Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le portable prédit en 1909.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Le portable prédit en 1909.
New-York, États-Unis - Les technologies modernes telles que le Blackberry auraient été prédites il y a plus d'un siècle par le physicien Nikola Tesla.
Un homme aurait prédit le téléphone portable il y a plus d’un siècle
Le physicien serbe Nikola Tesla aurait prédit le système de messages par téléphones portables en 1909. En effet, la revue Popular Mecchanics publie un texte où l'homme évoque la possibilité de pouvoir envoyer un jour des informations et des messages "sans fil" partout à travers le monde. Le physicien ajoute également que ce sera alors le début d'une nouvelle ère de technologie. "Nikola Tesla a été capable de prédire des technologies qui commencent à prendre vie une centaine d'année plus tard. Il parlait également beaucoup de son autre passion, la télécommunication sans fil", explique le directeur de Popular Mecchanics. Les prédictions de Nikola Tesla ont été présentées à New York par le magazine sous le titre "108 années de futurisme".
Il y a quand même des visionnaires.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- la chambre bleue
Re: Le portable prédit en 1909.
Dans ce forum, j'ai évoqué la prémonition des portables dans un "Science et Vie" de 1945 ou 1946.
Alain Saint Ogan avait supposé le réseau internet (banque par téléviseur), les écrans plats et les données numériques par CD (disque chèque) en 1935 ! Ce qui est aussi assez fort !

Alain Saint Ogan avait supposé le réseau internet (banque par téléviseur), les écrans plats et les données numériques par CD (disque chèque) en 1935 ! Ce qui est aussi assez fort !

Tesla a imaginé pas mal de choses sans fil; l'électricité ...
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Il a eu trois grands génies du genre humain pour l'instant; De vinci, Tesla et Einstein.
Tesla est le moins connu, et pourtant.. Je le considère comme le plus brillant et le plus visionnaire. On lui doit, entre autre, notre énergie électrique et toutes les technologies sans fil. Ca plus belle oeuvre, l'énergie électrique libre, complètement incompatible avec les notions du capitalisme. A cause de cela, ce projet ne verra jamais le jour, très malheureusement..
C'est lui qui a imaginé utiliser la ionosphère comme conducteur d'ondes en tout genre (haarp). Une très grande perte pour l'humanité.
Par contre, lui, a su dire stop lorsqu'il comprit qu'une bonne partie de ces oeuvres pourrait être utilisée à des fins militaires.
Tesla est le moins connu, et pourtant.. Je le considère comme le plus brillant et le plus visionnaire. On lui doit, entre autre, notre énergie électrique et toutes les technologies sans fil. Ca plus belle oeuvre, l'énergie électrique libre, complètement incompatible avec les notions du capitalisme. A cause de cela, ce projet ne verra jamais le jour, très malheureusement..

Par contre, lui, a su dire stop lorsqu'il comprit qu'une bonne partie de ces oeuvres pourrait être utilisée à des fins militaires.
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Hélas toutes les évolutions que l'Homme aurait pu faire et développer en énergie propre, exemple qui me tiens particulièrement à coeur:les voitures qui roule à eau.
Mais tant de projet abandonné car pas rentable pour l'économie mondiale.
Il veulent des voitures propres alors qu'il les fassent bordel de me..
Tellement de possibilité et dans beaucoup de secteur.
Mais tant de projet abandonné car pas rentable pour l'économie mondiale.
Il veulent des voitures propres alors qu'il les fassent bordel de me..
Tellement de possibilité et dans beaucoup de secteur.
Le rôle de tout être humain, c'est de faire la preuve que le monde n'est pas sans raison.
Êtes-vous capable d'étabir ce qui va aparaître dans 50 ans, non bien sûr, pour ceux qui sont assez jeunes, notre technologie va devenir incroyable pour nous, pauvres individus du XXI éme siècle en ce début du même siècle.
Dans cinquante ans, nous seront aussi évolués que ces idiots du moyen-âge.
Dans cinquante ans, nous seront aussi évolués que ces idiots du moyen-âge.
Puisque l'on est en plein dans le sujet je me permets de vous renvoyez au fil posté par Chimère sur l'Encyclopédie.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Iolaus Theban
-
- Message(s) : 234
J'ai lu sur la Toile que les derniers travaux de Tesla n'avaient pas été rendu à sa famille après son décès. Est-ce vrai? Et si oui, où sont-ils?
J'ai même vu que John Edgar Hoover himself les auraient classé "top secret".
Quelqu'un a des infos?
Merci pour le lien Lamart, ça me fait penser à de la S-F Steampunk.
J'ai même vu que John Edgar Hoover himself les auraient classé "top secret".
Quelqu'un a des infos?
Merci pour le lien Lamart, ça me fait penser à de la S-F Steampunk.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
onix a écrit :Il a eu trois grands génies du genre humain pour l'instant; De vinci, Tesla et Einstein
... Et un paquet d'autres qui sont nettement moins connus et médiatiques, mais dont les apports à la Science furent au moins tout aussi important.
Le choix de Da Vinci, Tesla et Einstein est tout à fait arbitraire, en fait, et il est principalement lié aux vieux clichés -souvent faux- qu'ils traînent derrière eux.
Da Vinci est vu comme le précurseur des tanks, des hélicoptères, du parachute et de l'anatomie moderne (alors qu'en réalité il n'a fait que compiler et reprendre des connaissances qui lui étaient bien antérieures). Tesla a une image de scientifique génial mais obscur, dont les terrrribles inventions secrètes auraient été récupérées par l'armée ; mais en fait, il ne fut ni plus ni moins visionnaire que Thomas Edison -avec lequel il était en rivalité d'ailleurs. Quand à Einstein, on lui a forgé au cours des années 50 et 60 une réputation de "vieux sage" mais le personnage est à l'opposé du savant jovial et ouvert d'esprit décrit par les médias.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :onix a écrit :Il a eu trois grands génies du genre humain pour l'instant; De vinci, Tesla et Einstein
... Et un paquet d'autres qui sont nettement moins connus et médiatiques, mais dont les apports à la Science furent au moins tout aussi important.
Le choix de Da Vinci, Tesla et Einstein est tout à fait arbitraire, en fait, et il est principalement lié aux vieux clichés -souvent faux- qu'ils traînent derrière eux.
Da Vinci est vu comme le précurseur des tanks, des hélicoptères, du parachute et de l'anatomie moderne (alors qu'en réalité il n'a fait que compiler et reprendre des connaissances qui lui étaient bien antérieures). Tesla a une image de scientifique génial mais obscur, dont les terrrribles inventions secrètes auraient été récupérées par l'armée ; mais en fait, il ne fut ni plus ni moins visionnaire que Thomas Edison -avec lequel il était en rivalité d'ailleurs. Quand à Einstein, on lui a forgé au cours des années 50 et 60 une réputation de "vieux sage" mais le personnage est à l'opposé du savant jovial et ouvert d'esprit décrit par les médias.
C'est vrai mais je pense qu'ils ont tous les trois quelque chose de plus. Leur médiatisation en est la meilleur preuve justement. Dire que Edison est aussi visionnaire que Tesla est vrai, ils avaient les mêmes idées. Seulement, seul Tesla a réussi à concrétiser en partie ses visions, et chacune de ses découvertes l'amenait toujours plus loin dans des domaines diverses. C'est ce qui fait leur génie, Vinci ses schémas, son fameux codex, ses tableaux, ses prouesses architecturales. Il y en a pas deux comme lui. Tesla, son courant alternatif beaucoup plus novateur et complexe, la radio, le radar.. Edison est resté bloqué sur le courant continu. Einstein, sa formule concrète qui révolutionna la science à cette époque. Je pense qu'ils avaient une intelligence bien supérieure à leur collègue.
Dernière édition par onix le Sam Mai 22, 2010 10:21, édité 3 fois.
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres
- Mlle-Freud
- Message(s) : 157
Nikola Tesla était un Homme avant d'être un Scientifique Hors-norme, j'espère que sa mémoire va traverser les temps et les époques, amen.
Je viens de la même région austro-hongroise en croatie, que Tesla
mes ancêtres ont eu des histoires communes avec sa famille, il était serbe orthodoxe de l'ancienne région occupé par le royaume austro-hongrois (comme moi), en croatie actuelle.
Je viens de la même région austro-hongroise en croatie, que Tesla

- la chambre bleue
Méfions nous de ceux qui accordent un peu de crédit (au niveau officiel, s'entend) aux grandes inventions du fameux Léonard Da Vinci.
Voici un faux grossier qui attribué ce dessin à l'ami Léonard plus de 400 ans après sa mort. Il est sorti comme ça des oubliettes dans les années 60 ! C'est un faux grossier.

(En plus, il y a une chaine ! C'est tout juste s'il n'y a pas une sonnette !
)
De plus le fameux hélicoptère du "maitre" est incapable de voler et son parachute tuerait n'importe quel utilisateur... Tout cela est une gigantesque bidonnerie !!
C'était un peintre de son époque aussi doué que les autres maitres de son époque et qui se piquait de recherche scientifique... comme beaucoup d'autres à son époque. Pas de quoi en faire un hyper grand génie !!
Quant à Tesla, personnage qui fut longtemps eclipsé par Thomas Edison, on a tendance à en faire le même type du génie caché a qui on va attribuer toutes les qualités... Attention ! L'excès n'est jamais raisonnable. On lui attribue l'invention de la radio, ce qui me parait un peu précipité comme assertion. la radio est une invention progressive et personne ne peut s'en attribuer la paternité seule. Par contre la première vraie "émission" de radio sans fil est attribué, sans contestation possible, à Marconi (comme d'ailleurs la première projection de cinéma n'est ni attribuable à Edison ou les frères Lumière mais à Louis Le Prince)
Voici un faux grossier qui attribué ce dessin à l'ami Léonard plus de 400 ans après sa mort. Il est sorti comme ça des oubliettes dans les années 60 ! C'est un faux grossier.

(En plus, il y a une chaine ! C'est tout juste s'il n'y a pas une sonnette !

De plus le fameux hélicoptère du "maitre" est incapable de voler et son parachute tuerait n'importe quel utilisateur... Tout cela est une gigantesque bidonnerie !!
C'était un peintre de son époque aussi doué que les autres maitres de son époque et qui se piquait de recherche scientifique... comme beaucoup d'autres à son époque. Pas de quoi en faire un hyper grand génie !!
Quant à Tesla, personnage qui fut longtemps eclipsé par Thomas Edison, on a tendance à en faire le même type du génie caché a qui on va attribuer toutes les qualités... Attention ! L'excès n'est jamais raisonnable. On lui attribue l'invention de la radio, ce qui me parait un peu précipité comme assertion. la radio est une invention progressive et personne ne peut s'en attribuer la paternité seule. Par contre la première vraie "émission" de radio sans fil est attribué, sans contestation possible, à Marconi (comme d'ailleurs la première projection de cinéma n'est ni attribuable à Edison ou les frères Lumière mais à Louis Le Prince)
Oui on fait porter toute une époque dans la figure d'un seul emblématique, mais De Vinci et Einstein étaient tout de même géniaux, bien entendu ils y en avait d'autres que l'on peut apprecier tout autant...la preuve

Il me semble tout de même que Léonardo Di Vinci avait dessiné la chaîne de type vélo, des documents auraient été identifiés, il a quelques dizaines d'années, mais je ne sais plus où j'ai vu cette information.
Enfin, il ne faut pas donner plus d'importance à cet homme, nous pouvons presque tous prévoir une invention future, qui, dans quelques dizaines ou centaines d'années sera banale.
Prenons son hélicoptère, franchement, construisez-le, mettez-lui un moteur et vous verrez s'il va voler, j'ai comme un doute, le principe du vol d'un hélicoptère moderne, ne repose pas du tout sur ses croquis et ses théories.
Enfin, il ne faut pas donner plus d'importance à cet homme, nous pouvons presque tous prévoir une invention future, qui, dans quelques dizaines ou centaines d'années sera banale.
Prenons son hélicoptère, franchement, construisez-le, mettez-lui un moteur et vous verrez s'il va voler, j'ai comme un doute, le principe du vol d'un hélicoptère moderne, ne repose pas du tout sur ses croquis et ses théories.
- la chambre bleue
PP Rubens était un grand peintre, oui mais cela ne rend pas De Vinci plus génial que lui...
- la chambre bleue
DRAGON a écrit :Il me semble tout de même que Léonardo Di Vinci avait dessiné la chaîne de type vélo, des documents auraient été identifiés, il a quelques dizaines d'années, mais je ne sais plus où j'ai vu cette information.
C'est un faux... d'origine japonaise... en plus !

18 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science