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Découverte de l'aviation
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Découverte de l'aviation
L’aviation est communément acceptée comme une invention moderne. Pourtant, de nombreux vestiges nous prouvent que les connaissances en aéronautiques sont bien plus anciennes. Ces preuves d'OVNI ont été retrouvées dans le monde entier. De ce fait, il ne peut s’agir d’une découverte faite au hasard par un visionnaire de génie.
Un jour de 1969, l’égyptologue Khalil Messiha triait des pièces dans les sous-sols du musée d’antiquités du Caire.
C’est alors qu’il fut intrigué par un étrange objet. Dans une boîte étiquetée « oiseaux » et enregistré sous le n°6347, cet oiseau n’avait en fait rien d’un oiseau avec ses ailes droites, sa ligne fuselée et l’empennage verticale de la queue.
Les registres indiquaient que l’objet était daté de 200 ans environ avant notre ère. Il avait été découvert dans une tombe proche du village égyptien de Saqqarah en 1898.
Le scientifique, stupéfait, identifia l’oiseau comme étant un modèle réduit de planeur vieux de 2 100 ans.
Le ministère de la culture égyptienne nomma une commission qui rendit les conclusions suivantes :
« Le modèle réduit, long de 18 cm pour un poids de 32 grammes, semblait intégrer les principes d’aéronautique. »
Pour comble, le planeur volait et évoluait parfaitement dans les airs. De plus, il ne s’agissait peut-être pas d’un planeur à l’origine car une cassure sur la partie inférieure de la queue suggérait qu’il avait peut-être été équipé d’un mécanisme de propulsion.
Bien sûr, comme d’habitude, la découverte et les conclusions de la commission ont fait l’objet d’une violente polémique. Et la théorie, avancée, n’a pas fait l’unanimité.
Des textes qui posent problème
Les égyptiens ne sont pas les seuls à avoir laissé des vestiges qui nous incitent à penser que l’aviation existe depuis bien plus longtemps que ce qu’on nous apprend officiellement.
Le Sifr’ala de Chaldée, un texte babylonien, nous explique partiellement comment construire et faire voler un avion.
Ce texte, vieux de plus de 5 000 ans, contient des notions très précises sur les parties en cuivre et en graphite d’un avion. Il décrit également les effets de la résistance du vent sur la stabilité.
Il est évident que de telles précisions prouvent que des expériences ont été menées.
Contrairement à la théorie officielle qui traite toutes ces documents par le mépris, on ne peut sérieusement envisager qu’il ne s’agit là que de simples jouets décrits.
C’est dans les récits indiens que l’on trouve les plus étonnants récits d’aviation. Le célèbre Mahabharata, gigantesque épopée commencée au Ive siècle avant notre ère, mentionne un « char aérien », dont les flancs en métal étaient munis d’ailes.
Le Samara Sutradhara, recueil de textes hindous qui date de l’Antiquité, est une véritable mine d’or sur l’aviation.
« On appelle Vimana, l’avion qui se meut par sa propre force comme un oiseau », peut-on y lire.
Ou,
« Le corps doit être résistant et solide, taillé dans un bois léger et els ailes seront déployées. Il faut placer le moteur au mercure à l’intérieur et mettre en dessous le système de combustion en fer ».
Le Ramayana, poème épique du IIIe siècle avant notre ère, décrit un avion circulaire à double pont muni de hublots et d’une coupole. Ce n’est pas sans évoquer nos fameuses soucoupes volantes.
Grâce à un carburant fait d’un liquide jaunâtre, nous dit-on, l’appareil pouvait voler à la vitesse du vent.
Mythe et réalité
Certains chercheurs persistent à croire, malgré l’indifférence générale, que les Anciens en savaient davantage sur l’aviation qu’on ne le croit.
Tous les indices, disséminés à travers le monde, prouvent qu’un jour un pionnier décida de donner réalité à son rêve et prit les airs.
Jusqu’à présent, mythe et réalité sont liés. Le mystère de ces étonnantes connaissances en aéronautique reste encore à élucider.
Dinosoria.com © 2003-2005 . Véronique Battaglia
Un jour de 1969, l’égyptologue Khalil Messiha triait des pièces dans les sous-sols du musée d’antiquités du Caire.
