Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Il y a un siècle, Tunguska

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1160

Re: Il y a un siècle, Tunguska

Message par TOS » Dim Juillet 20, 2008 13:02

J'avais déjà vu aussi l'hypothèse Tesla. Un lien ici :
http://www.viewzone.com/tesla.tunguska.html

Mais ce n'est rien de plus qu'une hypothèse...
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Lun Juillet 21, 2008 12:45

Eh bien... Tesla s'avère un réservoir inépuisable de fantasmes. On le conjugue vraiment à toutes les sauces : je me demande s'il existe encore un mystère (contemporain de ses jours) où on ne le fait pas intervenir.
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message(s) : 601

Message par alekine » Lun Juillet 21, 2008 14:06

Du peu que je connais Tesla, j'ai surtout entendu parler de mot et pas beaucoup de fait.
Qu'a t il construit ou créer?

Message(s) : 1160

Message par TOS » Lun Juillet 21, 2008 19:03

Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Mar Juin 30, 2009 13:54

Enfin la vérité...
L'évènement de la Toungounska en 1908 n'avait pas été causé par un astéroïde de matière noire, ni une explosion nucléaire, et ce n'était pas pas non plus un crash de soucoupe volante...

"Les lancements des navettes spatiales ont permis de comprendre l'origine de l'explosion dite de la Toungouska en 1908. Elle a été causée par une Comète."

ScienceDaily (25 juin 2009) - Selon une recherche conduite à l'Université Cornell, la mystérieuse explosion dévastant la forêt sibérienne le 30 juin 1908 sur un rayon de 20 kilomètres, avait été certainement causée par l'entrée d'une comète dans l'atmosphère terrestre.

On doit cette conclusion à l'observation d'un facteur inattendu : le panache des navettes spatiales lancées un siècle plus tard.

La recherche publée par la revue Geophysical Research Letters, rapproche les deux évènements en montrant ce qui s'est passé dans chaque cas le jour suivant : des nuages nacrés, visibles de nuit, qui sont constitués de particules de glace et ne se forment qu'à très hautes altitudes et à des températures extrêmement basses.

Pour Michael Kelley, Professeur de Mécanique à Cornell qui a dirigé l'équipe de recherches : "C'est comme si nous venions de résoudre une affaire judiciaire qui datait d'un siècle. La preuve est maintenant bien établie qu'une comète a frappé la Terre en 1908." Les hypothèses antérieures évoquaient des comètes ou des météroïdes.

Les chercheurs soutiennent que les immenses quantités de vapeur d'eau répandues dans l'atmosphère par le noyau glacé de la comète furent capturés par des tourbillons, dotés d'une grande énergie, par un processus qu'on nomme des turbulences à deux dimensions

Source : http://ovnis-usa.com/
http://www.eaglecore.fr

Message(s) : 34

Message par Akhaeus » Mar Juin 30, 2009 14:54

Aussi convaincant qu'une démonstration télévisée d'Uri Geller.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Juin 30, 2009 14:58

Akhaeus a écrit :Aussi convaincant qu'une démonstration télévisée d'Uri Geller.

Je prend cela pour un "ce n'est pas convaincant". Pourquoi donc ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 30

Message par Raymond_Laser » Mar Décembre 11, 2012 19:39

Ce livre est édifiant : http://www.tunguskamystery.info/

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Décembre 11, 2012 22:25

Plus grand monde ne croit à l'hypothèse du combat entre Goldorak et un Golgoth.

On aurait tout de même fini par retrouver des débris, ce qui n'a jamais été le cas.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Raymond_Laser » Mer Décembre 12, 2012 21:41

@ Arkayn

Oui d autant plus que ma préférée était la petite soeur de Venusia (je ne sais plus son nom). Bon j avais 12 ans aussi .

Sur le site l accroche est juste un argument commercial pour vendre le bouquin : fair enough . La conclusion du livre est qu aucun scientifique Russe
n arrive toujours pas a savoir ce qu il s est réellement passé . Et eux sont très bien placés pour enquêter sur place surtout pendant le guerre froide .

Maintenant les scientifiques américains qui développent des thèses sans quitter leurs ordis et leurs Donuts me font un peu penser aux marabouts qui désenvoûtent les machines a Ecrire a distance ...

