Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Casque pour jouer via la pensée

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 328

Casque pour jouer via la pensée

Message par I.C.U » Mer Juillet 09, 2008 19:55

http://www.dailymotion.com/fr/featured/cluster/videogames/video/x61ra6_casque-pour-jouer-via-la-pensee_videogames

Impensable ,non ?

Il m'a semblé un instant avoir déja vu un casque aux particularités similaires sur le forum, mais je n'ai rien trouvé .
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.

Message(s) : 4838

Re: Casque pour jouer via la pensée

Message par SansIPfixe » Mer Juillet 09, 2008 22:05

Ce qui est très intéressant avec ce type de contrôle par la pensée (basée sur la visualisation de la tache à effectuer), c'est la voie qu'elle ouvre pour piloter à distancer des machines en condition extrêmes (fond océan, incident nucléaire, exploration lunaire et même, si l'on se prête à rêver, grâce à la téléportation quantique d'information, de pouvoir un jour envoyer des robots dans le système solaire qui seraient instantanément guidés et contrôles depuis la terre)
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 1160

Message par TOS » Mer Juillet 09, 2008 22:50

Ca n'existe pas depuis longtemps ce genre de système, pour les handicapés ? (pour qu'ils bougent la souris par la pensée).
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message(s) : 80

Message par Mielkie » Jeu Juillet 10, 2008 10:30

Je pense que pour les handicapés, c'est plutôt un système qui détecte les mouvements des yeux, la souris suit les mouvement oculaires. Mais j'en suis pas certaines.
Mielkie

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Lun Juillet 14, 2008 10:56

Le futur des jeux vidéos passe par la et on y arrivera forcément un jour. D'ailleurs je me demande laquelle technologie arrivera en premier, la militaire (parce que si on est capable de contrôler un jeu par la pensée alors pourquoi pas des armes et des véhicules etc.) ou la ludique. Je me demande d'ailleurs ou ils en sont au niveau des technologies militaires, parce qu'on en a chipé pas mal pour améliorer les technologies comme les réseaux de communication les satellites etc..

Un topic rassemblant les technologies militaires futures ça pourrait être intéressant.

Pour en revenir aux jeux vidéo, ça fait un peu flipper quand même quand ils nous annoncent que les signaux du cerveau sont transformés je suppose en impulsions électriques pour contrôler des jeux...Ou est la limite? On en est ou au niveau de l'éthique, quelles sont les dérives possibles? Des hackers futurs peuvent-ils nous envoyer des virus directement sur les neurones dans un futur proche?
Enfin voilà pour ceux qui veulent, une petite orientation de débat pour faire avancer le schmilblick.

Retour vers Frontières de la Science