Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Des têtards dotés d'yeux supplémentaires... dans la queue

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Octobre 26, 2007 11:27

Des scientifiques britanniques ont réalisé une découverte éblouissante qui pourrait un jour permettre aux gens souffrant d'une déficience visuelle de mieux voir.

Des chercheurs de l'université de Warwick écrivent dans l'édition de jeudi du prestigieux magazine Nature qu'ils ont manipulé les cellules d'embryons de grenouilles pour produire des "yeux" supplémentaires - aussi bien dans la tête des têtards que dans leur queue.

Les scientifiques estiment que leur découverte pourrait un jour permettre d'inciter des cellules souches - celles qui créent les différents types de tissus du corps humain - à former les tissus qui composent l'oeil humain, notamment les tissus cornéens et rétiniens.

Et si cela appartient pour l'instant au domaine de la science-fiction, à terme, cette découverte ouvre la porte à la création d'un oeil complet, prêt à être transplanté pour restaurer la vision du patient.

Les scientifiques ont réalisé cette découverte par hasard, alors qu'ils menaient des expériences sur le mode de déplacement des têtards.
Je devine déjà les commentaires salaces que va provoquer cette nouvelle. :lol:

Mais si cela pouvait déboucher sur une avancée médicale aussi importante, cela bouleverserait réellement le confort et la vie des mal-voyants.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 755

Re: Des têtards dotés d'yeux supplémentaires... dans la queue

Message par headek » Ven Octobre 26, 2007 12:27

:shock: mais la queue ne disparait pas quand le têtard se transforme en grenouille?
Il serait alors aveugle de la queue :mrgreen: mdr...
Sont fous ces scientifiques :lol:
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Ven Octobre 26, 2007 17:49

Ben la queue va se rétracter et la grenouille va se retrouver avec un oeil dans le c..... :roll:

Qui a éteint la lumière.........

:arrow:

Message(s) : 755

Message par headek » Ven Octobre 26, 2007 18:26

ImageImage
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Sam Octobre 27, 2007 17:57

J’ais bien faillis dire de monumentales c….ries en lisant d’abord :

Puis :
Des scientifiques britanniques ont réalisé une découverte éblouissante qui pourrait un jour permettre aux gens souffrant d'une déficience visuelle de mieux voir.

Mais je vais m’abstenir sous peine d’être bannis sur 23 générations ! :mrgreen: :lol:

Message(s) : 12

Message par gromulke » Dim Octobre 28, 2007 00:25

Sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai deja vu ce genre d'experience dans un de mes livres de Biologie... C'est simplement un deplacement des cellules souches dans la celulle-oeuf, chose que l'on sait faire depuis un moment déja.

A noter que les yeux en question ne son pas liés au cerveau, et ne servent donc a rien.

Message par Arkayn » Lun Octobre 29, 2007 18:09

Mais si effectivement on sait créer des yeux supplémentaires, ceux-ci pourraient servir à remplacer les yeux d'origine en cas de problème et sans risque de rejet.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 178

Message par Abiguael » Ven Novembre 02, 2007 04:20

J'imagine déjà les humains du futur avec sur leur corps des yeux, des oreilles [...] et des mains supplémentaires juste au cas où il leur arriverait un petit pépin au cours de leur vie... :roll:

Comme quoi avoir des yeux tout le tour de la tête n'est pas si lointain et farfelu :roll:
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971

Message par Arkayn » Ven Novembre 02, 2007 08:32

Et certains verront peut-être enfin leur troisième oeil s'ouvrir. :mrgreen:

Ok, je :arrow:

Retour vers Frontières de la Science