004 22:05

Message par DarkSide » Dim Janvier 02, 2005 12:35

D'autres personnes, comme l'anthropologue Jeremy Narby de l'université de Stanford, portent notre attention sur une caractéristique de l'ADN : sa capacité à émettre des photons. La longueur d'onde à laquelle l'ADN émet ces photons correspond exactement à la bande étroite de la lumière visible, de l'infrarouge (900 nano-mètres) à l'ultraviolet (200 nano-mètres). Cette émission a pour particularité d'exhiber un degré étonnement élevé de cohérence, comparable à celle d'un laser. La cohérence dépend de la régularité du débit des photons, et non de son intensité. Une source de lumière cohérente, comme un laser, donne une sensation de couleurs vives, une luminescence ainsi qu'un sentiment de profondeur holographique. J. Narby fait le lien entre ces caractéristiques et les sensations éprouvées lors d'expériences hallucinogènes. Pour lui, les photons émis par l'ADN sont tout simplement perçus par les chamans, aidés en cela par des mixtures hallucinogènes. Il bute néanmoins sur un obstacle de taille, celui qui consiste à faire le lien entre ces visions et la conscience, les connaissances acquises par les expériences des chamans.


http://www.chez.com/frenzy/

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Dim Janvier 02, 2005 13:44

Il est évident que tous les maux de la société actuelle ou du moins une grande partie dont la pollution entre autres, sont engendrés par cette perte de contact de l'homme avec la nature.

À force de se croire au-dessus des éléments et de s'en dissocier, l'homme à perdu le contact avec une nature qu'il lui "parle", mais il est devenu sourd et aveugle.

Là, nous pouvons parler de régression, l'homme à oublié, que sa mère c'est la Terre, elle le nourrit, le loge, lui donne l'air à respirer et le protège d'un espace hostile.

Les anciens possédaient les connaissances des traditions orales, de la transmission du savoir en rapport avec la communion de la nature, l'art de guérir, de soigner et de communiquer avec les "esprits". Paradoxalement à l'ère de l'information et du support numérique, nous avons tout perdu ou presque.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Dim Janvier 02, 2005 17:47

Sages paroles...

Darkside, merci pour le texte concernant la théorie de Narby. Il faut souligner que grâce à une fondation Suisse, Jérémy Narby fait beaucoup pour protéger les peuples indigènes en rachetant, à leur profit, de nombeux hectares dans le nord de l'amazonie. C'est également un des pionniers modernes de la redécouverte du chamanisme amazonien, et même si certaines de ses théories en rapport avec l'ADN peuvent paraître farfelues, elles ont au moins le mérite d'essayer d'apporter un angle nouveau au problème.

Voici quelques interviews de l'anthropologue, qui permettront de préciser ses théories mieux qu'un long discours (pour les courageux, encore une fois, car c'est assez long):

http://www.prism-escape.com/article.php3?id_article=114

http://psiland.free.fr/dossiers/attenants/chamanisme/chamanisme.html


PS: désolé si je m'éloigne du sujet... peut-être faut-il déplacer le message dans un nouveau sujet ?

varth

Message par varth » Ven Juin 17, 2005 13:10

Bien ! Il y a les piles de bagdad en effet vielles de plus de 1000 testées ! Et reconstruites elle fournissaient un courant de 1.5 V ! Mais la vraie question n'est pas de savoir à quelle date certains hommes ont découvert l'électricité ! Mais ce à quoi elle servait à l'époque ?
http://www.ldi5.com/archeo/pile.php


En ce qui concerne le savoir ! Notre civilisation promeut le savoir pour tous ! (Très peu de chance qu'il soit perdu à jamais !
Mais des anciennes civilisations ne divulguaient leurs savoirs uniquement à" l'élite "
Les prêtres, etc..!
Une bonne guerre tout le monde meurt et c'est perdu !

Message(s) : 67
Inscription : Dim Mai 15, 2005 17:01
Localisation : Paris

Message par Homme en noir » Ven Juin 17, 2005 14:14

varth a écrit :En ce qui concerne le savoir ! Notre civilisation promouvoir le savoir pour tous ! (Très peut de chance qu'il soi perdu à jamais !

Je ne suis pas d'accord en cas de guerre cataclysmique ou de pandemie le pourcentage de personne capable de perpetuer la science et les connaissances seraient minimes. On sait tous commant marche un voiture mais qui pourrait construire un moteur ou le réparer, comment générer un courant electrique avec un minimumm de matériel sans parler de fabriquer un ampoule.
Oui notre civilisation promeut le savoir mais seul une minorité maitrise la mécanique, l'électricité... !

varth

Message par varth » Ven Juin 17, 2005 16:02

Je ne parle pas forcément d'une guerre cataclismique ! :)
Mais dans le passé ! Il y a 1000 an certaines personnes dépositaires d'un certain savoir peuvent avoir été tué sans transmètre leurs secret !

mais cela ne répond pas à la question qui me "turlipine" ;)
A quoi bon pouvais bien leurs servir l'éléc à cette époque là ?

Message(s) : 67
Inscription : Dim Mai 15, 2005 17:01
Localisation : Paris

Message par Homme en noir » Ven Juin 17, 2005 16:32

varth a écrit :A quoi bon pouvais bien leurs servir l'éléc à cette époque là ?

A montrer la toute puissance de leur pouvoir et sans oublier perpetuer et transmettre d'initié en initié un savoir, garder des connaissance par delà les siècles ils ont très bien peu oublier la raison première au fil du temps. Y a 2 ou 3 ans sur Arte des scientifiques allemands avaient refabriqués l'arche d'alliance en se servant de sa description dans les anciens textes. Ils ont constatés que cet engin car on peut le considerer comme tel produisait de l'éléctricité!

varth

Message par varth » Ven Juin 17, 2005 16:44

A montrer la toute puissance de leur pouvoir


Certe la connaissance assure le pouvoir sur le peuple !
Mais d'ou tenait-il le savoir !

Message(s) : 67
Inscription : Dim Mai 15, 2005 17:01
Localisation : Paris

Message par Homme en noir » Ven Juin 17, 2005 17:10

varth a écrit :Mais d'ou tenai t'il le savoir !


Comme certaines découvertes de tout temps le vieux coup de bol! Ou comme je l'ai dis des bribes d'un savoir très ancien et qu'ils se sont transmis, voir un procédé qu'ils repètent à l'identique sans pour celà le comprendre. La deuxième hypothèse est bien sûre invérifiable car on ne pourra jamais dire avec certitude comment ou par qui ils avaient acquis des connaissances si "modernes" pour leur époque.

Précédent

Retour vers Mystères du Passé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité