Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Article sur les drones millitaires

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 234

Article sur les drones millitaires

Message par Iolaus Theban » Ven Mars 05, 2010 12:17

Un petit article en anglais, sur ces drones de combat.
http://www.foxnews.com/scitech/2010/03/03/worlds-deadliest-drones/?test=faces

En résumé pour les non anglophones, l'article nous dit que les américains dépensent des sommes folles (3.5 milliards de dollars) pour créer ces avions sans pilote. Malheureusement pour eux toutes les autres nations en possèdent aussi.
Les Généraux américains se défendent tout de même de posséder les meilleurs appareils et que les meilleurs (sous-entendu, plus meurtrier) sont à venir.

Bon après normal que FoxNews soit un peu pro-américain.
Par contre l'article ne dit pas si le drone (ci-dessous) a été conçu par un kryptonien. :arrow: Image

Message(s) : 5498

Re: Article sur les drones millitaires

Message par Napoléon » Ven Mars 05, 2010 22:31

Pour beaucoup, je dois avouer que ce sont de très beau appareils, souvent très bien dessinés, et très efficace sur le terrain. Après c'est vrai que c'est un sujet qui fait peur, pas de pilote, la peur du bug ...
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Iolaus Theban » Sam Mars 06, 2010 01:46

Confère l'excellent film "Furtif" sorti en 2005, ceux qui l'ont vu comprendront que je blague.
Cependant je me demande pourquoi ces drones ont une forme si peu commune? (Sur l'article il y a un album avec plusieurs photographies.)

Message(s) : 637

Message par boulifb » Sam Mars 06, 2010 11:51

Iolaus Theban a écrit :Confère l'excellent film "Furtif" sorti en 2005, ceux qui l'ont vu comprendront que je blague.
Cependant je me demande pourquoi ces drones ont une forme si peu commune? (Sur l'article il y a un album avec plusieurs photographies.)

Stealth en anglais...

J'allais signaler ce film également.
There is no spoon.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Sam Mars 06, 2010 15:11

Iolaus Theban a écrit :Cependant je me demande pourquoi ces drones ont une forme si peu commune? (Sur l'article il y a un album avec plusieurs photographies.)

Cela s'explique en grande partie par le fait qu'il n'y a pas de pilotes dans les drones, les concepteurs sont donc beaucoup plus libres et ne sont pas obligés de suivre le schéma classique de la plupart des avions. Pas de cockpit, par contre un radôme et un important matériel électronique (lourd) qui demande de revoir l'aérodynamique de l'objet...
L'autre raison est que la plupart des drones ont un vol assez frustre (il n'est pas question de leur faire dépasser la vitesse du son ni de leur faire exécuter des manoeuvres périlleuses), de fait leur design correspond davantage à celui d'un petit planeur.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Iolaus Theban » Sam Mars 06, 2010 15:50

Merci pour cette réponse Ar Soner, je n'avais pas pensé à l'électronique et je ne connaissais pas les caractéristiques de vol de ces coucous.
Je me suis aussi dis qu'ils devaient avoir une forme différente pour ne pas être reconnu tout de suite. Enfin pour ne pas que l'ennemi les abat à vu.
Pour Boulifb, tu fait malheureusement partie, comme moi des gens qui ont vu ce film. Pauvre de nous. :lol:

Retour vers Frontières de la Science