Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Cette voiture fonctionne au café !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Le carburant propre à de l'avenir. Un nouveau record et un nouvelle voiture viennent prouver cet état de fait. La "voiture-café" est un véhicule étonnant.
Elle s'est révélée dans une course. Quoi de plus normal pour une voiture. Mais la voiture dont nous parlons n'est pas une voiture ordinaire, tout comme la course. Celle-ci, qui se déroulait sur la piste d'Elvington, près de York en Grande-Bretagne avait un objectif classique, à savoir consacrer la voiture la plus rapide. Mais les voitures présentes ont toutes un point commun: elles roulent à l'énergie propre et plus particulièrement à partir de biomasse.
Parmi les concurrents, la Rodver SD1 s'est particulièrement distinguée. Cette "voiture-café" roule grâce à la combustion de grains de café usagés ! "C'était le choix idéal", affirme son propriétaire, Martin Bacon, à Ze Green Web. "Pas trop grosse, pas trop petite". Pour la faire avancer, les grains sont brûlés, produisant du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau, qui sont ensuite réduit dans un gazéificateur en carbone et en dihydrogène. Ce sont ces gaz qui, une fois filtrés et refroidis, font tourner le moteur.
Soutenue par une équipe de conservationnistes volontaires de la vallée de Teesdale dans le Nord de l'Angleterre, la voiture a fait encore mieux que prévu puisque non seulement elle a remporté la course mais a fait une entrée dans le Guiness des Records en explosant le record précédent, à 107 km/h au lieu de 76.
Si les gaz d’échappement sentent le café frais, cela va me plaire...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Re: Cette voiture fonctionne au café !
Moi aussi je marche au café =)
Mais en effet, il aurait été intéressant de savoir quelle odeur ont les gaz d'échappement (haaa...je me souviens de la brûlerie de ma petite ville ^.^)
Mais en effet, il aurait été intéressant de savoir quelle odeur ont les gaz d'échappement (haaa...je me souviens de la brûlerie de ma petite ville ^.^)
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Je ne comprends pas, c’est quoi des "grains de café usagés", un grains de café finit toujours moulu, non ?
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Serait-ce le retour du gazomètre, si utilisé pendant la deuxième guerre mondiale (avec du café au lieu de bois ou de charbon) ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Ca ne va pas arranger la nervosité au volant! Vous imaginez un bouchon de voitures fonctionnant au café? Remarquez, on sera bien réveillés le matin... 

Qui sait qu'il sait?
Sauf que je connais quelqu'un qui ne peut pas boire de café sinon il est bourré ! S'il y en a d'autres comme lui, je ne vous dis pas l'état des routes avant l'heure du bureau. 

- divikernes
-
- Message(s) : 497
AH NON
je suis contre j'aime trop le café pour le donner à une voiture
je suis contre j'aime trop le café pour le donner à une voiture
Ne vous inquiétez pas, il reste assez de réserves souterraines de pétrole pour des siècles.
Vous serez tous morts et bien encore, que vos arrières arrières arrière et encore petits enfants rouleront dans des voitures à pétrole.
Vous serez tous morts et bien encore, que vos arrières arrières arrière et encore petits enfants rouleront dans des voitures à pétrole.
- BloodyDarkSensual
- Message(s) : 340
Non non ! Moi je crois que quand il parle de café usagé, il veut dire comme pour l'huile récupérée dans les fast-food par certains puis clarifiée et utilisée à la place du diesel (d'ailleurs en parlant d'odeur, on constate une petite odeur de friture avec l'huile donc...). C'est du recyclage quoi !
Je comprend rien à ce qu'il raconte, mais vu la taille de la boite à gaz pour battre ce record... Je m'inquiète de la quantité de café nécessaire pour rendre le tout utile sur la route en vitesse inconstante et pour un certain nombre de kilomètre. En bref, une comparaison concrète avec les autres carburants dispo que nous utilisons habituellement.
Je comprend rien à ce qu'il raconte, mais vu la taille de la boite à gaz pour battre ce record... Je m'inquiète de la quantité de café nécessaire pour rendre le tout utile sur la route en vitesse inconstante et pour un certain nombre de kilomètre. En bref, une comparaison concrète avec les autres carburants dispo que nous utilisons habituellement.
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Il me semble que l' état préleve par principe une taxe sur le carburant quel qu'il soit non ?
Gazogène : Appareil fabriquant, au moyen d’une oxydation incomplète, du gaz à partir d’un combustible solide ou liquide et non.
Gazomètre : Grand réservoir où est emmagasiné à pression constante le gaz de ville avant d’être distribué aux consommateurs.
Gazomètre : Grand réservoir où est emmagasiné à pression constante le gaz de ville avant d’être distribué aux consommateurs.
Bien vu. 

12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science