Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

En 2030, les villes du monde seront reliées... par les vaiss

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5498

En 2030, les villes du monde seront reliées... par les vaiss

Message par Napoléon » Mar Octobre 04, 2011 16:02

Michiel Mol, un Hollandais millionnaire âgé de 42 ans, s’est associé à la compagnie aérienne KLM pour développer un vaisseau spatial qui pourra à terme relier toutes les villes de la planète en 2 heures maximum.

Leur projet est de développer des vols commerciaux spatiaux dans les 15 à 20 prochaines années.

Le premier vaisseau spatial, le Lynx, volera jusqu’à Mach 3 (un peu plus de 1000 m par seconde) à 103 km d’altitude et il pourra décoller 4 fois par jour. A cette altitude, les passagers pourront voir la courbe de la Terre. Equipé de 4 moteurs fusées, le moteur de l’engin pourrait lui permettre d’effectuer 5000 vols.

C’est la société californienne XCOR Aerospace qui est en charge de la construction du vaisseau, qui devrait être dévoilé au printemps prochain. 35 touristes ont déjà acheté des billets pour 60.000 livres (environ 70.000 euros) pour des vols d’environ 1 heure au décollage de l’Ile de Curaçao, dans les Caraïbes, à partir de 2014. Avant d’embarquer pour un vol où ils seront copilote en binôme avec le pilote, ils seront soumis à un examen médical mineur. Une base spatiale sera construite sur l'Ile de Curaçao pour accueillir l’engin et c’est aussi là-bas que le vaisseau atterrira au terme du voyage dans l'espace.

http://www.express.be/business/fr/techn ... 153659.htm
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 6818

Re: En 2030, les villes du monde seront reliées... par les v

Message par Linele » Mar Octobre 04, 2011 16:38

N'y avait-il pas déjà eu un concept un peu similaire avec le vaisseau SpaceShipTwo en 2010 ? Le projet devait permettre de réaliser des vols touristiques en orbite basse.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mar Octobre 04, 2011 17:44

Si, mais le créneau semble porteur, donc certains veulent leur part du gâteau.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 951

Message par Valguard » Mar Octobre 04, 2011 19:28

En attendant, on est loin du vol "banal" que tout le monde pourra prendre: 70 000 euros, examen médical etc... Je crois plus à moyen terme, au longs courriers supersoniques comme celui de EADS, dérivé du concorde mais beaucoup plus moderne en terme d'informatique de bord, de matériaux et de carburant que son ancêtre. Néanmoins, à long terme c'est l'avenir.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Octobre 04, 2011 21:42

Le nombre de clients potentiels par an dans le monde pour ce type de vol est estimé à 300000 (1 personne sur 25000) d'ici 2030, faites le calcul: 70000*300000= 2.1 milliards d'euros :!:

Un marché potentiel de plus de deux milliards d'euros par an, ce n'est pas rien :wink:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 557

Message par norman » Mer Octobre 05, 2011 00:07

Moi personnellement le prix, le disigne, et la taille de cette objet ne m'inspire pas confiance... :?

En plus ils offrirons des forfaits vacance non? :lol:

Pour le voir de plus près.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Norman

Do not feed the Trolls

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Octobre 05, 2011 10:52

Pour ma part, je ne prendrais pas mes billets 3 ans à l'avance mais plutôt à la dernière minute histoire de les toucher à 40/50€. 8)
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Retour vers Frontières de la Science