Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Camouflage d'invisibilité

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 966

Camouflage d'invisibilité

Message par Gaël-David » Sam Novembre 26, 2005 14:29

Je me suis demandé aujourd'hui si il était possible de faire une combinaison de transmission visuel direct d'une caméra je m'explique: Serait-il possible de faire une combinaison dotée de capteurs visuel ou de caméras miniatures derrière et devant afin de retransmettre l'image du dos, diréctement sur l'avant de la combinaison et de même pour l'arrière afin que la personne portant la combi semble translucide y a-t-il des experts en ce genre de matière (ingénieurs, téchniciens ou autres) ici, mes questions sont, est-ce possible, quelle serait la matière à utiliser, quel coût pour un tel projet, est ce que ça a déjà été en prototype quelque part?

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 43

Re: Camouflage d'invisibilité

Message par levelone » Sam Novembre 26, 2005 15:10

Gaël-David a écrit :Je me suis demandé aujourd'hui si il était possible de faire une combinaison de transmission visuel direct d'une caméra je m'explique: Serait-il possible de faire une combinaison dotée de capteurs visuel ou de caméras miniatures derrière et devant afin de retransmettre l'image du dos, diréctement sur l'avant de la combinaison et de même pour l'arrière afin que la personne portant la combi semble translucide y a-t-il des experts en ce genre de matière (ingénieurs, téchniciens ou autres) ici, mes questions sont, est-ce possible, quelle serait la matière à utiliser, quel coût pour un tel projet, est ce que ça a déjà été en prototype quelque part?

Amicalement.

Salut,
Il faudrait que je retrouve les infos là dessus mais suremment que quelqu'un les donnera ici, mais ce système existe déjà et a déjà été expérimenté. Des vidéos avaient été publié il y a quelques années et ca marchait plutot bien.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Novembre 26, 2005 15:58

Tu trouveras quelques infos et un lien sur le forum, ( camouflage optique ), ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... lage#32972

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Sam Novembre 26, 2005 18:41

Ok merci :) .

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 60

Message par YuKI » Ven Décembre 02, 2005 23:00

Mais c'est lourd, chaud, et ça n'a pas d'autonomie. Pour l'instant, et pour encore une dizaine/vingtaine d'année je suppose, ce système n'est pas prêt d'être appliqué en réel. Mais Par-contre je suppose que nous avons la technologie nécessaire pour l'appliquer à un véhicule ou un avion, et peut-être à un bateau.

Message(s) : 8

Message par Fawkes » Jeu Décembre 08, 2005 22:02

pourquoi se tracasser avec ça vu qu'il suffit simplement d'une bonne vieille cape d'invisibilité a la harry potter ou une cape elfique??lol :P
OK je sors...

Retour vers Frontières de la Science