Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Philips veut nous empêcher de zapper

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Philips veut nous empêcher de zapper

Message par Lamart » Ven Juin 30, 2006 19:30

Vous trouvez qu'il y a trop de pubs à la télévision ? Dites-vous qu'en Amérique, c'est bien pire encore. Si les Canadiens ont édicté un règlement qui limite à 12 minutes par heure le quota publicitaire, les Américains ne connaissent aucune limite de ce genre. Du coup, ils sont devenus les rois de la zapette, au grand désespoir des annonceurs. Plutôt que d'aller faire cinq fois pipi pendant les cinq coupures que compte un épisode de Lost, les spectateurs restent sagement assis dans leur canapé, télécommande dans la main gauche et paquet de chips sur la cuisse droite, à zapper entre les chaînes pour trouver celle qui ne diffuse pas de spot.

Heureusement pour ces messieurs de la pub, Philips est là. L'inventeur néerlandais a déposé un brevet sur "un dispositif et une méthode pour empêcher de changer de chaîne pendant l'affichage d'une publicité". Toute l'astuce consiste à se reposer sur les systèmes vidéos numériques qui équipent de plus en plus de foyers. Un signal est envoyé pendant les coupures pubs à l'appareil de réception qui doit alors bloquer le zapping jusqu'à la reprise du programme. Le signal peut également servir sur les magnétoscopes numériques à empêcher l'usager de faire une marche avant rapide pendant les pubs.

Philips, qui a bien conscience que son système pourrait ne pas lever l'enthousiasme de toute une population, propose en échange de faire payer les spectateurs pour réactiver le droit de zapper.


http://www.ratiatum.com/news3053_Philips_depose_un_brevet_anti-zapping.html

Ma prochaine Télé ne sera pas une philips si il a ce système dessus.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Ven Juin 30, 2006 19:44

Bah voyons :shock: :shock:

Et en plus payer un droit pour pouvoir zapper :twisted: sont tombés sur la tête Phillips ?

A quand l'obligation de regarder 15 minutes de pub pour après l'allumage de notre TV pouvoir la regarder ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

franciss001

Message par franciss001 » Ven Juin 30, 2006 21:24

Je vois déja la première page d'un journaux :

"Philips fait faillite car il n'a vendu aucun produit".

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1051
Inscription : Ven Juin 24, 2005 07:20
Localisation : Nantes

Message par renan44 » Sam Juillet 01, 2006 07:39

C'est assez incroyable de lire ça !

Bientôt la publicité sera présent sur les écran de téléviseur et l'on aura droit à une "introduction" publicitaire à chaque fois que l'on allume le poste.

Ce système va contre la liberté ... on aura plus le choix de regarder ce que l'on souhaite, ou alors il faudra changer juste avant la publicité ... génial !

Message(s) : 146
Inscription : Ven Novembre 07, 2003 12:14

Message par Waldo » Sam Juillet 01, 2006 17:07

Ils vont avoir des problèmes législatifs avec le 1er Amendement de la constitution des US s'ils mettent ce produit sur le marché chez Philips. A l'Amérique, ses grands espaces, ses procès ... .:lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Avril 20, 2006 00:23

Message par Dreameur » Sam Juillet 01, 2006 18:32

C'est incroyable. Le monde part vraiment en sucette la : / .

Sa me fait penser à Running man cette histoire de pub obligatoire.

J'hallucine :].

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Sam Juillet 01, 2006 18:44

Alors ça, c'est le pompom ! :shock:

Encore une fois, la liberté intellectuelle est prise en otage par une logique commerciale... :?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Sam Juillet 01, 2006 19:01

J'avais vu un reportage où l'on montrait une école US en partie financée par des fonds privés et vous savez comment commence leur journée ?

La première chose qu'ils font en classe le matin c'est de chanter l'hymne national puis on leur impose 15 minutes de publicités obligatoire à regarder à la TV avec interdiction formelle de faire autre chose, même aller aux toilettes :!:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 69
Inscription : Jeu Mai 18, 2006 15:49

Message par lakota » Sam Juillet 01, 2006 19:17

C'est pratique pour transformer les enfants en parfaits citoyens, bien obéissants, bien patriotes et consommateurs. :shock: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5498
Inscription : Mar Janvier 31, 2006 14:19
Localisation : Invalides

Message par Napoléon » Sam Juillet 01, 2006 21:06

Déjà que le CSA a autorisé la publicité des grandes enseignes (Auchan,Carrefour...) à partir de Janvier 2007 à la télévision, là c'est la cerise sur le gateau.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Sam Juillet 01, 2006 21:22

Cela dit de nombreux services sont financés par la publicités, services qui coûteraient beaucoup plus sans cette méthode qui n'est vraiment pas nouvelle.

Regardez le milieu sportif, les inconnus ont fait un très bon sketch sur les régates, par exemple "le trimaran de BUT vient de faire "boum-boum" contre la coque d'un concurent", les équipes de vélo sont nommés selon leur sponsor, pas mieux pour les sports automobiles.

Le judo est un sport amateur qui s'est ouvert au sponsoring il y a une dizaine d'années et de manière très règlementée (de l'ordre de quelques centimètres carrés sur un kimono), quand je faisais partie du Judo-Club Marnaval (52) nous avons obtenu le soutiens d'un garage local ce qui voulait dire plus de pépèttes avec la seule obligation de laisser le petit écusson visible lors de chaque photo ou remise de récompense, franchement ce n'est pas la mort.

Regardez le nombre de téléfilms, opérations humanitaires, manifestations musicales ou informatives qui sont co-financées par la publicitée et posez-vous la question : est-ce qu'elles auraient existé sans ça.

Etant donné que le marketing fait partie de ma formation initiale je vous donne la réponse : NON.

Les seuls cas que je connaisse sont peut-être des distribution Linux comme Ubuntu qui sont financées par un mécène qui a suffisemment de fric pour s'offrir le développement d'un OS libre et gratuit. Et encore, on peut trouver Mandriva à 70€ à la FNAC tout simplement parceque si l'OS est gratuit les services annexes ne le sont pas (installation, exploitation, dépannage, formation...)

N'oublions pas que l'on peut adapter l'un des principes de la thermodynamique ("rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme) à la vie réelle : tout se paye, rien n'est gratuit.

Le problème s'est posé très rapidement dans le cas de l'aide au tiers-monde quand les gentilles asso humanitaires se sont rendues compte que distribuer du riz gratos faisait plus de mal que de bien (logique : puisque la bouffe était gratuite, pourquoi aller en acheter au paysan local qui s'était cassé la nénette à cultiver un champ ?) ; d'où la naissance du Commerce Equitable.

Les chaînes "à péage" comme Canal+ peuvent se permettre de diffuser moins de publicité puisque leur accès est payant, France Télévision appartient au service public et leur statut est différent, mais des chaînes privées comme TF1 ou M6 ne pourraient pas aller bien loin avec la seule ressource de la redevance TV.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Message par Lamart » Sam Juillet 01, 2006 22:34

fred'x a écrit :Les chaînes "à péage" comme Canal+ peuvent se permettre de diffuser moins de publicité puisque leur accès est payant, France Télévision appartient au service public et leur statut est différent, mais des chaînes privées comme TF1 ou M6 ne pourraient pas aller bien loin avec la seule ressource de la redevance TV.


Oui, la pub est un mal nécessaire, mais delà à t'obliger de la regarder il y a quand même un pas. Et que celui qui n'a jamais zapper les pubs me jette la première télécommande. :)

Par contre en France je trouve que le CSA en fait trop en faisant flouter la moindre marque qui apparaît sur un tee-shirt, ou la moindre enseigne dans la rue lors d'un reportage, finalement cela attire l'oeil et comme la plupart du temps on "devine" quand même la marque cela fait l'effet inverse.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Sam Juillet 01, 2006 22:45

Ca je suis d'accord, c'est la même hypocrisie qui a été engendrée en France par la loi Evin (visant à interdire les pubs pour les tabacs et alcools).

Tout le monde reconnaît les couleurs ou la forme du logo Marlboro ou le demi-casque et le bleu Gitanes sur les paquets d'allumettes ou les F1.

Desproges parlait souvent avec un mépris humorisique que je partage des "T-Shirts personalisés à 100.000 exemplaires" qui transforment un individu en homme-sandwich volontaire et - qui plus est - payant. Alors que certaines personnes se font payer pour faire de la pub, de nombreuses personnes payent (très) cher pour arborer une marque, un logo.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Dim Juillet 02, 2006 03:05

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos,

rappelons que ce ne sont pas les entreprises qui financent réellement la publicité mais les consommateurs :!:

Et oui, on l'oublie souvent mais quand nous achetons un produits d'une marque faisant de la publicité, le prix de vente du produit inclus le financement nécessaire à cette publicité.

