Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Des insectes transformés en "cyborgs télécommandés"
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Des insectes transformés en "cyborgs télécommandés"
Des ingénieurs de l'Université de Berkeley en Californie ont trouvé le moyen de contrôler des insectes vivants à distance au moyen d'une petite télécommande. Une armée d'insectes modifiés pourrait ainsi être envoyée pour repérer des survivants après un désastre ou pour agir comme de petits espions.
Pour pouvoir guider les mouvements des coléoptères, les chercheurs ont connecté des électrodes à leur cerveau et à leurs muscles, et ont collé une antenne radio sur leur corps. Ceci leur permet de les faire décoller et de les faire tourner sur commande. La durée des vols varie entre 45 secondes et 30 minutes.
Ce sont des séries spécifiques d'impulsions électriques envoyées dans leur cerveau qui stimulent leurs actions et une stimulation musculaire les fait emprunter la direction ou l'altitude désirées. L'objectif du projet de recherche est de pouvoir gérer parfaitement bien tous les moindres gestes de ces insectes.
Le projet des insectes cyborgs a été fondé par le Pentagone, plus précisément par l'Agence des projets de recherche avancés de la défense nationale (DARPA). Pour l'instant, le matériel électronique et la batterie utilisés sont trop lourds pour les installer sur n'importe quel type d'insecte. Les chercheurs utilisent donc une espèce africaine de coléoptère (photo) qui devient aussi grosse que la paume d'une main à la fin de sa croissance.
Source: http://techno.branchez-vous.com/actualite/2009/10/insecte_cyborg_darpa_espion_co.html
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Des insectes transformés en "cyborgs télécommandés"
a quand des essais humains ?
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Fiamella
-
- Message(s) : 326
Je croyais pourtant que les insectes n'avaient pas de cerveau mais uniquement des centres nerveux.
(Mais non je ne cherche pas la petite bête
).
(Mais non je ne cherche pas la petite bête

Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)
Moi,si je suis coincé sous un immeuble effondré et que je vois arriver cette horreur, je l'écrase direct, quitte à user mes dernieres forces...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
non car la chute du plafond t'aura arraché tes 2 bras
sans déconner, je comprends pas pourquoi tu dis ça.
dans ces circonstances précises, si ces "gadgets" permettent de sauver des vies lors de catastrophes, pourquoi pas ?
et si c'était ta fille qui était coincée quelque part sous une montagne de débris ?
écraserais-tu ces insectes également ?

dans ces circonstances précises, si ces "gadgets" permettent de sauver des vies lors de catastrophes, pourquoi pas ?
et si c'était ta fille qui était coincée quelque part sous une montagne de débris ?
nirfosca a écrit :non car la chute du plafond t'aura arraché tes 2 bras![]()
Tu réagis comme ça mais si on te disait que bientôt on va implanter des électrodes dans les corps de chien ou de chats, tu réagirais pareil?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
toujours pour ces mêmes circonstances particulières, et dans la supposition que cela n'implique pas de souffrance physique particulière, alors oui.
Bonjour,
En effet ces coléoptères sont dotés de nombreux centres nerveux et pas d'un cerveau, ce qui doit les rendre beaucoup plus facile a contrôler. Et surtout, par rapport à un chat, ils sont petits et ils volent (en l'air, pas comme les chats)
Quoi qu'a bien y réfléchir... on pourrait demander à Nemrod32 pour ce qui est de la dissection de chats, il doit bien s'y connaître. Cela ferait avancer les expériences à grand pas.
Shaede
En effet ces coléoptères sont dotés de nombreux centres nerveux et pas d'un cerveau, ce qui doit les rendre beaucoup plus facile a contrôler. Et surtout, par rapport à un chat, ils sont petits et ils volent (en l'air, pas comme les chats)

Quoi qu'a bien y réfléchir... on pourrait demander à Nemrod32 pour ce qui est de la dissection de chats, il doit bien s'y connaître. Cela ferait avancer les expériences à grand pas.
Shaede
Nemrod te dirait sans doute qu'avec un peu d'élan, il parvient à faire voler un chat aussi. 

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science