Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un bovidé asiatique en voie d'extinction cloné à San Diego
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
1 message
• Page 1 sur 1
Un bovidé asiatique en voie d'extinction cloné à San Diego
Un bovidé asiatique en voie d'extinction cloné à San Diego.
SAN DIEGO (Etats-Unis), 8 avr (AFP) - Une espèce de bovidé asiatique en voie de disparition, le banteng, a été clonée pour tenter de lutter contre son extinction, a indiqué mardi la société zoologique de San Diego (ZSSD), en Californie, qui a participé à l'expérience.
L'expérience a été menée en transférant des cellules d'ADN à partir de tissus d'un animal, conservés congelés au zoo de San Diego vers des ovules de femelle du boeuf domestique.
Le banteng (bibos javanicus) est un bovidé aux cornes recourbées caractéristiques des forêts de bambou du sud-est asiatique, qui a perdu quelque 80% de ses effectifs en 20 ans à la suite de la disparition de son habitat, et n'est plus représenté que par quelque 5.000 à 8.000 exemplaires.
Les cellules utilisées pour l'expérience provenaient d'un exemplaire décédé en 1980 au zoo de San Diego, a précisé la ZSSD.
"Grâce à cette technologie, nous espérons ouvrir la voie à une nouvelle stratégie de maintien de la diversité biologique", a expliqué Robert Lanza, d'Advances Cell Technology, l'entreprise qui dirige le laboratoire où s'est tenue l'expérimentation.
~ Unreal-X ~
1 message
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité