Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Photo d'un voyageur temporel ?

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1107

Re: Photo d'un voyageur temporelle?

Message par shikamaru » Sam Mai 15, 2010 02:43

marina* a écrit :je suis septique... cette homme a en effet l aire d etre un homme du 21iem siecle sans aucun doute, mais comment etre sure que la photo ne soi pas truké???
en tout cas si il a vraiment voyagé dans le temps je veux bien sa machine!

Heeeeu sa coupe de cheveux fait très "années 50" quand même...

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Sam Mai 15, 2010 13:01

la beat génération date des année 40, et on peut trouver des tas de photos d'un Kérouac de l'époque ou il fait très rebelle

Image

, on peut aussi trouver des illustrations "moderniste" dans l'art dès le début du vingtième, exemple un portrait datant d'avant les années vingt

Image

Message(s) : 153

Message par fish » Sam Mai 15, 2010 14:36

Ahem... Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais puisque le sujet est super actif, on ne pourrait pas corriger l'ENORME faute dans le titre ?

TemporeL. Merci ! :wink:
fish - "I want to believe, but..."

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Re: Photo d'un voyageur temporel ?

Message par DRAGON » Sam Mai 15, 2010 14:54

Avez-vous remarqué la différence de taille de cet individu par rapport à son entourage. Cela sent le montage photographique à plein nez.

Message(s) : 153

Message par fish » Sam Mai 15, 2010 15:21

Ma grand mère me parlait souvent des années 40, et elle avait visiblement un cercle d'amis, identifiés comme marginaux, les Zazous, dont la figure la plus emblématique est Charles Trenet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zazou

Elle me parlait aussi des Swingers (mais je vous déconseille de tenter de faire une recherche Google photos avec ce mot clé :p) Je pense que c'était grosso modo la même chose que les zazous : cheveux longs, vêtements amples, fous de jazz/swing, bref le personnage de Jude Law dans le Talentueux Mr Ripley.

Bref, les Zazous avaient un style à part, c'était un peu les rebelles, les rasta de l'époque.

Image

Il y a eu aussi un mouvement zazou aux States, mais pas identifié sous la même appellation. Il est fort possible que le type sur la photo fasse partie de cette tendance à la mode à l'époque.
Il nous faudrait tout de même le contexte de l'article et de la photo de Life, pour émettre plus d'hypothèses.

Edit : Pour moi il ne porte pas un vêtement floqué, mais probablement un sweat à l'effigie d'une Université quelconque, comme cela a toujours existé aux Etats Unis. Les sweat de l'époque étaient simplement tricotés en coton, ou bien les motifs brodés.

Image

Vous trouverez ici une analyse très pertinente en anglais.
fish - "I want to believe, but..."

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Sam Mai 15, 2010 16:02

*N'importe quel technicien entouré de figurants dans un film en costume.
*Montage photo.
*Mise en scène bidon pour un gag ou un canular.
*Juste un type normal des années 40.
*Véritable voyageur temporel ayant pour but de séduire sa mère afin de devenir son propre père et ainsi créer un paradoxe spatio-temporel susceptible de détruire l'essence de l'univers.

Choisissez la réponse que vous voulez et entourez-là sur votre écran avec un feutre. Puis envoyez votre écran à l'adresse du forum, les cinq premières réponses recevront un cadeau.

Message(s) : 149

Message par Dragonapalm » Sam Mai 15, 2010 17:48

Je regarde depuis un moment cette photo et je me dis que c'est simplement un jeune homme très "typé" dans le sens où il est revêtu de fringues et de lunettes dernier cri pour l'époque. S'il était aussi "hors du temps" que ça, l'assistance autour de lui n'aurait pas l'air aussi stoïque: il n'y a qu'à voir les regards qui convergent vers un goth habillé à la mode victorienne en ville, alors que penser d'une foule des années 40. Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, point besoin d'invoquer le voyage dans le temps: s'il vit encore, ce type doit avoir l'âge de ma grand-mère, soit dans les 90 ans.

