Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Découverte d'un insecte âgé de 39 millions d'années
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Découverte d'un insecte âgé de 39 millions d'années
Découverte d'un insecte âgé de 39 millions d'années dans une pierre d'ambre
BERLIN (AFP), le 13-01-2005
Un insecte âgé de 39 millions d'années et appartenant à l'espèce des strepsiptères a été découvert dans une pierre d'ambre, a indiqué jeudi l'Université allemande de Iéna (est).
Vue d'un insecte fossilisé dans de l'ambre - (AFP)
Selon le Pr Hans Pohl, cet insecte mâle est le plus vieux et le plus gros de son espèce découvert jusqu'ici dans le monde. La bête préhistorique, appelée "Protoxenos janzeni" fait huit millimètres de long, alors que ses congénères actuels, des parasites qui se nichent dans d'autres insectes, ne mesurent que deux à six millimètres.
Les mâles d'aujourd'hui ne vivent que deux heures, le temps de trouver une femelle et de se reproduire sans se nourrir. "Leur vie très courte se résume à +voler et aimer+", a expliqué le professeur Pohl, précisant que le Protoxenos janzeni se nourrissait.
Les strepsiptères tirent leur nom de la forme en éventail des ailes des individus mâles.
L'insecte se trouvait piégé dans un morceau d'ambre acheté à un collectionneur par le musée régional de Hesse (ouest) à Darmstadt, qui l'a confié au département de zoologie de l'Université de Iéna.
Source : Agence france-presse (AFP)
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Bienvenue à Jurassic Park!
Non plus sérieusement ça serait cool de récupérer du sang d'anciennes espèces grâce aux moustiques pris dans l'ambre, pour les faire revivre peut-être. Ça me semble concevable dans un futur proche.
Non plus sérieusement ça serait cool de récupérer du sang d'anciennes espèces grâce aux moustiques pris dans l'ambre, pour les faire revivre peut-être. Ça me semble concevable dans un futur proche.
Heureux les imbéciles...
Futur proche peut-être pas, le code ADN conservé dans l'ambre n'est pas complet, il faut retrouver les séquences manquantes et cela risque de prendre un bon moment avant d'y parvenir et de recréer une espèce vivante disparue.
Fascinant le temps de conservation de l'ambre... dommage que seulement les petits insectes se fassent piéger dedans.
Fascinant le temps de conservation de l'ambre... dommage que seulement les petits insectes se fassent piéger dedans.
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Je pense que recréer des dinosaures à notre époque soit possible mais je ne pense par qu'ils survivraient longtemps à notre atmosphère empoisonnée vu qu'à leur époque l'air était pur à 100%
Pas de bras, pas de chocolat !
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
En tout cas l'histoire de Jurassic Park m'a emballé sur ce sujet, plus que le film, ce sont les conditions de récréation des dinosaures qui m'a épaté. Tout aurait pu être réel, et si un jour nous faisions cela, peut-être que le meilleur moyen de les conserver serait également comme dans le film de les laisser vivre sur une île pure et vierge de civilisation.
Ca serait merveilleux pour un passionné de dinos comme moi
Ca serait merveilleux pour un passionné de dinos comme moi

Heureux les imbéciles...
- marly
Re: Découverte d'un insecte âgé de 39 millions d'années
Merci Willam! 
Je suis passionnée par l 'ambre et les trésors qu 'elle contient

Quel vertigineux voyage vers le passé!!
Marly

Je suis passionnée par l 'ambre et les trésors qu 'elle contient

Quel vertigineux voyage vers le passé!!
Marly

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
William n'était qu'un jeune impubère en 2005. 
Dragon lui affolait déjà les populations !

Dragon lui affolait déjà les populations !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Re:
EchtEL![o]n a écrit :Je pense que recréer des dinosaures à notre époque soit possible mais je ne pense par qu'ils survivraient longtemps à notre atmosphère empoisonnée vu qu'à leur époque l'air était pur à 100%
tu penses... mais tu penses mal, sinon je ne vois pas poruquoi il ne l'aurait pas fait, et faire du clonage ce n'est pas si simple que tu as l'air de l'imaginer...
Et puis, qu'appelles tu un air pur? et dire qu'il ne survivrait pas à cause de l'air impure me semble peu justifié. Qu'est ce qui t'affirmes que la composition de l'air d'aujourd'hui n'etait pas similaire à celle de leur époque?
Je doute qu'EchtEL![o]n, te réponde ou même lise la réponse que tu as faites, il ne s'est plus connecté depuis près d'une année...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Re: Re:
timo! a écrit :Et puis, qu'appelles tu un air pur? et dire qu'il ne survivrait pas à cause de l'air impure me semble peu justifié. Qu'est ce qui t'affirmes que la composition de l'air d'aujourd'hui n'etait pas similaire à celle de leur époque?
L'air du Mésozoïque était nettement plus riche en oxygène qu'il ne l'est aujourd'hui. Et encore avant, au Paléozoïque, la proportion de dioxygène dans l'air atteignait la valeur de 60% -ce qui a permis le développement d'arthropodes géants comme l'arthropleura ou la méganeura. La faute aux plantes de l'époque qui pratiquaient une photosynthèse très particulière, d'où un équilibre des gaz dans l'atmosphère différent de celui qui existe actuellement.
Un dinosaure qu'on catapulterait à notre époque connaîtrait donc les mêmes difficultés qu'un être humain qu'on met à 6000 mètres d'altitude.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- marly
http://ambre.jaune.free.fr/
Si vous voulez voir des inclusions rares dans l 'ambre voiçi !
C 'est une merveille de contempler un insecte aussi vieux et si bien conservé!!
Marly
Si vous voulez voir des inclusions rares dans l 'ambre voiçi !
C 'est une merveille de contempler un insecte aussi vieux et si bien conservé!!
Marly

Si vous voulez voir le site proposé par Marly, vous devrez copier le lien sur votre navigateur ou le retaper, en raison d'une politique des administrateurs du site refusant que l'on établisse un lien vers leur oeuvre. C'est un choix...
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Re:
Chevalier Baran a écrit :Bienvenue à Jurassic Park!
Ils parlent de le faire avec un mammouth

Art.1: Wolfgang a toujours raison.
Art.2: Si Wolfgang a tort, se référer à l'article 1.
Art.2: Si Wolfgang a tort, se référer à l'article 1.
Ils parlent de le faire avec un mammouth .
Non, c'est pas la même chose. Pour le dinosaure il faudrait le cloner à partir de son sang, tandis que pour le mammouth le but serait de trouver une cellule reproductrice conservée sur un mammouth gelé, puis pratiquer une insémination artificielle sur une mère porteuse, un éléphant (en tout cas dans le reportage que j'ai vu, c'était ça le procédé ).
Edit : ah non je viens de voir qu'apparemment je me suis trompé, désolé.

"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."
"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."
"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."
En même temps, se tromper, en parlant de mammouths...
Je suis plus la !
Je suis plus la !

La folie des uns est la sagesse des autres.
15 message(s)
• Page 1 sur 1