Les annonces de PFRN ! |
---|
|
King Xi Wang, l'Armée de Terre (cuite) recrute
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
King Xi Wang, l'Armée de Terre (cuite) recrute
Bonjour à tous les férus d'archéologie.
On ne présente plus cette histoire d'une découverte, faites dans les années 70 en Chine dans la province du Shaan'Xi. Les journaux, la télévision en a longuement relaté l'événement déjà, et je trouve qu'il serait intéressant d'en parler un peu
De quoi je parle?D'une armée de soldats de 6000 hommes découverts au pied de la tombe de l'Empereur King Xi Wang,et qui avaient la particularité d'être... en terre cuite !
Imaginez l'émotion de l'archéologue, qui les a découverts, quand il est tombé nez à nez dessus.Cependant cette découverte reste entourée d'un certain mystère ;plusieurs détails sont assez troublants, en dehors de l'esthétique irréprochable de ces statues on remarquera que chacune d'entre elles est différente !Et cette armée semble, comment dire, presque prête à l'emploi !Il ne manque rien,les soldats,les armes, les chars, les chevaux, les généraux, tout est la comme s’ils furent figés a jamais par le temps.
Selon les historiens King Xi Wang a bâtit cette armée pour le protéger même après sa mort.Et il semble réussir puisque sa tombe reste a l'heure actuelle toujours inviolée.certes des fouilles ont déjà été demandées par plusieurs archéologues de tout horizon, mais il semble que le gouvernement Chinois prenne cette découverte très au sérieux en allant jusqu'a avoir peur de cette legende.En même temps, il est facile de les comprendre...
Alors que signifient ces statues autour de cette tombe?Est-ce un "caprice d'Empereur "?Ou bien se peut-il qu'une légende puisse devenir bien plus...
Vos réactions sont les bienvenues
Et voici un lien pour te rafraîchir la mémoire.
http://www.zlm-concept.org/voyages/chin ... cotta.html
On ne présente plus cette histoire d'une découverte, faites dans les années 70 en Chine dans la province du Shaan'Xi. Les journaux, la télévision en a longuement relaté l'événement déjà, et je trouve qu'il serait intéressant d'en parler un peu
De quoi je parle?D'une armée de soldats de 6000 hommes découverts au pied de la tombe de l'Empereur King Xi Wang,et qui avaient la particularité d'être... en terre cuite !
Imaginez l'émotion de l'archéologue, qui les a découverts, quand il est tombé nez à nez dessus.Cependant cette découverte reste entourée d'un certain mystère ;plusieurs détails sont assez troublants, en dehors de l'esthétique irréprochable de ces statues on remarquera que chacune d'entre elles est différente !Et cette armée semble, comment dire, presque prête à l'emploi !Il ne manque rien,les soldats,les armes, les chars, les chevaux, les généraux, tout est la comme s’ils furent figés a jamais par le temps.
Selon les historiens King Xi Wang a bâtit cette armée pour le protéger même après sa mort.Et il semble réussir puisque sa tombe reste a l'heure actuelle toujours inviolée.certes des fouilles ont déjà été demandées par plusieurs archéologues de tout horizon, mais il semble que le gouvernement Chinois prenne cette découverte très au sérieux en allant jusqu'a avoir peur de cette legende.En même temps, il est facile de les comprendre...
Alors que signifient ces statues autour de cette tombe?Est-ce un "caprice d'Empereur "?Ou bien se peut-il qu'une légende puisse devenir bien plus...
Vos réactions sont les bienvenues

Et voici un lien pour te rafraîchir la mémoire.
http://www.zlm-concept.org/voyages/chin ... cotta.html
Heureux les imbéciles...
- masterk
-
- Message(s) : 862
J'ai trouvé quelques photos :
http://aelinik.online.fr/xian1.htm
http://gilles.mignard.free.fr/Chine/Chine11.htm
C'est tout simplement époustouflant, mais il n'y a pas un film qui a été fait sur cette histoire ?
Lorsqu'on voit le travail qui a été réalisé c'est à ce demander si ce ne sont pas de vrais soldats, chevaux qui ont été transformés, figés afin d'accompagner leur maître dans l'attente peut être de se réveiller pour l'assaut final ? Bon je dis ça en passant

http://aelinik.online.fr/xian1.htm
http://gilles.mignard.free.fr/Chine/Chine11.htm
C'est tout simplement époustouflant, mais il n'y a pas un film qui a été fait sur cette histoire ?
Lorsqu'on voit le travail qui a été réalisé c'est à ce demander si ce ne sont pas de vrais soldats, chevaux qui ont été transformés, figés afin d'accompagner leur maître dans l'attente peut être de se réveiller pour l'assaut final ? Bon je dis ça en passant

