Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Hypnose

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5
Inscription : Sam Février 14, 2009 13:23
Localisation : Strasbourg

Hypnose

Message par Carragold » Sam Février 14, 2009 14:46

Voici un sujet qui m'a toujours intrigué. Lorsqu'on regarde ces émissions en quête de sensationnel (généralement TF1, 'soirée de l'étrange' tout ça) et qu'on voit arriver un hypnotiseur qui te prends 20 personnes au hasard du public et qui te les fait dormir.. et qu'ensuite le même mec arrive à faire dormir un lapin et/ou une poule.. j'me suis toujours demandé : c'est quoi l'entourloupe ?

J'avais lu une fois, comme quoi, l'homme s'endort devant l'hypnotiseur seulement s'il y croit dur comme fer. Une sorte "d'autosuggestion" ? Et pour les animaux ? comment le type peut les faire dormir comme ca ? Doit bien y avoir un truc.. si vous savez.


Désolé si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, je n'ai pas trouvé plus approprié que Frontières de la Science. :wink:

zito

Re: Hypnose

Message par zito » Sam Février 14, 2009 14:58

L'hypnose est une technique connue scientifiquement et il suffit en principe que la personne soit consentante pour que cela fonctionne (avec des variables)

pour les animaux, bein, parce que la poule aux yeux dort... :)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1664
Inscription : Jeu Février 14, 2008 15:05
Localisation : Herault

Re: Hypnose

Message par aigledusud » Dim Février 15, 2009 07:06

N'importe qui peu faire dormir une poule, il suffit juste de lui tenir la tête sous l'aile.
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer

Message(s) : 121
Inscription : Dim Février 15, 2009 19:49
Localisation : Dole

Re: Hypnose

Message par bikqette » Dim Février 15, 2009 22:32

d'après deux ou trois docs, l'hypnose est basé sur le principe d'une modification de conscience différente de celui qui dort mais en revanche dans ce genre d'émission je ne sais pas comment ils font pour arriver à cet état si rapidement, effectivement ça m'a toujours intrigué quand il hypnotise une personne.

Retour vers Frontières de la Science

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)