Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La plus vieille trace de vie humaine découverte en Egypte?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
La plus vieille trace de vie humaine découverte en Egypte?
LA CAIRE (Reuters) - Des archéologues égyptiens pensent avoir retrouvé ce qui pourrait constituer la plus ancienne trace de vie humaine, vieille d'environ deux millions d'années, a fait savoir lundi un haut responsable culturel du pays.
"Elle pourrait remonter à environ deux millions d'années", a indiqué le secrétaire général du Conseil suprême égyptien des antiquités, Zahi Haouass, ajoutant qu'il s'agirait là de "la plus importante découverte jamais faite en Egypte".
Les archéologues ont trouvé cette empreinte de pied humain en effectuant des recherches sur un site préhistorique de l'oasis de Siwa. Moulée dans la vase, l'empreinte a durci pour finalement se fossiliser dans une des roches de l'oasis.
Des scientifiques effectuent actuellement des tests au carbone 14 afin de déterminer l'âge du fossile.
Khaled Saad, directeur du département préhistoire du Conseil suprême des antiquités, a estimé qu'étant donné l'âge de la roche où l'empreinte a été découverte, il se pourrait que le fossile soit antérieur aux ossements les plus célèbres de la planète, à savoir ceux de l'australopithèque Lucy, vieux de trois millions d'années.
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070820/ ... cfa_1.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Re: La plus vieille trace de vie humaine découverte en Egypte?
Je pense qu'il faut s'attendre à de telles découvertes un peu partout dans le monde car avec la technologie qui évolue on va trouver de nouvelles traces du passé.
"Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous"
- Anima
-
- Message(s) : 1029
Oui, et cela risque de nous chambouler un peu plus !
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la trace retrouvée d'une présumée sandale écrasant un trilobite ? Si je retrouve le livre dans lequel je l'ai lu, je vous écrirais un post.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la trace retrouvée d'une présumée sandale écrasant un trilobite ? Si je retrouve le livre dans lequel je l'ai lu, je vous écrirais un post.
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Sauf que là, c'était assez peu crédible : d'abord une forme ressemblant vaguement à une semelle peut venir de n'importe quoi, ensuite la trace remonte à 300 ou 500 millions d'années... A cette époque aucun vertébré terrestre ne s'était développé.Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la trace retrouvée d'une présumée sandale écrasant un trilobite ? Si je retrouve le livre dans lequel je l'ai lu, je vous écrirais un post.
- Anima
-
- Message(s) : 1029
Justement, c'est ce qui avait déclenché que c'était des ETs plus avancés technologiquement qui avaient visités notre chère planète bleue !
C'est vrai que c'est peu crédible tout de même...
C'est vrai que c'est peu crédible tout de même...
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
N'empeche, retrouver une trace de peton faîtes il y a deux millions d'années, je trouve ça très beau 

Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
A Paluxy River aussi, des traces "humaines" cotoyaient celles de dinosaures.chevalierdelombre a écrit :Sauf que là, c'était assez peu crédible : d'abord une forme ressemblant vaguement à une semelle peut venir de n'importe quoi, ensuite la trace remonte à 300 ou 500 millions d'années... A cette époque aucun vertébré terrestre ne s'était développé.Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la trace retrouvée d'une présumée sandale écrasant un trilobite ? Si je retrouve le livre dans lequel je l'ai lu, je vous écrirais un post.
Pourtant, cela s'explique très facilement.

Paluxy River
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
7 message(s)
• Page 1 sur 1