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- Chevalier Baran
-
C'est possible, DRAGON, c'est possible,mais avoue que c'est une sacrée fantaisie alors ! Les détails sont assez troublants et comme dit Masterk c'est à se demander si ce ne furent pas des vrais.
Allez savoir...Il paraît que Xi Wang a fait tuer tous ceux qui l'aimaient et qui avaient construit sa tombe avant sa mort, en évoquant le spiritisme, est-il possible qu'il ait voulu donner leurs âmes aux statues de terre ?
Moi après de telles réflexions, ça me foutrait les boules d'avoir ces statues en face de moi .Mais bon, rien que pour la curiosité, je me laisserais tenter quand même.

Allez savoir...Il paraît que Xi Wang a fait tuer tous ceux qui l'aimaient et qui avaient construit sa tombe avant sa mort, en évoquant le spiritisme, est-il possible qu'il ait voulu donner leurs âmes aux statues de terre ?
Moi après de telles réflexions, ça me foutrait les boules d'avoir ces statues en face de moi .Mais bon, rien que pour la curiosité, je me laisserais tenter quand même.
Heureux les imbéciles...
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
C'est sûr que toutes ces statues ont un côté dissuasif pour les pilleurs de tombes et même pour les archéologues.
, c'est peut-être tout simplement leur but, éviter que la tombe soit fouillée.

Pas de bras, pas de chocolat !
- Chevalier Baran
-
En tout cas pour l'instant l'Empereur a vu juste
sa tombe personne ne l'a penetrée.
Seriez-vous pour que l'on visite sa tombe, vous ?
Moi oui, par curiosité, pour les richesses archéologiques qu'elle peut contenir (imaginez, un mégalomane...) et aussi pour voir si ces statues se reveilleraient vraiment...mais armé d'un bon m-16 svp.

Seriez-vous pour que l'on visite sa tombe, vous ?
Moi oui, par curiosité, pour les richesses archéologiques qu'elle peut contenir (imaginez, un mégalomane...) et aussi pour voir si ces statues se reveilleraient vraiment...mais armé d'un bon m-16 svp.

Heureux les imbéciles...
- EchtEL![o]n
-
De toutes façons ils les ont désarmés pour le moment, peut-être en avaient-ils peur ? 

- EchtEL![o]n
-
Oui c'est écrit dans un des liens, d'ailleurs on voit que la forme des mains de certaines statues est faîte pour acceuillir une arme.
- Chevalier Baran
-
Et c'est la qu'on se rend compte encore plus de la beauté de ces statues.Regardez moi ces chevaux!!Les chariots!!C'est vraiment du grand art.En tout cas quand on voit les photos en plan large de toutes ces statues reunies,c'est impressionnant.
Heureux les imbéciles...
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
En effet:
Nombre de statues tenaient à l'origine des armes véritable de l'époque et plus de 10 000 pièces ont été recensées. Les épées de bronze étaient portées par les statues représentant les généraux et les officiers supérieurs. Un traitement les protégeait de la rouille et de la corrosion, si bien qu'elles étaies encore aiguisées après deux mille ans passés sous terre. Les armes sont maintenant stockées, hors de vue du public.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
- Chevalier Baran
-
A quoi cela servirait de faire un traitement aux armes pour qu'elles gardent leurs tranchants,si ce n'est que leur créateur ait pensé a leur redonner fonction lors de leur création ? OK on tombe dans l'occultisme, mais je trouve le soin des détails vraiment flagrants.On ne connaît pas les magies et sortilèges qu'utilisaient les anciennes dynasties chinoises.
C'est sur, entre le désir d'un empereur et la réalité de ses actes il y a un fossé mais je suis sur que ces statues furent crées en croyance qu'elles reprennent vie.
En tout cas, grâce a ses statues, on se rend compte a quoi ressemblait une ancienne armée chinoise, c'est toujours ça de su.
C'est sur, entre le désir d'un empereur et la réalité de ses actes il y a un fossé mais je suis sur que ces statues furent crées en croyance qu'elles reprennent vie.
En tout cas, grâce a ses statues, on se rend compte a quoi ressemblait une ancienne armée chinoise, c'est toujours ça de su.

Heureux les imbéciles...
- Chevalier Baran
-
14 message(s)
• Page 1 sur 1