Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une belle image de la "planète rouge"
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Une belle image de la "planète rouge"
La sonde Mars Express envoie une belle image de la "planète rouge"
- Clic sur : Photo de Mars
PARIS (AFP) - La sonde européenne Mars Express a envoyé une première image de la surface de la "planète rouge", en l'occurrence d'une zone au niveau du grand canyon martien Valles Marineris, a annoncé l'Agence spatiale européenne ((ESA).
Bien que leur étalonnage ne soit pas encore terminé, les instruments scientifiques de la sonde, placée depuis le 25 décembre sur une orbite martienne, ont déjà envoyé une série de données, dont des images à haute résolution.
Le premier cliché stéréoscopique en couleur, disponible sur le site de l'ESA (http://mars.esa.int), a été pris d'une altitude de 275 km le 14 janvier. La zone photographiée correspond à une partie de la zone de 1.700 km de longueur sur 65 de large, qui représente une superficie de 120.000 km2 observée dans l'axe nord-sud, au niveau du grand canyon Valles Marineris.
En bas de l'image, on retrouve la même zone, mais vue en perspective, comme s'il s'agissait d'une photo prise à partir d'un avion volant à basse altitude. Cette représentation a été élaborée sur ordinateur, à partir des données d'origine.
Pour les responsables de la mission Mars Express, le début du travail de l'"orbiteur" sont "très prometteurs". En revanche, le robot Beagle-2, qui devait compléter la moisson d'observations scientifiques en vol par des analyses au sol, demeure muet depuis son largage par le vaisseau-mère le 19 décembre en vue d'un atterrissage le jour de Noël. Selon toute vraisemblance, il est définitivement perdu.
Source : Yahoo!Actualités
Si cela se trouve, les martiens vivent dans des magnifiques cités souterraines à quelques kilomètres sous la surface et ils adorent les missions terriennes. Car ils retransmettent en "marsiovision" les aventures des robots en "life", c'est un peu la "star academy" technologique des martiens, ils prennent des paris sur la longévité des robots, ils s'amusent comme des petits sots. Ils provoquent des petites pannes, pour voir si les terriens sont capables de réparer, ils rigolent comme des baleines. Mais nooonnn ce n'est pas vrai, je plaisante. 

6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité