Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

NEMROD34

Re: Shamballah, le major Weasley et H.P. Lovecraft

Message par NEMROD34 » Sam Septembre 05, 2009 17:31

Peut-être le fameux (tout le monde n'est pas d'accord sur l'auteur hein?):
"Ne dites pas à ma mère que je suis footballeur, elle me croit rugbyman dans un bordel", ainsi que la suite "Gratte moi le coude". :mrgreen:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Sam Septembre 05, 2009 17:41

Son intégrale dans la collection bouquins.

Le Necronomicon n'a jamais existé, sous aucunes forme que ce soit, n'y n'est inspiré par des ouvrages plus anciens.
Edit: Je parle bien évidement du livre mentionné dans l'œuvre de Lovecraft, et non de l'attrape gogo que l'on peux trouver dans les librairies.

Par contre le grand Cthulhu lui existe réellement et va se réveiller en 2012, comme la prouvé la découverte d'une gravure maya le représentant avec un calendrier... (photo que j'ai mise sur le forum).
Donc reniez vos faux dieux et tout particulièrement le mini saurien, et rejoignez la vraie foi...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Galisas

Message par Galisas » Sam Septembre 05, 2009 17:45

Lamart a écrit :Son intégrale dans la collection bouquins.

Le Necronomicon n'a jamais existé, sous aucunes forme que ce soit, n'y n'est inspiré par des ouvrages plus anciens.

]

Mouarf c'est pour ça qu'un docu, livre ou autres serait bienvenu pour argumenter tout ça face aux arguments adversaire :o , parce que à vrai dire les livres cherchant à prouver son existence pullules là ou ceux cherchant à démontrer sont inexistences sont rare (j'en ai pas trouvé) mais peut être que dire ce que le grand public souhaite entendre est plus vendeur :P

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Sam Septembre 05, 2009 17:47

On ne peux pas démontrer une inexistence, c'est de la simple logique. :mrgreen:
En revanche on peut démontrer une existence aussi c'est a ceux qui affirment l'existence de le démontrer (charge de preuve).

Galisas

Message par Galisas » Sam Septembre 05, 2009 17:49

Pourquoi me reprendre alors que c'est au tout début de ma phrase? :mrgreen:
Mouarf c'est pour ça qu'un docu, livre ou autres serait bienvenu pour argumenter tout ça face aux arguments adversaire

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Sam Septembre 05, 2009 18:08

ou ceux cherchant à démontrer sont inexistences sont rare (j'en ai pas trouvé)
:mrgreen:

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Dim Septembre 06, 2009 21:25

Galisas a écrit :
Lamart a écrit :Son intégrale dans la collection bouquins.

]

Mouarf c'est pour ça qu'un docu, livre ou autres serait bienvenu pour argumenter tout ça face aux arguments adversaire :o , parce que à vrai dire les livres cherchant à prouver son existence pullules là ou ceux cherchant à démontrer sont inexistences sont rare (j'en ai pas trouvé) mais peut être que dire ce que le grand public souhaite entendre est plus vendeur :P

JE veux bien savoir qui, quand, comment prétend que le Necronomicon existe ou a existé et avec quelles preuves ?
GNB we care

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Septembre 07, 2009 11:11

IL est enfermé dans la bibliothèque secrère du Vatican dans le rayonnage "magie occulte" ... :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Redrum » Lun Septembre 07, 2009 11:13

Minia a écrit :IL est enfermé dans la bibliothèque secrère du Vatican dans le rayonnage "magie occulte" ... :lol:

Ah je le savais !
C'est Dan Brown qui détient tous les secrets ! :mrgreen: :mrgreen:
GNB we care

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Lun Septembre 07, 2009 11:27

En tout cas, il en parle dans "l'appel de Cthulhu"...

Le mythe de Cthulhu(recueil de nouvelles), l'appel de Chtulhu page 4

[...]Il n'avait aucun rapport avec la sorcellerie européenne, et n'était guère connu que de ses sectateurs. Aucun livre n'y faisait directement allusion ; néanmoins, d'après les Chinois immortels, on trouvait dans le Necronomicon de l'Arabe dément Abdul Alhazred des passages à double sens que les initiés pouvaient interpréter à leur guise ; plus particulièrement ce distique fort discuté :

" N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir,
En d'étranges éternités, la mort même peut mourir.[...]"

Voilà, j'espère que ça vous donnera le goût de lire Lovecraft :D
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Septembre 07, 2009 12:31

Redrum a écrit :JE veux bien savoir qui, quand, comment prétend que le Necronomicon existe ou a existé et avec quelles preuves ?
Qui ? : Tous les sites ésotéristes, new-âge et autres...
Quand ? : Quasiment depuis la parution des écrits de Lovecraft
Avec quelles preuves ? : Aucunes !

Mais il est tellement doux de rêver ou de croire détenir une part de secret...
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Lun Septembre 07, 2009 14:14

Lamart a écrit :Par contre le grand Cthulhu lui existe réellement et va se réveiller en 2012, comme la prouvé la découverte d'une gravure maya le représentant avec un calendrier... (photo que j'ai mise sur le forum).
Donc reniez vos faux dieux et tout particulièrement le mini saurien, et rejoignez la vraie foi...

Cause toujours mécréant.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message par Redrum » Lun Septembre 07, 2009 15:15

Nazca a écrit :
Lamart a écrit :Par contre le grand Cthulhu lui existe réellement et va se réveiller en 2012, comme la prouvé la découverte d'une gravure maya le représentant avec un calendrier... (photo que j'ai mise sur le forum).

Cause toujours mécréant.

Tu t'en repentiras quand tu sentiras de froids tentacules etrangler ton petit cou d'infidèle...
GNB we care

Message(s) : 231

Message par Betel » Lun Septembre 07, 2009 20:50

Il y a "L'univers de Lovecraft" (le N°4 des "Cahiers d'études Lovecraftiennes", je crois...) qui est vraiment bien.

A la fin, il y a une annexe de quelques pages où l'auteur explique que ce que Lovecraft a décrit sous forme de l'ouvrage "Necronomicon" dans ses romans existe bel et bien : non sous la forme du manuscrit de l'arabe dément, mais sur le fond, en tant que résumé du corpus de la doctrine de la "Golden Dawn" (Arthur Machen, une grande référence de Lovecraft, en faisait d'ailleurs partie).

En lisant Lovecraft, on peut aussi s'apercevoir qu'il a été fortement influencé par la Théosophie (il la cite souvent dans ses oeuvres), laquelle ne relève pas de la science-fiction (je dis ça dans le sens où elle ne se prétend pas être de la S.F., mais s'est voulue une école de pensée et un mouvement philosophique, et qu'elle est classée comme telle aujourd'hui.).
Tu peux donc éventuellement jeter un oeil sur "La doctrine secrète" (comme c'est assez indigeste à lire, on peut se contenter de chercher un résumé sur le Net ou dans d'autres ouvrages...)

Mais tout ceci nous éloigne fort du Major Weasley et de sa cité souterraine du Tibet...

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Septembre 07, 2009 21:37

Betel a écrit :Il y a "L'univers de Lovecraft" (le N°4 des "Cahiers d'études Lovecraftiennes", je crois...) qui est vraiment bien.

A la fin, il y a une annexe de quelques pages où l'auteur explique que ce que Lovecraft a décrit sous forme de l'ouvrage "Necronomicon" dans ses romans existe bel et bien : non sous la forme du manuscrit de l'arabe dément, mais sur le fond, en tant que résumé du corpus de la doctrine de la "Golden Dawn" (Arthur Machen, une grande référence de Lovecraft, en faisait d'ailleurs partie).

Et dans son intégrale de la collections Bouquins, dans sa correspondance, Lovecraft écrit que c'est lui qui a inventé le Necronomicon et qu'il n'existe pas.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 231

Message par Betel » Lun Septembre 07, 2009 22:10

Oui, il a effectivement inventé le "Necronomicon" dans sa forme : il n'existe pas de "Necronomicon" ecrit par l'arabe dément, ou autre grimoire intitulé "Necronomicon", mais ce nom et ce livre fictif, nommé "Necronomicon" dans son oeuvre, résume le corpus réel de la Golden Dawn.
Je confirme donc mon précédent message:
le "Necronomicon" n'existe pas en tant que tel sur la forme, tel que Lovecraft le décrit (ce qui justifie ce qu'il a écrit dans sa correspondance, exposé dans la collection bouquin), par contre il existe bien sur le fond : le "Necronomicon", c'est un résumé de l'enseignement de la Golden Dawn, sur lequel Lovecraft a plaqué un nom et un support effectivement inventés (ce qui justifie ce qu'a écrit l'auteur en question dans "L'univers de Lovecraft").

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Septembre 07, 2009 22:16

C'est pas ce bouquin là que l'on ne doit pas lire à voix haute ? Tiens, ça me fait penser à "clatu, verata, nectum, ah non, c'est pas ça.... hum hum Claaatu, Verata ...." (Evil Dead 3).

(avec mon avatar, ça tue !)
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Précédent

Retour vers Mystères du Passé