Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Chandelier des Andes

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 85

Chandelier des Andes

Message par joachim » Lun Février 05, 2007 13:25

Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé dans "recherche";

Je voudrais parler de ce que l'on appelle le Chandelier des Andes, dans la baie de Pisco au Pérou.

Image

On ne sait pas qui, ni dans quel but (les Paracas ?) a tracé dans la dune ce dessin en forme de chandelier, d'une hauteur de 183 mètres.

A noter que la Nasca n'en est pas loin...

Quelqu'un a une idée ?

Message(s) : 309

Message par gaelclad » Lun Février 05, 2007 15:04

Personne ne le sais..mais c'est magnifique en tout cas.
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Lun Février 05, 2007 15:22

Si Nazca n'est pas loin, il s'agit sans doute d'un dessin qui complète l'ensemble. Au sujet des théories sur Nazca, il suffit, je pense de regarder dans les topics et les sites qui sont consacrés à ce site.
Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Mar Février 06, 2007 00:30, édité 1 fois.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Février 05, 2007 20:45

J'ai lu quelque part une fois que dans la direction indiquée par le chandelier, se trouve le lieu où se situe les fameuses pierres d'Ica.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Lun Février 05, 2007 21:32

Ben la terre étant plus ou moins ronde la logique veut que en montrant n'importe quel point je finirais par tomber sur un lieu chargé d'histoire non ?

Sur que dans le même alignement il y a un tas de choses, il faut bien que une aie un rapport quelquonque avec une théorie quelquonque.

Enfin ce n’est pas pour dénier bêtement, mais une fois ceci rappellé c'est moins mystérieux non ?

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Février 05, 2007 21:46

Oh mais je ne fais que citer le lieu le plus proche du chandelier :wink: . Après il y en a certainement d'autres après.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 15

Message par vénus » Mer Février 07, 2007 21:48

moi j'avais lu qu'il pouvait y avoir en plus un système de corde et que cela servait de sismographe!!!

Retour vers Mystères du Passé