Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'oscillation naturelle de l'axe s'arrête ces temps
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
L'oscillation naturelle de l'axe s'arrête ces temps
(BCE le 15 mars 2006, MWM) l'oscillation de la Terre paraît avoir encore une fois ralenti son mouvement et paraît s'être suspendu quelques jours comme précédemment en janvier. L'Axe de la Rotation qui oscille continuellement n'a presque pas bougé depuis le 8 mars. Mais il paraît avoir repris le mouvement sur l'axe X le 13 mars. Cette pause est bien dans la gamme normale de variations du mouvement de l'Axe de la Rotation donc il y a peu d'intérêt majeur le concernant. MAIS, il y a encore le mouvement relatif très très petit sur l'Axe X et qui est clairement anormal. La trace virtuelle circulaire normalement formant une spirale est devenue une ligne droite virtuelle qui bouge vers le Sud. Ce vrai mouvement de l'Axe de la Rotation confond les ordinateurs de l'IERS continuellement et pour le moment c'est impossible de prédire vraiment ce qui va arriver ensuite.
http://www.michaelmandeville.com/earthm ... nomaly.htm
(BCE le 8 mars 2006, MWM) La vacillation de l'axe de la Terre paraissait continuer à retrouver sa trace typique lentement. Les ordinateurs de l'IERS projetaient que la piste de la vacillation pendant les prochains plusieurs mois semblerait très semblable au petit cercle en spirale de l'année 1999 il y a presque sept ans.

http://www.michaelmandeville.com/earthm ... nomaly.htm
(BCE le 8 mars 2006, MWM) La vacillation de l'axe de la Terre paraissait continuer à retrouver sa trace typique lentement. Les ordinateurs de l'IERS projetaient que la piste de la vacillation pendant les prochains plusieurs mois semblerait très semblable au petit cercle en spirale de l'année 1999 il y a presque sept ans.

- machachoze
-
- Message(s) : 7
Explques moi comme à une enfant de 5 ans...
Je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris (en même temps je suis sur le forum des frontière de la science alors que la science et moi ça fait 2).
Tu pourrais juste m'expliquer un peu plus simplement (comme à une débile ça devrait aller) et aussi me dire tout ce qui est lié à ce phénomène.
J'y comprend pas grand chose mais j'imagine que ça craint lol.
Tu pourrais juste m'expliquer un peu plus simplement (comme à une débile ça devrait aller) et aussi me dire tout ce qui est lié à ce phénomène.
J'y comprend pas grand chose mais j'imagine que ça craint lol.
" Là où il y a un esprit ouvert, il y a toujours une frontière." KETTERING
Je ne sais pas si cette nouvelle est encore à jour. Il faut imaginer que l'axe de rotation de la Terre n'est pas absolument fixe dans l'espace mais tourne légèrement. Dans les dates de l'article, l'axe s'est soudain stabilisé ce qui n'était pas forcément un bon signe.Cela pouvait annoncer de grands tremblements de terre. Mais je pense qu'il ne s'est absolument rien passé de mauvais donc on peut considérer que cela ne voulait rien dire..
kikoo,
il me semble egalement avoir entendu que l'axe de rotation a légèrement changé lors du tsunami meurtrier d'il y a un an. la force de l'impact etait tel qu'il en a modifié la rotation de la planète, masi les experts ont tous demontré qu'il n'y avait aucun danger à cela. je suppose donc qu'il en va de même dans ce cas là.
il me semble egalement avoir entendu que l'axe de rotation a légèrement changé lors du tsunami meurtrier d'il y a un an. la force de l'impact etait tel qu'il en a modifié la rotation de la planète, masi les experts ont tous demontré qu'il n'y avait aucun danger à cela. je suppose donc qu'il en va de même dans ce cas là.
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien
http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php
http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
tout à fait ZenWolf
toute action entraîne une réactions ( principe de conservation de l'énergie )
donc ce tremblement de terre a légèrement influencé l'axe de rotation de la terre mais pas plus que les autres séismes de même intensité au cours de ces derniers siècles.
toute action entraîne une réactions ( principe de conservation de l'énergie )
donc ce tremblement de terre a légèrement influencé l'axe de rotation de la terre mais pas plus que les autres séismes de même intensité au cours de ces derniers siècles.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science