Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Recherches génétiques : un mouton humain à 15%
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Recherches génétiques : un mouton humain à 15%
« Elle était de race, non point humaine, mais divine: lion par devant, serpent par derrière et chèvre au milieu, son souffle avait l'effroyable jaillissement d'une flamme flamboyante », nous disait Homère de la Chimère (Iliade, VI v.179-182). Et s'il avait raison ?
Cette chimère-ci est bien réelle (cf. photo ci-contre). On connaît le vieux fantasme démiurgique des scientifiques. Et prochainement, il se pourrait que le Professeur Esmail ZANJANI rejoigne les notoirement célèbres Frankenstein (le personnage de Mary Wollstonecraft GODWIN) et Masque (touche-à-tout maléfique des Morlocks, cf. X-Men), dans le panorama littéraire du futur. Avec son équipe de scientifiques de l’Université du Nevada, il a réussi à créer un mouton composé à 85% de cellules animales et à 15% d cellules humaines.
[img=http://img394.imageshack.us/img394/4064/000000070300fj2.th.jpg]
A démiurge, démiurge et demi
N’ayez crainte, l’ « animal », ou plutôt, la créature, n’est pas un simple mutant aux allures paniques ou satyriques. Le corps de cette chimère ressemble à celui d’un mouton des plus banals mais ses organes internes sont à moitié humains. Cette entreprise prométhéenne s’est concrétisée après 7 longues années de recherche et quelque 9 millions de dollars utilisés.
Une des étapes les plus délicates consistait à injecter des cellules humaines dans le fœtus. Le Professeur Zanjani a aussi pu créer le foie de l’animal qui est composé d’une grande quantité de cellules humaines. Bien sûr, l’ambition réelle qui réside derrière ces expériences est de pouvoir à terme utiliser ces organes d’animaux pour des greffes sur des patients humains.
Du billot au bio…
Dans le long terme, des cellules en provenance du donneur pourront être injectées dans le fœtus que porte l’animal. Seulement 2 mois après la naissance de la brebis, son cœur, ses poumons, son foie et même son cerveau (!!) seront compatibles avec ceux du donneur.
Les travaux du Professeur Zanjani ont commencé à l’orée du siècle et son article relatif à ce projet est toujours publiquement accessible. On imagine que les débats sur la bio-éthique n’ont cessé d’être au centre de toute recherche gravitant autour de la génétique. A ce jour, l’une des plus grandes peurs des scientifiques demeure la transmission et la mutation de virus bénignes à partir des animaux vers l’homme où ils se révèleraient particulièrement délétères.
Dans un proche avenir, certains réfléchiront deux fois avant de reprendre du gigot…
Source : http://www.generation-nt.com/actualites/25796/recherche-genetique-universite-nevada-professeur-esmail-zanjani-mouton-genetiquement-modifie-85-pourcent-cellules-animales-15-pourcent-cellules-humaines/



Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
Cette chimère-ci est bien réelle
Je confirme, je suis bien réelle... mais en vrai, je fais quand-même beaucoup moins peur, faut toujours qu'il exagère, ce brave Homère...

Bon trève de plaisanteries...
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, cette information... C'est un peu comme pour les OGM, ça part d'un bon sentiment finalement : soigner plus efficacement des malformations, ou des maladies.
Mais l'Enfer est pavé de bonnes intentions, et je me demande ce que cela peut entraîner, et ce que cela peut bien signifier au point de vue philosophique et éthique.
On ne sait pas encore ou ces expériences et d'autres vont nous mener, et très honnêtement, je ne sais pas si j'ai envie de me retrouver un jour 1/3 humaine, 1/3 machine, et 1/3 animale...
Et puis, avons nous le droit légitime de faire tout ces "bidouillages" ? Avons nous le droit d'utiliser le vivant ainsi ? Nous nous comportons comme des propriétaires, mais au fond, qu'est-ce qui nous appartient réellement sur cette planète ?
Alors, je ne sais pas...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Princesse Valenwood
-
- Message(s) : 160
- Inscription : Mer Novembre 29, 2006 12:53
- Localisation : Picardie
Wooow! c'est impréssionnant!!! 

Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.
[Rabindranàth Tagore]
[Rabindranàth Tagore]
- Soleil_Noir
-
- Message(s) : 526
- Inscription : Dim Octobre 23, 2005 13:11
- Localisation : Sud
Je me demande quel est l'intérêt de faire des recherches de xénogreffe sur le mouton alors qu'il existe un animal physiologiquement + proche de nous: le cochon
D'ailleurs en chirurgie on a recours à des prothèses valvulaires biologiques fabriquées à partir de tissus porcin! L'inconvénient est que la durée de vie est assez courte (une quinzaine d'années).
Un lien en français et assez complet sur la xénogreffe : http://www.caducee.net/DossierSpecialis ... ation1.asp

D'ailleurs en chirurgie on a recours à des prothèses valvulaires biologiques fabriquées à partir de tissus porcin! L'inconvénient est que la durée de vie est assez courte (une quinzaine d'années).
Un lien en français et assez complet sur la xénogreffe : http://www.caducee.net/DossierSpecialis ... ation1.asp
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
- Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
- Localisation : En Croisade contre l'idiotie
Pour le cochon Soleil Noir, peut être est-ce la religion qui impose le choix d'un autre animal.
Heureux les imbéciles...
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
- Inscription : Dim Avril 03, 2005 20:08
- Localisation : Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Comme quoi ceux qui prétendent que la religion est un frein pour la science, n'ont peut-être pas tout tort...
"Myths Breakers!"
Gaël-David a écrit :Comme quoi ceux qui prétendent que la religion est un frein pour la science, n'ont peut-être pas tout tort...
Oula, dans toute chose qui roule, un frein c'est très pratique...
Tiens, en France on refuse les OGM depuis 10 ans, et aujourd'hui, on commmence à ce rendre conte que les OGM n'en valent peut etre pas la chandelle...le frein a été pratique. Aux USA, en Inde ou encore en Argentine, il n'y a pas eu de frein, et les doigts ils s'ent mordent.
http://www.lefigaro.fr/france/20070406. ... agnes.html
http://www.actualites-news-environnemen ... M-EFSA.php
http://www.futura-sciences.com/news-mai ... _10522.php
Dernière édition par ma_kroute le Mer Avril 11, 2007 03:06, édité 1 fois.
~You Can't Sink a Rainbow~
mouton ou humain
Malheureusement je pense que l'humain n'a pas besoin d'avoir 85% car il me semble que c'est déjà un mouton lol. 

Je m'appelle jessica et je suis interessée par tout ce qui touche au paranormal.
- LiBeLLuLe696
-
- Message(s) : 256
- Inscription : Sam Décembre 11, 2004 05:31
- Localisation : Montréal, Qc
jessica77
Malheureusement je pense que l'humain n'a pas besoin d'avoir 85% car il me semble que c'est déjà un mouton lol.
HAHAHA!!
Vrai.

Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité