Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Phénomènes bizarres en Italie

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 123
Inscription : Sam Mars 29, 2003 11:35

Phénomènes bizarres en Italie

Message par zeh » Sam Janvier 22, 2005 18:59

ROME, 21 jan (AFP) - Une mystérieuse panne paralyse depuis jeudi toutes les télécommandes électriques des voitures, garages et portails de la zone nord-est de la ville d'Aoste, au nord-ouest de l'Italie, et la science semble impuissante face au phénomène.

L'Agence régionale pour la protection environnementale (ARPA) a été saisie, mais a reconnu vendredi ne pas comprendre ce qui se passe.

"Quelque chose d'anormal a été signalé par les habitants. A nous de faire les vérifications nécessaires pour comprendre le fond du problème", a expliqué à la presse un de ses responsables, Giovanni Agnesod.

Les analyses effectuées jeudi sur les champs électromagnétiques n'ont signalé aucune anomalies et les systèmes d'alarmes des habitations se sont révélés en parfait état de fonctionnement.

L'ARPA devait réaliser vendredi des comparaisons entre les signaux émis par les télécommandes de la zone concernée et ceux émis dans le reste de la ville.

En attendant, les habitants des quartiers d'Arco Augusto, Corso Ivrea, Roppoz et de l'hôpital Beauregard à Aoste sont contraints, lorsqu'ils le peuvent, d'ouvrir manuellement leurs portails et d'utiliser leurs clefs pour verrouiller et déverrouiller leurs portes de voitures.

Le phénomène présente certaines analogies avec un autre mystère de la péninsule, celui de Canneto, un quartier d'une commune proche de Messine en Sicile.

Depuis plus d'un an, les habitants de ce faubourg coincé entre la mer et une ligne de chemin de fer signalent des départs de feu dans leurs circuits électriques, des alarmes de voitures qui se déclenchent subitement et simultanément, des batteries de téléphones portables qui se déchargent en un instant.

Une multitude d'experts des chemins de fer, des télécommunications, des compagnies de distribution d'électricité, des vulcanologues et même un éminent scientifique, le professeur Giuseppe Maschio, spécialiste des champs électromagnétiques à l'université de Messine, ont débarqué dans la localité. Mais il ne sont pas parvenus à élucider le mystère.

Le 12 février 2004, les dix sept familles résidentes, soit 39 personnes, ont été relogées à l'hôtel, leurs maisons ont été fermées, mises sous scellés et l'électricité a été coupée. Un an après, ils sont toujours à l'hôtel.




ROME (AFP) 22-01-2005- Une petite commune sicilienne coincée entre la mer et une ligne de chemin de fer est le théâtre depuis plusieurs semaines d'incendies "mystérieux", mais ses habitants refusent d'y voir la "main du diable", comme l'assure l'un des plus célèbres exorcistes de la péninsule.

Départs de feux inexpliqués, appareils électroménagers brûlés à la suite de court-circuits, compteurs électriques carbonisés: les habitants de Cannetto, un quartier de la commune de Caronia, 3.000 habitants, dans la province de Messine, sont exaspérés, car tout cela échappe à leur entendement. L'affaire a dépassé les frontières de la Sicile et depuis le début de la semaine, elle mobilise une multitude d'experts des chemins de fer, des télécommunications, des compagnies de distribution d'électricité, mais aussi des vulcanologues et un éminent scientifique, le professeur Giuseppe Maschio, spécialiste des champs électromagnétiques à l'université de Messine.

Il ne manque que le prêtre, dont la présence a pourtant été recommandée par le père Gabriele Amorth, exorciste du diocèse de Rome et autorité en la matière, car "ce qui se passe ici arrive quand le démon entre là où on l'autorise à venir", a-t-il déclaré mardi. Mais les habitants de Caronia refusent cette hypothèse. "Le démon, nous on n'y croit pas ici", a assuré le maire Pedro Spinnato. Plus terre à terre, ses concitoyens sont convaincus d'être victimes soit d'un pyromane, soit d'un phénomène physique.

"Nous, on veut deux choses: connaître la vérité et des dédommagements pour les biens perdus", explique à la presse Nino Pezzino, ancien conseiller municipal et porte-parole des résidents de Cannetto. Il accuse la ligne de chemin de fer: "Il y a des preuves que les incendies se sont déclarés juste avant le passage d'un train". Le maire a décidé d'employer les grands moyens. L'électricité a été coupée lundi à Cannetto et les 17 familles résidentes, soit 39 personnes, sont hébergées dans un hôtel aux frais de la commune, le temps que les spécialistes fassent toute la lumière sur le mystère. Les incendies ont cessé avec la coupure du courant et l'arrivée des experts, escortés de carabiniers et de pompiers. Jamais le quartier n'avait connu une telle effervescence.

Pour l'instant, aucune explication n'a encore été trouvée. Des instruments de mesure très sophistiqués utilisés sur les flancs de l'Etna ont été apportés pour déceler l'éventuelle présence d'un champs magnétique. "Si les résultats sont négatifs, il faudra alors exclure cette hypothèse ainsi que celle de phénomènes sismiques", a souligné le professeur Maschio.

La cause la plus plausible restera alors un "phénomène technique" dont l'origne devra être déterminée, a-t-il ajouté. Les résidents de Cannetto croient à cette version. "Nous voulons l'ouverture d'une enquête pour éviter que la faute ne soit imputée à de fantomatiques pyromanes", affirme Nino Pezzino.


Message(s) : 8
Inscription : Mer Novembre 17, 2004 02:50
Localisation : Québec

Message par septi(-)onfondu » Mar Janvier 25, 2005 08:04

Je ne suis pas sûr, mais il n'y aurait pas eu une forte éruption solaire qui aurait projeté un fort vent électomagnétique dernièrement. C'est peut-être une des raisons de ce dysfonctionnement.
Il n'y a point de mystère que le temps ne révèle!

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Mar Janvier 25, 2005 08:10

Pour l'éruption et l'hyperactivité solaire, c'est exact, mais c'est en déclin et pour ainsi dire, terminé actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2708
Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
Localisation : En Croisade contre l'idiotie

Message par Chevalier Baran » Sam Janvier 29, 2005 13:15

Vous avez trop de dopamines vous, en fait ils ont juste acheté leurs piles au meme moment,ils s'en servaient tous en meme temps et ca a claqué en meme temps.Ah, la dopamine !

Sinon le vent solaire c'est fort possible :wink:
Heureux les imbéciles...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 705
Inscription : Jeu Janvier 22, 2004 12:19
Localisation : France

Message par Petite flo » Sam Janvier 29, 2005 17:27

chevalierbaran a écrit :Vous avez trop de dopamines vous...


:lol: :lol: :lol:

Tu as trouvé! c'est ça le problème, notre taux de dopamine! :wink: :lol:
Aide toi et le ciel t'aidera!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 148
Inscription : Mer Décembre 31, 2008 00:16
Localisation : Toulon/la Seyne 83

Re: Phénomènes bizarres en Italie

Message par Ronnie » Dim Janvier 04, 2009 08:52

Anh ptite Flo je veux ton avatar :oops:

Bref je ne suis pas un spécialiste des champs éléctromagnetiques et tout le reste mais si c'est un "vent solaire" cela voudrait dire qu'il est resté concentré sur une toute petite zone si le phénomène a été signalé uniquement dans une partie de la ville.

Enfin (c'est une simple constatation, je n'ai aucune connaissance des vents solaires je vais me renseigner tout de suite d'ailleurs) ce que je veux dire c'est que un "vent" ne décide pas de se limiter a une zone.
J'espere que vous comprenez le fond de ma pensée parce que ce n'est pas vraiment facile a expliquer.
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1664
Inscription : Jeu Février 14, 2008 15:05
Localisation : Herault

Re: Phénomènes bizarres en Italie

Message par aigledusud » Dim Janvier 04, 2009 09:06

Ronnie a écrit :Anh ptite Flo je veux ton avatar

4 ans wouahou sympa l'éxhumation de topic :mrgreen:
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 148
Inscription : Mer Décembre 31, 2008 00:16
Localisation : Toulon/la Seyne 83

Re: Phénomènes bizarres en Italie

Message par Ronnie » Dim Janvier 04, 2009 09:08

Mdr merde désolé jai vu le sujet sur l'acceuil j'ai cru qu'il était actif :oops:

Je me sens bien con :lol: quoiqu'il en soit je veux son avatar quand meme :P
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Phénomènes bizarres en Italie

Message par Lamart » Dim Janvier 04, 2009 17:15

Bin tu fais un clic droit sur l'image, et tu sélectionnes "enregistrer l'image sous".
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 148
Inscription : Mer Décembre 31, 2008 00:16
Localisation : Toulon/la Seyne 83

Re: Phénomènes bizarres en Italie

Message par Ronnie » Dim Janvier 04, 2009 19:26

Mdr je vais pas lui piquer je suis pas un "plagiateur" :P
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Phénomènes bizarres en Italie

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Janvier 04, 2009 19:48

Elle n'est plus venue sur le forum depuis 2005 d'après son profil :? donc je pense pas qu'elle t'en voudra.

PS: n'abuse pas des abréviations s'il-te-plaît :wink: .
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Retour vers Frontières de la Science

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité