Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Selon un chercheur de l’Université du Queensland, l’explosion d’une supergéante rouge, Bételgeuse, pourrait émettre une lumière si forte que notre planète se réveillerait avec un deuxième Soleil, malgré sa distance.
"La vieille étoile est en train de brûler ses derniers feux, son cœur est en passe de manquer d’énergie, celle qui l’a fait fait tant briller. Quand cette énergie sera totalement consommée, elle va s’effondrer sur elle-même, et ce sera très rapide. Boom !". Cette vieille étoile, ainsi appelée par le chercheur Brad Carter de l’Université du Queensland en Australie, c’est Bételgeuse. Une supergéante rouge de la constellation d’Orion, située entre 430 et 640 années-lumière.
Pour le scientifique, cité par le site australien TheNews.com, son explosion va émettre une lumière tellement forte, qu’elle sera visible depuis la Terre, malgré la distance incroyable qui les sépare. Conséquence : un nouveau Soleil pourrait apparaître. La nuit pourrait aussi devenir jour pendant quelques temps...
Le chercheur, dont les prévisions ne font pas l’unanimité au sein de la communauté scientifique, reste toutefois prudent et n’annonce aucune date. Selon lui, cela pourrait arriver aussi bien dans les secondes à venir que dans un million d’années. Une période pour le moins vaste, qui permet d’alimenter les prédictions apocalyptiques les plus insensées...
http://www.maxisciences.com/terre/la-te ... 12063.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Re: La Terre pourrait avoir un nouveau Soleil
Moi qui parfois rêve d'apocalypses en tout genre lors de mon sommeil, je vais encore avoir de l'inspiration.
C'est clair que si ça arrivait à notre époque et pas dans dans un million d'années, il y aurait des sectes et des illuminés en tout genre pour y voir un signe.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Reste juste à déterminer si ce second "soleil" temporaire aurait des répercussions sur la température, la faune et les animaux. Mais à cette distance là, personnellement je ne pense pas qu'au niveau température que ça puisse changer quelque chose.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Zamenis a écrit :C'est clair que si ça arrivait à notre époque et pas dans dans un million d'années, il y aurait des sectes et des illuminés en tout genre pour y voir un signe.
Ben tiens d'autant que l'Apocalypse parle clairement au chapitre 6 verset 12 que la Lune deviendra rouge-sang
si c'est pas un signe cela.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Zefram Cochrane
-
- Message(s) : 538
génial!
espérons que nous ayons l'occasion de voir ça prochaînement.
deux chose:
Betelgeuse
, est située à 430 AL.
avec une masse de 15 fois la masse du soleil nous devrions être aux première loges pour assister à la formation d'un trou noir.
espérons que nous ayons l'occasion de voir ça prochaînement.
deux chose:
Betelgeuse

avec une masse de 15 fois la masse du soleil nous devrions être aux première loges pour assister à la formation d'un trou noir.
- Roussetman
-
- Message(s) : 133
cela pourrait arriver aussi bien dans les secondes à venir que dans un million d’années.
Ouais, il se mouille pas trop du coup...
- WatersOfNazareth
-
- Message(s) : 145
T'façon la planète est à plus de 500 années-lumière de nous.
Donc même si elle explose pendant que j'écris ce post on ne verra rien pendant plus de 500 ans.
Dommage qu'on sera tous crevés quand ça arrivera.
Donc même si elle explose pendant que j'écris ce post on ne verra rien pendant plus de 500 ans.

"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.
Si cela se trouve, avec la distance, c'est déja arrivé! Les astrologues vont travailler d'arrache-pied pour inclure ca dans les pronostics!
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Qui sait qu'il sait?
- aladygma
-
- Message(s) : 348
Bin c'est pas de bol pour les vampires
ce genre de nouvelle , même plus tranquille la nuit 

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
- Galisas
Une supergéante rouge de la constellation d’Orion, située entre 430 et 640 années-lumière.
Si il parle au présent sur sa fin de vie, on risque de rien voir, puisqu'il faudra 430 a 640 années pour le voir

Après si elle est observé, je vois mal comment il est difficile de le prédire, vu que tel qu'il la vois elle a 430 an minimum en arrière, si elle est en fin de vie à ce moment là, il faudra ces centaines d'années pour voir la lumière se dégager.
Je suis assez dubitatif envers cette info qui manque de précision, de calcul, d'observations, c'est une information prématuré dont les auteurs auraient du attendre plus d'infos avant de la publier.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Zefram Cochrane
-
- Message(s) : 538
WatersOfNazareth a écrit :T'façon la planète est à plus de 500 années-lumière de nous.
ce n'est pas une planète mais une étoile (mais bon cela n'a pas plus d'importance que cela) et elle est à 430 années lumière. Mais, si l'étoile a explosé en supernova il ya 428 ans, on ne le sait pas encore puisque la lumière de l'explosion ne nous est pas encore parvenue mais, elle nous parviendra dans deux ans.
donc, tout ce que nous pouvons déduire par rapport à la distance, c'est qu'il y a 430 ans, Betelgeuse était toujours une étoile
- divikernes
-
- Message(s) : 497
J'ai une question très bête
En quoi cela provoquerait l'apocalypse ?
Ne me parlez pas de rayon Gamma s'il vous plait ^^ ( je sais qu'il va y en avoir x) )
En quoi cela provoquerait l'apocalypse ?
Ne me parlez pas de rayon Gamma s'il vous plait ^^ ( je sais qu'il va y en avoir x) )
Ou as-tu lu que cela provoquerait l'apocalypse?
Parce qu'il n'est pas question de ça.
Parce qu'il n'est pas question de ça.
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science