Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'île de Pâques

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 149

Re: L'île de Pâques

Message par Mc Clane » Sam Janvier 24, 2009 19:58

merci FFE :!:
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !

Message(s) : 61

Message par FFE » Mer Février 18, 2009 15:01

Mc Clane a écrit :merci FFE :!:

Mais c'est un plaisir :)

Message(s) : 747

Message par sirre » Sam Mars 07, 2009 15:23

Certains avancent que le "syndrome de l'île de pâques" , est transposable à l'ensemble de la terre.
C'est à dire , la surpopulation, la surexploitation du milieu, la guerre entre les peuples et la déchéance des populations survivante.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.

Message(s) : 312

Message par guido » Dim Mars 08, 2009 05:23

largow n'est jamais revenu de l'île ? Il s'est peut etre fait enlevé? :lol: :lol:
Je n'y suis pas encore allée (mais c'est un projet) par contre je connais quelques personnes qui y sont allées, je peux vous avoir des photos si vous voulez.
Pour ce que j'en ai vu, c'est splendide et mystique, on le ressent même sur les photos, sans dire que les gens là-bas en "rajoutent" sur le mystère qui n'est d'ailleurs toujours pas résolu.
Par contre j'ai lu que quelqu'un disait que les Moas sont tous tombés mais ce n'est absolument pas vrai !
On nous cache des choses...

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Février 27, 2010 16:01

Je me permets de faire remonter ce topic, car l'île pourrait être menacée par un tsunami.

Au moins 76 morts au Chili, un tsunami menace l'île de Pâques
il y a 1 heure 34 min

Buzzer ! ImprimerUn tsunami pourrait atteindre très prochainement l'île de Pâques, annonce la présidente chilienne Michelle Bachelet, précisant que l'évacuation de la population a commencé. Lire la suite l'article
Articles liés
Séisme au Chili, alerte au tsunami dans le Pacifique
Un séisme fait au moins 78 morts au Chili et provoque une alerte au tsunami
Séisme au Chili: 78 morts et alertes au tsunami
Plus d'articles sur : Catastrophes
Discussion: Catastrophes
Un puissant séisme a été enregistré dans la nuit de vendredi à samedi au large du Chili, d'une magnitude de 8,8 sur l'échelle de Richter, à 90 km de l'une des plus grandes villes du pays, Concepcion.

Le dernier bilan fourni par les autorités chiliennes fait état de 76 morts.

Une alerte au tsunami a été lancée au Chili et au Pérou par le Centre de surveillance des tsunamis dans le Pacifique, qui a par ailleurs annoncé qu'il gardait un oeil vigilant sur l'Equateur, la Colombie, le Panama, le Costa Rica et l'Antarctique.

L'USGS a indiqué de son côté que le séisme avait provoqué un tsunami, qui a pu être destructeur le long des côtes près de l'épicentre et qui "pourrait représenter également une menace pour les côtes plus éloignées".

L'île de Pâques, célèbre pour ses sculptures de type mégalithique et ses monuments érigés il y a près d'un millénaire, est située à près de 3.700 km des côtes chiliennes.

Alonso Soto et Doina Chiacu, version française Olivier Guillemain
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Sam Février 27, 2010 18:14

Hélas je ne le sais que trop et je suis rempli d'inquiétude car mes amis ne répondent plus au téléphone ni par mail (sans soute ont il été évacué)

Penser un seul instant que toute ces richesses archéologiques (les sites d'Orongo, d'Akivi et du Rano Raraku ne craignent rien mais tous les autres sites, si) puissent être ravagés par des flots déchainés me plonge dans un profond désespoir.

Cette île, magnifique est le plus bel endroit du monde à mes yeux (et j'ai assez voyagé pour dire cela) et les Moai, grands ancêtres de pierre sont suffisamment majestueux pour en imposer à n'importe quel occidental suffisant (d'ailleurs, face à eux, tout le monde se tait).

Elle en a vu d'autre, je sais (grand tsunami du 22 mai 1960) mais franchement, cela fait mal au coeur !!

Image
photo propriété LCB
http://te-pito-o-te-henua.monsite.orange.fr/

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Sam Février 27, 2010 18:19

FFE a écrit : L'île est connue pour les étranges statues ''Moaï''. elles tournent toutes le dos à la mer, à l'exception de 7, celles-ci seraient les 7 premiers habitants de l'île,envoyés par Hotu Matua-roi d'une ancienne île appelée Hiva-voilà pourquoi les 7 statues regardent vers leur ancienne patrie. Les hauteurs des statues sont variables, de 1 à 20 mètre, en gardant toujours le même schéma, les yeux en corail blanc et en pierre ponce, souvent coiffé d'un couvre-chef sculpté dans un rocher rouge.

D'après les scientifiques, Il n'y avait qu'une maigre végétation sur l'île, par consequence, les statues n'étaient pas transporté par des cordes ou du bois, ils n'avaient pas non plus de bêtes de traits. Une théorie dit que les statues étaient déplacées sur des galets rond, mais rien n'est certifié. Un homme fit le teste de transporter une statues en la faisant glissé sur une sorte de luge, avec l'aide d'une douzaine de guerrier, et il put amené la statue de 4 mètre et 10 tonnes en 3 semaines.

Tiens ! Je n'avais pas lu ce texte... C'est du grand n'importnawak !!! :?

Message(s) : 92

Message par Raquèl » Mer Mars 24, 2010 21:26

Bonjour,

Il faut voir qu'à l'époque les Hommes étaient beaucoup plus forts que maintenant...

Maintenant, on aime trop le confort... Avant, il n'y avait pas tout ça alors ils bossaient tout le temps et quant on bosse, on se muscle...

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Mars 31, 2010 12:47

Parle pour toi Raquèl,
Moi, je bosse.
Ce n'est pas une activité révolue, hormis dans certains esprits...
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 312

Message par guido » Mer Mars 31, 2010 14:17

nirfosca a écrit :Ce n'est pas une activité révolue, hormis dans certains esprits...

:lol: :lol:
On nous cache des choses...

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Mer Mars 31, 2010 17:34

Raquèl a écrit :Bonjour,

Il faut voir qu'à l'époque les Hommes étaient beaucoup plus forts que maintenant...

Maintenant, on aime trop le confort... Avant, il n'y avait pas tout ça alors ils bossaient tout le temps et quant on bosse, on se muscle...

La force est une chose, le temps en est une autre.

Précédent

Retour vers Mystères du Passé