Message(s) : 102

Message par Yannoushka » Lun Mai 17, 2010 09:51

DRAGON a écrit :Avez-vous remarqué la différence de taille de cet individu par rapport à son entourage. Cela sent le montage photographique à plein nez.

Je me suis dit la même chose. Le principal est que cela fasse rêver, l'espace d'un instant.

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Lun Mai 17, 2010 10:38

Eh, les rigolos, c'est Casper Van Diem sur la photo ! Et vous ne l'avez même pas reconnu !

http://www.timetravelreviews.com/movies ... fters.html :lol: :lol:

Message(s) : 92

Message par Raquèl » Mar Mai 18, 2010 16:16

c'est vrai que c'est quant meme étrange ...

Déjà les habits, les lunettes noires ainsi que sa coupe de cheveu... Tout ça ne correspond pas du tout à l'époque de la photo (soit les années 40)....

bizarre...bizarre...bizarre... :?

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Mai 18, 2010 16:32

glissendo a écrit :la beat génération date des année 40, et on peut trouver des tas de photos d'un Kérouac de l'époque ou il fait très rebelle

Image

Arf, j'avais pas vu cette photo, je suis un fan absolu de Kerouac. Quelle classe ce mec quand même... :mrgreen:

Cela dit, la Beat generation est emblématique des années 50 ("sur la route" est sorti en 57). Les années 40, c'est plutôt la date de leur rencontre entre Ginsberg, Burroughs, Kerouac, etc... Mais le phénomène culturel est né plus tard...

(Désolé pour ce petit HS littéraire... :mrgreen: )
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Mai 18, 2010 16:49

Heuuu, c'est lequel des deux Kerouac ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Mai 18, 2010 18:20

Celui de droite...

L'autre je ne suis pas sûr, mais il doit s'agir de Neal Cassidy, son grand pote, qui lui servit de chauffeur lors de leur folle traversée des USA qui donna le roman "Sur la Route" (et qui fut, pour la petite histoire, l'amant de Allan Ginsberg, le pape de la contre-culture psychédélique...)

Des jeunes gens fous et libres qui vivaient dans un monde coincé et puritain... :mrgreen:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Mar Mai 18, 2010 19:28

William Lee a écrit :Celui de droite...

L'autre je ne suis pas sûr, mais il doit s'agir de Neal Cassidy, son grand pote, qui lui servit de chauffeur lors de leur folle traversée des USA qui donna le roman "Sur la Route" (et qui fut, pour la petite histoire, l'amant de Allan Ginsberg, le pape de la contre-culture psychédélique...)

Des jeunes gens fous et libres qui vivaient dans un monde coincé et puritain... :mrgreen:

"Sur la route" est véritablemnt formidable, je crois pas qu'un film ait pu reproduire l'intensité contenue dans cette oeuvre, bien sur il y a des très bons films qui dégagent beaucoup de choses ayant trait à ce genre "road movie", mais bon la litterature quand c'est de ce niveau c'est insurpassable, et le cinémà n'est quand même pas un art négligeable, mais bon hein

Message(s) : 2341

Message par jihem » Dim Juin 13, 2010 13:36

Il y a eu aussi un mouvement zazou aux States, mais pas identifié sous la même appellation. Il est fort possible que le type sur la photo fasse partie de cette tendance à la mode à l'époque.

tu dois parler du mouvement "zoot suit", popularisé par Cab Calloway, mais qui a concerné essentiellement des minorités latines, et qui fut réprimé dans le sang par la police, parfois. Mais la mode zoot suit, c'est surtout une exagération de l'amplitude des vêtements... cf, le personnage du 'mask" et son costume jaune pétant et son chapeau immense. Cette mode était liée à la musique swing.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 4

Message par Archos » Sam Juin 26, 2010 00:46

Je le reconnais,c'est le docteur who :shock: :P

Message(s) : 131

Message par Donna Noble » Sam Juin 26, 2010 13:20

Jai déjà parlé de cette photos sur un forum de Doctor Who justement!
c'est un fake!
"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"

असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति

Précédent

Retour vers Frontières de la Science