Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La cité natale du roi salomon
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
- WolfGuardian
-
- Message(s) : 415
La cité natale du roi salomon
Dans l’ancien testament, on parle vaguement de la ville natale du roi salomon. (J’ai oublié le nom mais je compte sur vous pour me le rappeler). On a longtemps cru que cette ville ne faisait partit que d’une légende.
Pourtant, il existait une ancienne citée en Asie que quelque explorateur avaient croisé sur leur chemin, sans trop y porter attention jusqu’à ce que l’un d’entre eux trouve une dalle ou était écrit le nom de la ville, le même nom que dans la bible. Il y firent des recherches et furent stupéfait de découvrir que, tout comme dans la bible, la ville en question avait autrefois été grandiose et débordante de vie. Une rivière passant tout prêt leur donnait accès aux voix maritime et tout les embarcations passant pas là étaient forcé de passer devant la grande citée. C’était une ville marchande et, surprise, ils possédaient des maisons à étages dans lesquels on avait l’eau courante.
Il semble qu’à un moment, cette ville est été une des plus importante existante sur le continent. Un jour, la rivière changea de lit et se fut la fin de cette citée. Sans eaux, les terres devinrent arides et ils durent abandonner leur ville. Aujourd’hui, elle est camouflée par les plantes tropicales de la jungle, sous une humidité étouffante.
Je n’en sais pas et si vous en savez plus, gardez moi au courrant.
Pourtant, il existait une ancienne citée en Asie que quelque explorateur avaient croisé sur leur chemin, sans trop y porter attention jusqu’à ce que l’un d’entre eux trouve une dalle ou était écrit le nom de la ville, le même nom que dans la bible. Il y firent des recherches et furent stupéfait de découvrir que, tout comme dans la bible, la ville en question avait autrefois été grandiose et débordante de vie. Une rivière passant tout prêt leur donnait accès aux voix maritime et tout les embarcations passant pas là étaient forcé de passer devant la grande citée. C’était une ville marchande et, surprise, ils possédaient des maisons à étages dans lesquels on avait l’eau courante.
Il semble qu’à un moment, cette ville est été une des plus importante existante sur le continent. Un jour, la rivière changea de lit et se fut la fin de cette citée. Sans eaux, les terres devinrent arides et ils durent abandonner leur ville. Aujourd’hui, elle est camouflée par les plantes tropicales de la jungle, sous une humidité étouffante.
Je n’en sais pas et si vous en savez plus, gardez moi au courrant.
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité
Salomon Roi d'Israël de 970 à 931 av JC, fils de David et de Bethsabée(Bath Shéba), est né à Jérusalem, dont David en avait fait sa capitale et un sanctuaire. Je ne crois pas qu'il y ait une autre ville de naissance de Salomon.
C'est bien de son palais à Jérusalem que David vit Bethsabée, et que cette dernière habitant à côté du palais, puis au palais à enfanté Salomon.
La Bible dit :
Source : http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/9900/bin17/bethsabee.htm
Est-ce que ce roi ne serait pas plutôt David, dont la Bible parle, mais sans aucune préçision. Il n'y a pas longtemps on n'avait aucune preuve de son existence. Il fallut attendre le 21/07/93 pour qu'une équipe d'archéologues dirigés par le Pr. Avaraham Biran trouve à Tel Dan, en Galilée septentrionale un morceau de basalte de 23X36 cm portant une inscription en Araméen identifié par la suite comme vestige d'une colonne de victoire érigée par le roi de Syrie et plus tard détruite par un souverain israélite.
L'inscription (IXème siècle av J-C) date d'un siècle après la conquête supposée d'Israël par David et porte la mention Beit David (Maison ou Dynastie de David). C'est la première évocation relativement "contemporaine" jamais trouvée sur David. On ne peut la considérer comme totalement probante, mais elle n'indique pas moins qu'un roi du nom de David avait fondé une dysnastie en Israël à cette époque.
David est un roi au sommet de sa puissance, il a uni les tribus du Nord et du Sud, s'est emparé de Jérusalem, et en a fait une capitale et un sanctuaire. Un soir, depuis le toit de son palais, il surprend Bethsabée en train de prendre son bain. Aveuglé sans doute par son charme, il la fait venir et passe la nuit avec elle; malgré qu'elle soit, et il le sait, l'épouse de l'un de ses soldats.
Bethsabée tombe enceinte. David veut l'épouser, et fait tuer le mari génant, en le plaçant au devant du champ de bataille. Il apprend par Nathan, son prophète aimé, que son action a déplu à Dieu, et il accepte, à l'avance, l'épreuve par laquelle Dieu lui fera payer son injustice : l'enfant que porte Bethsabée mourra dans le septième jour de sa vie.
La prophétie s'accomplit. Puis, David console Bethsabée de son chagrin, en lui faisant un second fils; ainsi naît Salomon, qui succédera à son père
C'est bien de son palais à Jérusalem que David vit Bethsabée, et que cette dernière habitant à côté du palais, puis au palais à enfanté Salomon.
La Bible dit :
[/quote]Un soir que david s'était levé de sa couche et se promenait sur le toit de la maison du roi, il aperçu de dessus le toit une femme qui se baignait, et cette femme était très belle d'aspect.
David fit rechercher qui était cette femme, et on lui dit "C'est Bethsabée, fille d'Eliam, femme d'Urie le Héthéen". Et David envoya des gens pour la prendre; elle vint chez lui et il coucha avec elle. Puis elle se purifia de sa souillure et retourna dans sa maison. Cette femme fut enceinte, et elle le fit annoncer à David, en disant : "Je suis enceinte".(Samuel II, 11, 2-5).
Source : http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/9900/bin17/bethsabee.htm
Est-ce que ce roi ne serait pas plutôt David, dont la Bible parle, mais sans aucune préçision. Il n'y a pas longtemps on n'avait aucune preuve de son existence. Il fallut attendre le 21/07/93 pour qu'une équipe d'archéologues dirigés par le Pr. Avaraham Biran trouve à Tel Dan, en Galilée septentrionale un morceau de basalte de 23X36 cm portant une inscription en Araméen identifié par la suite comme vestige d'une colonne de victoire érigée par le roi de Syrie et plus tard détruite par un souverain israélite.
L'inscription (IXème siècle av J-C) date d'un siècle après la conquête supposée d'Israël par David et porte la mention Beit David (Maison ou Dynastie de David). C'est la première évocation relativement "contemporaine" jamais trouvée sur David. On ne peut la considérer comme totalement probante, mais elle n'indique pas moins qu'un roi du nom de David avait fondé une dysnastie en Israël à cette époque.
- WolfGuardian
-
- Message(s) : 415
Pour ce que j'ai lu, la bible ne faisait mention qu'une seule fois au nom de la ville, en disant seulement que le roi en question en était natif. Peut-être est-ce la ville natale du roi David mais je suis persuadé que cela à un lien avec le roi Salomon.
J'ai tenté de retrouvé le livre où j'ai lu ces informations mais c'est peine perdu et je n'ai pas le courrage de relire l'anciens testament en entier.
J'ai tenté de retrouvé le livre où j'ai lu ces informations mais c'est peine perdu et je n'ai pas le courrage de relire l'anciens testament en entier.

L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité
J'ai également fait des recherches sur le roi Salomon, qui ceci dit, d'après des écrits de son scribe personnel retrouvés dans la sépulture de celui-ci. Ce roi n'était pas aussi juste et n'avait certainement pas toutes les qualités que l'on semble lui reconnaître.
Maintenant, il est logique de déduire par manque d'informations que Salomon est bien né à Jérusalemn, puisqu'il a été conçu au palais royal et que sa mère Bethsabée, habitait par la suite ce palais et que sa maison était également située juste à côté du palais de David.
Maintenant, il est logique de déduire par manque d'informations que Salomon est bien né à Jérusalemn, puisqu'il a été conçu au palais royal et que sa mère Bethsabée, habitait par la suite ce palais et que sa maison était également située juste à côté du palais de David.
4 message(s)
• Page 1 sur 1