C’est alors qu’il fut intrigué par un étrange objet. Dans une boîte étiquetée « oiseaux » et enregistré sous le n°6347, cet oiseau n’avait en fait rien d’un oiseau avec ses ailes droites, sa ligne fuselée et l’empennage verticale de la queue.
Les registres indiquaient que l’objet était daté de 200 ans environ avant notre ère. Il avait été découvert dans une tombe proche du village égyptien de Saqqarah en 1898.
Le scientifique, stupéfait, identifia l’oiseau comme étant un modèle réduit de planeur vieux de 2 100 ans.
Le ministère de la culture égyptienne nomma une commission qui rendit les conclusions suivantes :
« Le modèle réduit, long de 18 cm pour un poids de 32 grammes, semblait intégrer les principes d’aéronautique. »
Pour comble, le planeur volait et évoluait parfaitement dans les airs. De plus, il ne s’agissait peut-être pas d’un planeur à l’origine car une cassure sur la partie inférieure de la queue suggérait qu’il avait peut-être été équipé d’un mécanisme de propulsion.
Bien sûr, comme d’habitude, la découverte et les conclusions de la commission ont fait l’objet d’une violente polémique. Et la théorie, avancée, n’a pas fait l’unanimité.
Des textes qui posent problème
Les égyptiens ne sont pas les seuls à avoir laissé des vestiges qui nous incitent à penser que l’aviation existe depuis bien plus longtemps que ce qu’on nous apprend officiellement.
Le Sifr’ala de Chaldée, un texte babylonien, nous explique partiellement comment construire et faire voler un avion.
Ce texte, vieux de plus de 5 000 ans, contient des notions très précises sur les parties en cuivre et en graphite d’un avion. Il décrit également les effets de la résistance du vent sur la stabilité.
Il est évident que de telles précisions prouvent que des expériences ont été menées.
Contrairement à la théorie officielle qui traite toutes ces documents par le mépris, on ne peut sérieusement envisager qu’il ne s’agit là que de simples jouets décrits.
C’est dans les récits indiens que l’on trouve les plus étonnants récits d’aviation. Le célèbre Mahabharata, gigantesque épopée commencée au Ive siècle avant notre ère, mentionne un « char aérien », dont les flancs en métal étaient munis d’ailes.
Le Samara Sutradhara, recueil de textes hindous qui date de l’Antiquité, est une véritable mine d’or sur l’aviation.
« On appelle Vimana, l’avion qui se meut par sa propre force comme un oiseau », peut-on y lire.
Ou,
« Le corps doit être résistant et solide, taillé dans un bois léger et els ailes seront déployées. Il faut placer le moteur au mercure à l’intérieur et mettre en dessous le système de combustion en fer ».
Le Ramayana, poème épique du IIIe siècle avant notre ère, décrit un avion circulaire à double pont muni de hublots et d’une coupole. Ce n’est pas sans évoquer nos fameuses soucoupes volantes.
Grâce à un carburant fait d’un liquide jaunâtre, nous dit-on, l’appareil pouvait voler à la vitesse du vent.
Mythe et réalité
Certains chercheurs persistent à croire, malgré l’indifférence générale, que les Anciens en savaient davantage sur l’aviation qu’on ne le croit.
Tous les indices, disséminés à travers le monde, prouvent qu’un jour un pionnier décida de donner réalité à son rêve et prit les airs.
Jusqu’à présent, mythe et réalité sont liés. Le mystère de ces étonnantes connaissances en aéronautique reste encore à élucider.
Dinosoria.com © 2003-2005 . Véronique Battaglia
A mettre en rapport avec le sujet repris ici : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=2162&highlight=avion+egyptien, notamment pour l'"avion" égyptien.
Émission présentée une date X d"on je ne me rappelle plus.
Les Mayas avaient fait des pendentifs ou petites sculptures en or. Un archéologue l'a trouvé et a été très intrigué. Alors, il s’est dit: " Je vais fabriquer une maquette de grosseur de 9:1 et je lui rajouterai un réacteur à l'arrière. " Il fabriqua ce petit modèle. Le premier essai fut un succès énorme ... La maquete vole.
Les Mayas avaient fait des pendentifs ou petites sculptures en or. Un archéologue l'a trouvé et a été très intrigué. Alors, il s’est dit: " Je vais fabriquer une maquette de grosseur de 9:1 et je lui rajouterai un réacteur à l'arrière. " Il fabriqua ce petit modèle. Le premier essai fut un succès énorme ... La maquete vole.
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