Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Réchauffement climatique et 2012 , pourquoi ?

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Sésostris

Réchauffement climatique et 2012 , pourquoi ?

Message par Sésostris » Ven Juillet 15, 2005 17:22

Un climatologue ( Pierre De Châtillon ) pense que d'une part nos histoires environnementalistes de réchauffement de la Terre à cause de l'homme sont fausses et il avance que le réchauffement de la Terre actuel provient d'autres sources et surtout que le "Grand destructeur de 2012" est un phénomène climatique.

Pour ce qui est du réchauffement actuel il avance un simple graphe de volcanisme qui en dit en effet très long :

Image
Image


Pour ce qui est du destructeur de 2012 :



Le Destructeur en pratique :

Un flot galactique d'électrons sur lequel nous sommes alignés actuellement, est le plus important de tous.

Provenant de la constellation du Sagittaire ou M20. Cette rivière se déverse vers la constellation du Taureau Alcyone. (M20 asc : 18,7 dec : -22,15 ; M1 asc 5,45 dec :23,45)

Nous sommes dans l’axe de cette rivière d’énergie qui étira naguère l’orbite de la terre et celles des autres planètes jusqu’à cette forme d’ellipse.

L’énergie visiblement croissante qui traverse le système solaire depuis une vingtaine d’années est due au mouvement orbital de Pluton qui approche angulairement le centre galactique. De par sa distance, Pluton concentre le flot ionique, ce qui augmente la pression à l’intérieur du système solaire. À partir de cet instant, tous les alignements qui normalement induisait des changements de climat, transportent maintenant des charges d’énergie gigantesque et deviennent des sabres tranchant. ( On rappelle souvent ces "sabres" sur les sites anglais )

Or en 2012 un important alignement défavorable est sensé se produire qui va concentrer ce rayonnement électronique sur la Terre. En dehors du fait qu'un flot électronique est dangereux , l'énergie apportée sur la Terre va la faire chauffer démesurément.

Image


Source :
http://boisdelaverdage.free.fr/dossiers ... atique.doc

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 198
Inscription : Ven Juillet 08, 2005 15:20
Localisation : Belgique

Message par Zwicky » Ven Juillet 15, 2005 18:39

Je pense que le réchauffement climatique est dû en grande partie à tout ce qu'on rejette dans l'atmosphère (CO2, O3, CH4,...), ce sont ces gaz qui contribuent au réchauffement de la planète. Alors je ne vois pas pourquoi toutes nos histoires seraient "fausses". :roll:
Le volcanisme aussi, contribue au réchauffement de la planète, mais selon moi ce n'est pas la cause principale...
La théorie sur le flot électronique en provenance de la nébuleuse du Triffide (M20) reste à prouver... :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Ven Juillet 15, 2005 19:03

Pour info, la masse de pluton est bien plus faible que celle de la lune. Y compris si on met Charon avec.

Question gravité, c'est un poids léger.
De plus, pluton vient probablement du nuage d'Oort, qui entoure le système solaire (les comètes viennent de ce nuage qui forme une sphère). Pourquoi ce nuage n'aurait-il pas un rôle ?

Enfin, la rivière d'électrons, c'est gentil, mais je ne vois pas d'où ça sort.... des sources, que diable ! et des sources crédibles, si possible !

Pour le volcanisme et les séismes, comment sont-ils comptabilisés ? prennent-ils en compte l'augmentation du matéreil de détection en qualité et quantité, sur toute la planète? Bref, sans autre information, on ne peut rien en tirer.

Message(s) : 81
Inscription : Jeu Avril 01, 2004 21:19

Message par jeremie3819 » Sam Juillet 16, 2005 10:30

Tu compares un graphique sur le volcanisme qui va de 1875 à 2000 et sur l'autre graphique il va de 1973 à 2003 :lol: C'est pas crédible :lol: :wink:
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY

Sésostris

Message par Sésostris » Sam Juillet 16, 2005 11:07

Pour jeremie3819 :
Toutes les statistiques sur n'importe quel sujet prennent toujours les statistiques mises à jour qui ont en général quelques années, c'est habituel.
Ce qui compte c'est l'augmentation , rien de plus .

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Sam Juillet 16, 2005 11:56

Je répète : quelles données sont récupérées, comment sont-elles répertoriées?

Sésostris

Message par Sésostris » Sam Juillet 16, 2005 12:18

Donc je te conseille d'aller sur le lien donné avec et de le lire. Si jamais tu contactes Mr Pierre De Châtillon qui doit habiter en France je suppose, et te donnera toutes les réponses voulues.
Ta précison te fait honneur, alors vas plus loin dans la recherche.

http://www.veilleclimatique.com/indexfr.htm

et son mail :
chatillon@veilleclimatique.com

Par contre en allant sur son site je découvre que la théorie du grand exterminateur n'est vraie que si on prend en compte la théorie de l'univers électrique. Je l'avais pas trop remarqué auparavant.



Et encore un site d'où viennent les graphes :
http://www.handpen.com/Bio/sun_freaks.html

Et encore une information dérangeante sur des découvertes montrant que le soleil aurait eu des pointes de chaleurs extrèmes par le passé :
http://www.etheric.com/Superwave/Ch4.html

Retour vers Frontières de la Science

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité