Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un curieux géant
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
112 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un curieux géant
Heuuu ça dépend. Si le champion géant a une tronche de troll et qu'il te laisse imaginer les atrocités qu'il va t'infliger (te bouffer le foie, t'arracher la tête, te briser en milles morceaux), ça doit refroidir le champion du camp adverse tout de même !
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Psyr
Minia a écrit :Heuuu ça dépend. Si le champion géant a une tronche de troll et qu'il te laisse imaginer les atrocités qu'il va t'infliger (te bouffer le foie, t'arracher la tête, te briser en milles morceaux), ça doit refroidir le champion du camp adverse tout de même !
Ca ce discute, pour un affrontement mano à mano je serait on ne peut plus d'accord avec toi.
Mais si on parle de combat à l'épée, ou pire à l'arme de jet (bizarre pour un duel mais bon), c'est plutot l'inverse.
N'importe quel personne ayant apris le manimement de l'épée, saura te dire qu'un grand gas baraquer comme une armoir à glace est trés désaventager, face à un homme musclé de bonne stature et agile.
Avec des arme de jet c'est encore pire, la cible est plus volumineuse, sont apparente force physique ne constitue des lors plus un avantage, bref c'est pas tactique pour un sous.
Donc un effet psycologique peut-etre, mais bien léger si on considère qu'il s'agit de guerrier aguéri.
On parlerait de jeune guerrier inexpérimenté, je serait tout à fait de ton avis, mais un champion est forcément un guerrier aguéri et talentueux, on envois pas novice dévidé de l'avenir d'un royaume.
- NEMROD34
Bon vous repassez troie avec brad pit le combat du début et on parle plus! 

- Ameiurus nebulosus
-
- Message(s) : 90
Salut.
J'ai eu la chance de rencontrer un ex-lutteur Québécois " Paul Leduc" qui connaissait "Le géant Ferré". À ce qu'il m'a dit, l'homme en arrachait pas mal, surtout en fin de carrière. Il devait se tenir près et après les câbles pour ne pas tomber au sol, car il aurait eu besoin d'aide pour se relever... C'est dire que malgré sa très grande force il n'était pas avantagé plus que ca.
Par contre. Si je devais me battre en combat singulier avec épée, hache, marteau... J'aimerais BEAUCOUP avoir plus de poids et de grandeur que mon adversaire...
On ne peut pas parler de combats en disant...Au poings tu es mieux plus lourd, avec armes tu es mieux plus léger plus habile. On ne parle pas ici de combats avec arbitre. Lors d'une méga-échauffourée Tu fais pas parfois l'un parfois l'autre, c'est un ensemble. Si j'avais à me battre avec contre une armée de gars qui pèsent dans les 160-170 livres ou contre des gars qui font 250-260 livres...Le choix serait assez facile à faire quelque soient les armes utilisées...(Bon d'accord pour les flèches)
J'aimerais bien lire quelqu'un qui prendrait le choix d'aller se battre contre un tas de mastodontes.
Pour ce qui est des amérindiens et leurs probable rencontre avec des Vikings. Non il n'existe pas de races d'amérindiens blonds ou roux aux yeux bleus (si oui sont encore cachés dans le bois). De plus, connaissant le tempérament de ce peuple fier, quelque soit la taille des Vikings qui auraient pu débarquer, pouvez être certains que les amérindiens n'ont pas reculé d'un pas.
J'ai eu la chance de rencontrer un ex-lutteur Québécois " Paul Leduc" qui connaissait "Le géant Ferré". À ce qu'il m'a dit, l'homme en arrachait pas mal, surtout en fin de carrière. Il devait se tenir près et après les câbles pour ne pas tomber au sol, car il aurait eu besoin d'aide pour se relever... C'est dire que malgré sa très grande force il n'était pas avantagé plus que ca.
Par contre. Si je devais me battre en combat singulier avec épée, hache, marteau... J'aimerais BEAUCOUP avoir plus de poids et de grandeur que mon adversaire...

On ne peut pas parler de combats en disant...Au poings tu es mieux plus lourd, avec armes tu es mieux plus léger plus habile. On ne parle pas ici de combats avec arbitre. Lors d'une méga-échauffourée Tu fais pas parfois l'un parfois l'autre, c'est un ensemble. Si j'avais à me battre avec contre une armée de gars qui pèsent dans les 160-170 livres ou contre des gars qui font 250-260 livres...Le choix serait assez facile à faire quelque soient les armes utilisées...(Bon d'accord pour les flèches)
J'aimerais bien lire quelqu'un qui prendrait le choix d'aller se battre contre un tas de mastodontes.

Pour ce qui est des amérindiens et leurs probable rencontre avec des Vikings. Non il n'existe pas de races d'amérindiens blonds ou roux aux yeux bleus (si oui sont encore cachés dans le bois). De plus, connaissant le tempérament de ce peuple fier, quelque soit la taille des Vikings qui auraient pu débarquer, pouvez être certains que les amérindiens n'ont pas reculé d'un pas.
Bon vous repassez troie avec brad pit le combat du début et on parle plus!
C'est un argument de taille !

Sinon Brad dans Snatch, c'est sympa aussi...
Un volontaire pour combattre un brésilien de 2 mètres pratiquant le ju-jitsu brésilien.
Sinon à l'arme blanche, il y a Rob roy.
Quand Liam Neeson fait une attaque de taille face à Tim Roth, le "géant" coupe en deux l'agile et surdoué de l'escrime Tim Roth...

Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !
Le Lycaon a écrit :Un volontaire pour combattre un brésilien de 2 mètres pratiquant le ju-jitsu brésilien.
Tony Jaa ?

Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum
Perseverare Diabolicum
- Psyr
Ameiurus nebulosus a écrit :Salut.
Merci de ces précision.
Par contre. Si je devais me battre en combat singulier avec épée, hache, marteau... J'aimerais BEAUCOUP avoir plus de poids et de grandeur que mon adversaire...![]()
On ne parle pas de la même chose, tu me parle ici de bataille rangé, je parle de duel. D'ailleur pour une bataille rangé c'est plus l'organisation tactique de l'armée qui détermine l'éfficacité que le talent des combattants au cas par cas. Si bien que dans le cas de bataille de masse il va de soi que la stature des protagoniste joue un role bien moindre et différent que dans le cas d'un duel.
Attention aussi, quand je parle de plus leger il est pas question de poids plume non plus, ya un minimum syndical, Mais il en demeure qu'un immence mec hyper massif va etre horriblement désaventager pour le duel à l'épée par exemple, le peu de gain que sa taille lui donne en allonge (déjà assez limité par le poids des armes de l'époque) est amplement compensé par la lenteur généré par une trop grande taille et une trop forte carrure qui réduise ca capacité de mouvement.
Pas besoin d'arbitre pour équilibrer la chose, un duel à l'épée n'a pratiquement aucune chance de finir au corps à corps
J'aimerais bien lire quelqu'un qui prendrait le choix d'aller se battre contre un tas de mastodontes.![]()
Personne n'a dit de tel choses. Mais pour un duel, a choisir je préfère le mec immence, que l'homme de stature moyenne bien entrainé.
Tony Jaa ?
Le pauvre, l'acteur se prendrait une belle branlée...

On ne parle pas de la même chose, tu me parle ici de bataille rangé, je parle de duel. D'ailleur pour une bataille rangé c'est plus l'organisation tactique de l'armée qui détermine l'éfficacité que le talent des combattants au cas par cas. Si bien que dans le cas de bataille de masse il va de soi que la stature des protagoniste joue un role bien moindre et différent que dans le cas d'un duel.
Au XVIII ème siècle , les unités sont organisées par taille. Les grenadiers sont grands chassent à la baïonnettes les chasseurs ou les voltigeurs de l'infanterie légère. C'est la même pour les cavaleries, ou les bêtes sont sélectionnées pour certaines unités au garrot.
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !
Tiens, personne n'a encore balancé l'exemple Chuck Norris / Bruce Lee..... Etonnant ! 

Y'a d'autres exemples dans la nature de femelles attirées par des mâles plus petits effectivement : Melissa Theuriau / Jamel Debouze... 

Le Lycaon a écrit :Tony Jaa ?
Le pauvre, l'acteur se prendrait une belle branlée...
C'était en rapport avec le film "l'honneur du dragon" où il dérouille un brésilien capoeiriste

Minia a écrit :Tiens, personne n'a encore balancé l'exemple Chuck Norris / Bruce Lee..... Etonnant !
De toutes façons, Chuck Norris met les pieds où il veut, et c'est souvent dans la gueule

http://www.dailymotion.com/video/x1p6rc ... a-gueu_fun
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum
Perseverare Diabolicum
C'était en rapport avec le film "l'honneur du dragon" où il dérouille un brésilien capoeiriste
Merci, je n'ai pas eu l'occasion de voir le film en question...

Psyr a écrit :N'importe quel personne ayant apris le manimement de l'épée, saura te dire qu'un grand gas baraquer comme une armoir à glace est trés désaventager, face à un homme musclé de bonne stature et agile.
Avec des arme de jet c'est encore pire, la cible est plus volumineuse, sont apparente force physique ne constitue des lors plus un avantage, bref c'est pas tactique pour un sous.
Donc un effet psycologique peut-etre, mais bien léger si on considère qu'il s'agit de guerrier aguéri.
On parlerait de jeune guerrier inexpérimenté, je serait tout à fait de ton avis, mais un champion est forcément un guerrier aguéri et talentueux, on envois pas novice dévidé de l'avenir d'un royaume.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis à propos de la bible, et de cette histoire de David.
Toutefois, deux choses sur le combat en tant que tel; si tu parles d'un moyen gabarit bien entraîné et d'une baraque, alors oui, je te suis. Mais pourquoi refuser la formation et l'expérience militaire au grand type? Si on parle d'un gabarit moyen bien entraîné et d'une baraque bien entraînée, là, c'est plus la même chose.
Ensuite, sur le combat à l'épée, je ne suis pas d'accord avec toi. L'allonge, la puissance, et bien ça avantage... la baraque. D'autant plus si elle a été assez intelligente (espérons-le) pour se choisir une arme à sa mesure. Et pour donner des noms, une bâtarde contre une double-solde, et bien c'est... mort d'avance, dirons-nous.
Pareil pour les armes de jet; si on en possède une sur le champ de bataille, c'est qu'on sait viser. Donc rien à faire de la taille du mec en face pour le toucher. Ensuite, la force permet de faire la différence entre tirer un trait qui blesse et un autre qui te perce de part en part. Ca permet aussi d'ouvrir des arcs plus grands, plus durs, donc avec plus de puissance. Et de plus loin. Le mec moyen étant à ta portée... et pas toi.
Ameiurus nebulosus a écrit :Salut.
André était malade à la fin de sa carrière.
Psyr a écrit :(déjà assez limité par le poids des armes de l'époque)
Le poids d'une épée, ça tourne entre 1.2 kilos et, allez, en comptant très large, trois kilos. Or armes extra-ordinaires, de parade, etc.
Mais pour un duel, a choisir je préfère le mec immence, que l'homme de stature moyenne bien entrainé.
Voire ma réponse plus haut.
...amplement compensé par la lenteur généré par une trop grande taille et une trop forte carrure qui réduise ca capacité de mouvement.
Débat sur les géants mis à part, des grands, très grands, et des gros gabarits rapides, ça existe. La "lenteur" dont tu parles, je ne l'ai jamais vue hors télé et films.
Maintenant, dans la vraie vie, si un grand mec voulait devenir soldat et s'il était assez lent pour qu'un guerrier de taille moyenne puisse lui tourner autour comme une mouche sans que l'autre ne puisse même poser la main dessus, je pense qu'on lui aurait juste montré la porte.
Pas besoin d'arbitre pour équilibrer la chose, un duel à l'épée n'a pratiquement aucune chance de finir au corps à corps
Les épées, ça casse. Beaucoup. Et si ça ne casse pas, ça tord. Quand ça arrive, on fait quoi? On reste debout en attendant la mort ou bien on continue?
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Pfut ! la taille importe peu, les petits je les allonges et les grands je le replies ! 

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- sbarras
-
- Message(s) : 144
Re:
nichiren a écrit :Il y a une maladie qui te fait grandir tout le long de ta vie, d'après ce que j'ai entendu, de plus il parait que Akhénaton, "le pharaon hérétique", aurait eu cette maladie. (j'ai du entendre ça il y a bien longtemps mais je ne sais plus ou). Si quelqu'un pouvait me le confirmer.
je n'ai jamais entendu cette histoire, en tant que fana d'égypte cela m'intéresserait de voir où tu as trouvé ça.

certain parle en effet d'une maladie pour Akhenaton mais cette théorie n'est fondée que sur les observations des statues et papyrus de l'époque.
Comme tu l'as dit, il était conscidéré comme un hérétique de par ses réformes spirituelles et artistique. Si tu observes les hiéroglyphes et dessins de l'époque tu vois que toutes les personnes représentées ont la même caractéristique physique, c'est un style que l'on appelle l’art amarnien et c'est de là que la théorie d'une éventuelle maladie est arrivée, de par ces traits nouveaux et curieux...
Le règne d'Akhénaton voit l'émergence de l'art amarnien, qui se caractérise d'une part par un style naturaliste où abondent les plantes, les fleurs et les oiseaux, et d'autre part par la représentation plutôt réaliste des personnages, poussant parfois jusqu'à la caricature apparente, alors que l'art traditionnel était plutôt idéalisant. L'art officiel représente le roi avec une physionomie androgyne, la tête énorme et très allongée, les lèvres épaisses, les hanches exagérément larges et le ventre proéminent.
Peut-être Akhénaton avait-il un physique très ingrat, voire un handicap. On a aussi avancé l'hypothèse selon laquelle le roi aurait été atteint d'une maladie génétique rare et transmissible à sa descendance : le Syndrome de Marfan à moins que ce ne soit le syndrome de Froehlich. Si tel était le cas, Néfertiti, de même que les grands dignitaires l'auraient eue aussi, car ils sont représentés de la même manière, ce qui paraît tout de même invraisemblable. Ou encore, le roi aurait été atteint d'épilepsie, provoquant chez lui de longues crises hallucinatoires et douloureuses.
De plus, on ne sait pas grand-chose sur les circonstances de la mort d’Akhenaton, donc on ne peut pas affirmer ce genre de choses n'ayant même pas sa momie pour analyse
Sa tombe n'a jamais été découverte. Celle qui a été construite à Amarna était vide. Sa dépouille ainsi que celle de son épouse, Néfertiti, ont sans doute été déplacées dans un des endroits plus sûrs, par des fidèles. Le culte d’Aton étant abandonné, il fallait préserver les momies d’éventuels pilleurs. Certains ont pensé à la tombe KV55 à Thèbes comme second tombeau mais rien ne permet de le prouver.
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos
- sbarras
-
voilà j'ai retrouvé un site qui parle des géants qui vivaient en bolivie près de la porte du soleil (il me semblait bien avoir entendu un truc) :
En 1549, quand les Espagnols ont demandé aux anciens des informations sur l’origine de la cité, ceux ci ont raconté que la ville avait été édifiée en une nuit par des géants il y a plus de 10.000 ans.
Les blocs monolithiques d’andésite qui ont été utilisés pour les bâtiments ont un poids moyen de 40 tonnes. Les plus gros blocs (statues et la porte du soleil) atteignent une masse d’environ 130 tonnes.
On ne trouve aucune de ces roches à moins de 80 kms du site (secteur de haute montagne). Les archéologues qui ont cherché à comprendre la méthode d’acheminement de ces blocs, sont restés sans explications pour les blocs de plus de 10 tonnes (il faut 20 hommes pour tirer un bloc d'environ une tonne avec de bonnes cordes).
Une cité édifiée par des géants extraterrestres ?
Dans les années 60, B.Garcia avance la théorie qu’un astronef d’origine Vénusienne se serait posé sur les rives du lac Titicaca, et qu’ils y auraient fondé Tiahuanaco il y a 10.000 ans. Vénus à en effet une atmosphère proche de la Terre à cette altitude et 10.000 ans c’est aussi la date estimée de la construction du Sphinx.
Certains textes Egyptiens affirment qu’autrefois les géants étaient en guerre contre les hommes et qu’ils édifièrent des cités en altitude pour éviter les grandes inondations. Ils furent cependant anéantis par une intervention divine suite à une conduite jugée répréhensible.
Comme le fût l’Atlantide 10.000 av J.C. Les architectes de notre cité Bolivienne auraient-ils un rapport avec ceux de l’Atlantide ?
- NEMROD34
De la bonne foutaise en barre ...
Tiens c'est d'un ami pas de moi, je n'adhère pas forcément mais bon c'est à titre de curiosité :
http://moise-fils-aton.com
Tiens c'est d'un ami pas de moi, je n'adhère pas forcément mais bon c'est à titre de curiosité :
- sbarras
-
NEMROD34 a écrit :De la bonne foutaise en barre ...
pourquoi foutaise en boîte ?

oui tu avais sauf erreur déjà parlé de ça dans le sujet Moïse fils d'Aton, d'ailleurs faut vraiment que je le lise le bouquin source(Moise pharaon si je me souviens bien) car ça m'intéresse même si je suis pas fan de la théorie

Pour en revenir au post de base, je pense sincerement que c'est une supercherie...Et puis il manque beaucoup d'information, de quelle époque est-il daté? comment est-il daté? De plus à l'époque de cette découverte il était monnaie courante de fabriquer des "faux" pour servir la cause créationniste ou évolutioniste..pour exemple en 1812 avec la sois-disant découverte du chainon manquant (l'homme de piltdown), ce n'est qu'en 1959 que la supercherie à été démontrée par analyse au C14!
http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... quant.html
http://nav.sfr.fr/default.php?mac=00-19 ... -1900.html
http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... quant.html
http://nav.sfr.fr/default.php?mac=00-19 ... -1900.html
- sbarras
-
Le Lycaon a écrit :Preuve en béton armé que les géants existent :
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24396
bravo pour la parenthèse