La conclusion est : On ne sait pas .

La dernière théorie en date étant la libération d une gigantesque poche de gaz souterraine jusque dans la stratosphère .
Stratosphère ... ça me donne envie de ré écouter du Tangerine Dream ...

Message par Arkayn » Jeu Décembre 13, 2012 00:35

On est quand même presque sûrs que c'est un astéroïde qui a explosé à 10 kilomètres de hauteur, à la façon dont sont couchés les arbres.

Il y a des témoignages aussi, qui ont vu passer une boule de feu dans le ciel puis une explosion suivie de huit ondes de choc.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Raymond_Laser » Jeu Décembre 13, 2012 07:14

[Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent ? Nous l'avons déjà lu et nous savons que tu y réponds !]

Oui tout a fait, c est un fait : l explosion a bien eu lieu a une dizaine de kilomètres d altitude. Les arbres sont couchés sur des kilomètres,mais a l épicentre de l explosion, les arbres sont toujours debout mais sans branche d ou la conclusion d une explosion en altitude suite au même phénomène constaté à Hiroshima et Nagazaki.

Oui il y a eu des ondes de choc d une extrême puissance relevées par les détecteurs du monde entier. Cela dit les scientifiques Russes parlent (d une onde de choc qui aurait fait plusieurs fois le tour de la planète) .
Je l ai mis en parenthèse car il faut que je vérifie précisément ces données dans ce livre qui compulse les résultats des recherches et conclusion des scientifiques Russes.

De même, ont été enregistrés à cette époque de grandes perturbations électro magnétiques ressemblant à celles générées par une explosion nucléaire. Traces de radioactivité au point d impact. Traces de composants extrêmement rares .Etc. Etc.

Cela dit avant d aller plus loin et dire des sottises ,je vais relire ce livre et refaire le point ici au fur et à mesure.

Le grand problème avec la Tungunska est que chaque théorie avancée , à un moment donné, se heurte à un mur car les preuves amassées petit à petit et étayant une théorie vont à un moment donné la contredire. Et c est un vrai casse tête pour les scientifiques.

C est un sujet passionnant qu il faut aborder avec du recul sans tomber dans le fantasme ou le denie total .

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Jeu Décembre 13, 2012 09:58

Arkayn a écrit :Plus grand monde ne croit à l'hypothèse du combat entre Goldorak et un Golgoth.

On aurait tout de même fini par retrouver des débris, ce qui n'a jamais été le cas.

astérohache?

Message par Arkayn » Jeu Décembre 13, 2012 13:59

Même pas. Actarus a dû la récupérer après la bataille. Faut dire que c'est toujours avec ça qu'il finit les Golgoths.

Message par alekine » Jeu Décembre 13, 2012 14:08

Mais vous arrêtez de dire des bétises avec Goldorak. On sait trés bien ce qui s'est passé à Tunguska.
C'est Tortue géniale qui s'entrainait dans les bois et il a été surpris par une jeune fille légèrement vétue :mrgreen:

Message par Arkayn » Jeu Décembre 13, 2012 14:16

:lol:

Bon, revenons à un peu de sérieux. Je vais être obligé de modérer moi-même sinon. :mrgreen:

Message par alekine » Jeu Décembre 13, 2012 14:19

Tu as raison même si ca fait du bien de rire un peu.

Je ne sais pas si ca a été écrit mais je crois me rappeler que certains conspirationnistes avaient accusé Tesla pour cette catastrophe.

Message par Arkayn » Jeu Décembre 13, 2012 14:25

Tos en parle en haut de la page. Mais il y a deux hypothèses distinctes sur le sujet.

Soit Tesla aurait essayé de fournir de l'électricité sans utiliser de fils et l'expérience aurait dérapé, soit il aurait trouvé le moyen de "décaler" le souffle d'une explosion (l'explosion se fait en un point A, et le souffle lui se produit en un point B) mais cela aurait amplifié le phénomène.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Décembre 13, 2012 14:38

Soit Tesla a tenté une nouvelle invention, le cuit vapeur... (voir humeur du jour). :mrgreen: :arrow: Je suis loiiiin. :arrow:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Précédent

Retour vers Mystères du Passé