Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Civilisation inconnue découverte sous la forêt amazonienne
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Civilisation inconnue découverte sous la forêt amazonienne
http://www.maxisciences.com/amazonie/de ... t5206.html
Selon la croyance, il n’y aurait jamais eu de civilisation évoluée dans cette région du monde avant l’arrivée des Européens en Amérique. Or, depuis 1999 et après qu’une large déforestation a été opérée, les chercheurs ont découvert des monuments aux formes géométriques dans cette zone, œuvres d’une ancienne civilisation.
Plus de 200 structures de type circulaire ou rectangulaire ont été retrouvées au cœur de la forêt amazonienne après que celle-ci a subi une importante déforestation pour les besoins en alimentation du bétail. 260 avenues, fossés, digues et enceintes ont été recensés, pour un total de 19 villages. En comptant 300 travailleurs pour chaque construction, cette région aurait compté 60.000 habitants.
Des routes sont rattachées à ces travaux, preuves de la présence passée d’une civilisation évoluée. Les scientifiques ont estimé l’âge de certains sites à 750 ans voire à 1800 ans pour d’autres. Certains villages abritaient jusqu'à 5000 habitants, un chiffre conséquent pour l’époque et surtout, pour ce genre de région puisque la population devait se contenter des ressources de la forêt, l’océan étant très éloigné.
Les formes géométriques indiquent une probable signification symbolique, peut-être utilisée pour des cérémonies. D’autres chercheurs ont émis l’hypothèse que les anciens habitants les utilisaient pour se défendre. En effet, les constructions étaient situées sur un plateau de 200 mètres de hauteur. Ceux qui y demeuraient avaient donc une bonne vue sur les environs et pouvaient prendre les mesures nécessaires largement en avance en cas d’intrusion ennemie.
Bien d’autres structures sont très certainement présentes dans des zones où les arbres n’ont pas encore été déracinés. Peut-être en apprendrons-nous davantage d’ici quelques années, notamment sur la raison de la disparition de ce peuple d’Amazonie. Pour l’instant, pour les scientifiques, il aurait été victime de maladies apportées par les colons européens il y a 500 ans.

Selon la croyance, il n’y aurait jamais eu de civilisation évoluée dans cette région du monde avant l’arrivée des Européens en Amérique. Or, depuis 1999 et après qu’une large déforestation a été opérée, les chercheurs ont découvert des monuments aux formes géométriques dans cette zone, œuvres d’une ancienne civilisation.
Plus de 200 structures de type circulaire ou rectangulaire ont été retrouvées au cœur de la forêt amazonienne après que celle-ci a subi une importante déforestation pour les besoins en alimentation du bétail. 260 avenues, fossés, digues et enceintes ont été recensés, pour un total de 19 villages. En comptant 300 travailleurs pour chaque construction, cette région aurait compté 60.000 habitants.
Des routes sont rattachées à ces travaux, preuves de la présence passée d’une civilisation évoluée. Les scientifiques ont estimé l’âge de certains sites à 750 ans voire à 1800 ans pour d’autres. Certains villages abritaient jusqu'à 5000 habitants, un chiffre conséquent pour l’époque et surtout, pour ce genre de région puisque la population devait se contenter des ressources de la forêt, l’océan étant très éloigné.
Les formes géométriques indiquent une probable signification symbolique, peut-être utilisée pour des cérémonies. D’autres chercheurs ont émis l’hypothèse que les anciens habitants les utilisaient pour se défendre. En effet, les constructions étaient situées sur un plateau de 200 mètres de hauteur. Ceux qui y demeuraient avaient donc une bonne vue sur les environs et pouvaient prendre les mesures nécessaires largement en avance en cas d’intrusion ennemie.
Bien d’autres structures sont très certainement présentes dans des zones où les arbres n’ont pas encore été déracinés. Peut-être en apprendrons-nous davantage d’ici quelques années, notamment sur la raison de la disparition de ce peuple d’Amazonie. Pour l’instant, pour les scientifiques, il aurait été victime de maladies apportées par les colons européens il y a 500 ans.

- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Re: Civilisation inconnue découverte sous la forêt amazonienne
Qui sait?
La légende de l'Eldorado avait peut-être un fond de vérité.
La légende de l'Eldorado avait peut-être un fond de vérité.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
C'est quand même triste de découvrir ça " grâce " a la déforestation 

- William Lee
-
- Message(s) : 4916
ça peut peut-être permettre d'empécher ladite déforestation si le site devient protégé pour la recherche, non?
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Oui mais... Le site deboisé c'est plus propre pour les recherches... 

Hardcore to the bones !!!
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
J'en sais rien mais par ici, lorsque lors de travaux on tombe sur un site antique digne d'intérêt pour les archéologues, il me semble que des lois peuvent être invoquées pour la protection du site...
Maintenant j'imagine que c'est pas forcément évident dans cette partie du monde...
Maintenant j'imagine que c'est pas forcément évident dans cette partie du monde...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
C'est un peu ca que je voulais dire...
Hardcore to the bones !!!
J'ai peut-être des aprioris, mais il est probable qu'effectivement, les lois, là-bas, ça se décide à coup de fusils... Ou bulldozers... 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- sbarras
-
- Message(s) : 144
Minia a écrit :J'ai peut-être des aprioris, mais il est probable qu'effectivement, les lois, là-bas, ça se décide à coup de fusils... Ou bulldozers...
Ouais possible et ça doit pas être leur grande priorité

Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos
Bonjour,
Je trouve cela super intéressant...
Je suis passionnée et comme qui dirait "attirée" par cette civilisation ...
Je trouve cela super intéressant...
Je suis passionnée et comme qui dirait "attirée" par cette civilisation ...
Est-ce que quelqu'un sait où cela a été découvert exactement ?
Je pense à la quête du fameux colonel Fawcett en voyant ces images. Il cherchait au nord du Mato Grosso, près de la rivière Xingu.
Je pense à la quête du fameux colonel Fawcett en voyant ces images. Il cherchait au nord du Mato Grosso, près de la rivière Xingu.
Les découvertes ont eu lieu dans le Haut Xingu.
"Camouflage caca"
Merci
. Si tu as les sources, envoie les moi.
Alors comme ça le colonel Fawcett avait en partie raison... Sauf qu'il ne s'agissait pas de cités en pierre apparemment.

Alors comme ça le colonel Fawcett avait en partie raison... Sauf qu'il ne s'agissait pas de cités en pierre apparemment.
Re: Civilisation inconnue découverte sous la forêt amazonien
Juste pour dire qu'il y a bien eu une civilisations amazonienne, en effet les Incas sont aller et ont bâtit dans la jungle amazonienne. On découvre d'ailleurs des ruines à la frontière Pérou/Brésil, preuve qu'ils sont aller s'enfoncer très loin dans la jungle. Mais je crois que ce ne sont pas les seuls, la civilisations chachapoyas qui se situe plus au nord du Pérou habitait eux les régions de jungle montagneuse et leurs constructions était de forme circulaire et parfois rectangulaire.
- Lotus Volant
- Message(s) : 10
C'est chouette cette ville !
Peut ete a l'epoque la foret n'etait pas aussi avancée et dense, mais c'est vrai que une fois dedans, la protection contre les autres tribues est revée.
On peut y vivre caché et autonome.
Peut ete a l'epoque la foret n'etait pas aussi avancée et dense, mais c'est vrai que une fois dedans, la protection contre les autres tribues est revée.
On peut y vivre caché et autonome.
J'ai visionné une émission sur ARTE sur ces " indiens " qui vivent encore sur des lieux qui datent d'au moins les conquistadores, il existe encore des chaussées, des cases/maisons, nous ne les connaissions pas il n'y a pas des décennies, mais actuellement, nous avons fait connaissance. Ils sont sans doute les descendants d'une race assez évoluée et assez intelligente.
18 message(s)
• Page 1 sur 1