Cela peut représenter jusqu'à 1/3 du prix de vente comme pour la marque ROC ( vous savez la crème qui vous promets 10 ans de moins en 1 mois :roll: ) et une proportion encore plus élevée pour des marques de luxe.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Dim Juillet 02, 2006 10:33

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, les dindons, c'est nous.

En achetant un produit, une partie de l'argent, non négligeable, part à la publicité.

Les sociétés qui font de la publicité promotionnelle, ont le droit de déclarer les frais encourus aux impôts, pour obtenir des réductions.

Nous nous retrouvons devant notre télévision, à pester contre les publicités que nous avons nous-mêmes sponsorisées, en achetant le produit.

Cette publicité télévisée fait vivre les chaînes qui la diffusent et de cette façon, elles peuvent continuer indéfiniment à nous empoisonner, même si nous ne payons pas de redevance pour celles-ci.

Conclusion, nous sommes les coupables, nous alimentons ce mal qui nous empoisonne.

Solution : Ne plus acheter le moindre produit dont la publicité passe à la télévision.

Conséquences : Les sociétés qui vendent les produits voient leurs chiffres d'affaires s'effondrer et mettent la clé sous le paillasson. De même pour les chaînes de télévision qui disparaissent.

Résultats : un nombre considérable de chômeurs en plus.

Peut-être que l'un d'entre nous travaille pour une de ces sociétés ou chaînes et maintenant, il n'a plus de boulot, il est tranquille, plus de publicité, en fait plus rien. Il ne sait plus payer sa maison, sa voiture, ses factures courantes,on lui saisit tout et il se retrouve sans domicile fixe.

Finalement, ce n'est peut-être pas une bonne idée de vouloir supprimer la publicité, parce que, mine de rien, ça fait vivre pas mal de monde.

Il faut vivre avec son époque, mais il est bien évident que je n'apprécierai pas du tout, le procédé exposé dans le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 495
Inscription : Mar Mars 25, 2003 23:47
Localisation : Quelque part dans les Royaumes Oubliés

Message par Uluter » Dim Juillet 02, 2006 13:05

La pub est indispensable pour beaucoup de choses, tout le monde est d'accord là-dessus... Mais là, j'ai d'abord cru à une blague pour cette "interdiction" de zapper.
J'espère que les téléspectateurs américains sauront tuer cette tentative de lobotomisation anti-constitutionnelle... Quand on voit qu'ils subissent cinq coupures publicitaires pour chaque épisode d'une série, alors que je me plains de la seule interruption qu'on a en France pour le même programme, je me dis que je suis content de ne pas recevoir la télévision américaine, même si leurs programmes ne sont pas plus crétins que les nôtres.
Enfin, leur vente de ce produit sera boycottée et on en parlera plus... j'espère.
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 60
Inscription : Sam Juin 17, 2006 23:12
Localisation : île de France

Message par Sieurpierre » Dim Juillet 02, 2006 19:00

:shock: Une seule chose à faire .... éteindre la télé, et sortir un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Dim Juillet 02, 2006 19:51

Certes... pour voir des panneaux publicitaires partout dans les rues... :roll:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 63
Inscription : Mar Avril 25, 2006 23:07
Localisation : Nevers

Message par Nekrosmos » Dim Juillet 02, 2006 23:26

M'en fout j'ai plus de télé je l'ai mangé.
L'indulgence à l'abstinence.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Lun Juillet 03, 2006 14:40

On rale sur le système que Philips veut nous imposer, mais dans les faits, il est déjà là.

Indroduisez un DVD dans votre lecteur de salon et essayez de passer les pubs. C'est impossible (certains DVD sont un peu laxistes et on peux passe les pubs en accéléré).

Faire la même chose sur la télé n'est qu'un pas de plus dans la transformation des consommateurs en moutons de panurge (ou en courges décérébrées, au choix).
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Lun Juillet 03, 2006 14:45

Ben... tu veux dire que l'on ne peut pas accélérer la lecture ? Normalement, il y a un bouton "avance rapide" sur la télécommance, non ?
J'avais jamais remarqué ça...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Lun Juillet 03, 2006 14:48

Chimère a écrit :Ben... tu veux dire que l'on ne peut pas accélérer la lecture ? Normalement, il y a un bouton "avance rapide" sur la télécommance, non ?


Oui, mais celui-ci ne fonctionne pas toujours.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Lun Juillet 03, 2006 14:48

Sur certains DVD, tu peux accéler la lecture avec la touche "avance rapide". Mais tu pourras cliquer sur "menu", la touche est désactivée tant que les pubs ne sont pas finies.

Edit : Je vois que l'expérience porte ses fruits. C'est ton tour de me griller, PB. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3411
Inscription : Mar Mai 10, 2005 18:00
Localisation : Down in Dragontown.

Message par fred'x » Lun Juillet 03, 2006 20:57

C'est ce qui me fait regretter la VHS. Surtout avec les (ô combien merveilleux) films de Di$ney.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Lun Juillet 03, 2006 22:25

Pourquoi le "s" de Disney ressemble au signe de Dollar ? C'est fait exprès ? :lol:

De toute façon, je crois que la plupart des gens, même lorsqu'ils ont acheté un lecteur DVD, ont gardé leur bon vieux magnéto PAL-SECAM quatre têtes... 8) , vu qu'on ne peut quand-même pas jetter toutes ses cassettes, surtout celles dont ont sait que l'on ne pourra pas retrouver l'émission en DVD.

Et vous savez-quoi ?... moi, j'aime bien, parce qu'on peut revoir toutes les vieilles pubs... :roll:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

$_$

Message par Poltergeist binoclard » Lun Juillet 03, 2006 22:40

Si par "revoir toutes les vieilles pubs", tu entends "les passer", en effet, rien ne vaut un bon vieux lecteur de cassettes. :D
Les pubs vraiment mémorables peuvent généralement être retrouvées sur internet.

Chimère a écrit :Pourquoi le "s" de Disney ressemble au signe de Dollar ? C'est fait exprès ?


Je croyais que c'était l'orthographe standard sur internet, comme "Micro$oft" ? :lol:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Message par Chimère » Mar Juillet 04, 2006 15:02

Je pense pas... quand-même... Bambi avec le "s" du dollar autour du cou me semblerait un poil moins bucolique... :roll:
Dernière édition par Chimère le Mar Juillet 04, 2006 22:17, édité 1 fois.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Mar Juillet 04, 2006 15:07

sansipfixe a écrit :La première chose qu'ils font en classe le matin c'est de chanter l'hymne national puis on leur impose 15 minutes de publicités obligatoire à regarder à la TV avec interdiction formelle de faire autre chose, même aller aux toilettes :!:
D'ailleurs, une ado s'était révoltée contre ce système, il y a deux ou trois ans. Elle avait fait un procès pour réclamer le droit à ne pas subir ces pubs et elle avait gagné en invoquant je ne sais quel amendement de la constitution.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1460
Inscription : Ven Avril 28, 2006 18:42
Localisation : sur Gxorkzz provisoirement...

Message par dracoln » Mar Juillet 04, 2006 15:14

Poltergeist binoclard a écrit :Les pubs vraiment mémorables peuvent généralement être retrouvées sur internet.

Et la marmotte, elle met le chocolat...dans le papier d'alu!

Ben oui, y a des pubs qui ont marquées, mais les pubs françaises sont réputées pour être médiocres.
Les publicitaires allemands et suisses, se préoccupe beaucoup de l'humour.
Ca rend des pubs intéressantes à regarder et ça met de bonne humeure.

Des concours (par vôte) sont même organisés en Allemagne pour élire les pubs les plus drôles.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Message par Lamart » Mar Juillet 04, 2006 18:27

dracoln a écrit :
Poltergeist binoclard a écrit :Les pubs vraiment mémorables peuvent généralement être retrouvées sur internet.

Et la marmotte, elle met le chocolat...dans le papier d'alu!

Ben oui, y a des pubs qui ont marquées, mais les pubs françaises sont réputées pour être médiocres.
Les publicitaires allemands et suisses, se préoccupe beaucoup de l'humour.
Ca rend des pubs intéressantes à regarder et ça met de bonne humeure.

Des concours (par vote) sont même organisés en Allemagne pour élire les pubs les plus drôles.


Je rectifie: Milka n'est pas du chocolat suisse, il est en plus même pas très bon. Et il me semble que cette pub est bien française. Quand aux pubs suisse on voit que tu n'as jamais vu une pub suisse faite de l'autre côté de la barrière de roësti (Suisse Allemande) doublée (dans un mauvais français) par un(e) suisse-allemand avec un horrible accent.

Suivant

Retour vers Frontières de la Science

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)