Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Phénomène étrange

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1233

Phénomène étrange

Message par Lumière Verte » Mer Janvier 04, 2006 01:38

Bonjours à tous (je me suis déjà présenté dans la section présentation du forum).

Voila mon récit auquel je cherche une réponse :

J'avais environs 10/11 ans, j'étais nu dans ma baignoire remplie d'eau, mes parents étaient partis faire des courses.

La nuit commence à tomber, je pensais à je ne sais plus quoi, quand tout à coup, une lumière verte a été projetée contre le mur de la salle de bain acompagnée d'un bruit TRES grave et TRES fort identique à celui d'enceintes qui déconnent, genre quand vous branchez des enceintes sans arrêter l'amplis mais en continu pendant environ 10 secondes, si grave que la salle en a tremblée.

C'est au premier étage et rien ne peut fournir du bruit ou une lumière verte, cette lumière s'est étalée sur une surface d'environ 70 cm sur 70 diforme semblant être projetée de la fenêtre extérieure par "quelque chose" situé juste derrière cette fenêtre, la surface verte tourne mais reste au même endroit, semblant représenter une "matière" qui se déforme et glisse sur elle meme, une sorte de fusion impossible, de réaction physique.

On ne voit pas de rayon lumineux mais juste la lumière sur le mur, comme si un lampadaire éclairait le sol sans emettre de lumière, créant une surface lumineuse sur le sol.

J'ai eu horriblement peur restant paralysé pendant un instant sans savoir quoi faire.

RIEN ne peux créer ceci dans cette salle de bains ni aux alentours.

Je suis effrayé rien qu'a y repenser en écrivant ce témoignage.

Je vous serais reconnaissant de me fournir des infos sur un éventuel témoignage, une explication, un cas identique, une signification!

Bref, QUE SAVEZ-VOUS SUR CE GENRE DE CHOSES ?

De quoi sagit-il selon vous ?

Je tiens a préciser que je ne suis pas dingue, j'ai aujourd'hui 26 ans et je n'ai jamais rien revu de paranormal car je l'affirme c'est bien de ça dont il s'agit ici.

Merci pour votre aide !

Message(s) : 30

Message par UTHER » Mer Janvier 04, 2006 01:49

Bonjour.
Combien de temps celà a duré?
Tu étais dans une maison isolée? Pas d'autres témoins?
Qu'a tu fais ensuite, tu n'es pas sorti?

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mer Janvier 04, 2006 02:39

Bonsoir, j'aurais quelques petites questions moi aussi :

1) à quoi ressemblaient les fenêtres de la salle de bain, à l'époque ? Y avait-il des rideaux ?

2) à quelle période de l'année cela a-t-il eu lieu ?

3) quelles étaient les dimensions des vitres, environ ?

4) ce "quelque chose" qui émettait de la lumière, l'as-tu vu ou n'as-tu vu que la lumière qu'il projetait ?

5) quelle heure était-il, environ ?

6) as-tu essayé de mettre ta main dans le trajet présumé de la lumière ? Si oui, que s'est-il passé ?

7) l'eau du bain s'est-elle déplacée au cours du phénomène ? (vagues, ondes à la surface, combustion spontanée de bulles savon, ...) As-tu senti des remous ?

8) la tache de lumière verte était-elle homogène (certains endroits brillaient-ils plus que d'autres, ...) ? Quelle était sa forme générale ?

9) j'imagine qu'une fois le phénomène terminé, tu es allé à la fenêtre pour voir de quoi il pouvait s'agir. Qu'as-tu vu, alors ? (Décris un peu les environs)

10) Est-ce que tu crois que je pose trop de questions ?

11) Sur une échelle de 4 (pratiquement indiscernable) à 258 (laser classe IV), quel note attribuerais-tu à l'intensité de la lumière ?

12) Avais-tu des voisins à l'époque ? À quelle distance se trouvaient les maisons les plus proches ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par Lumière Verte » Mer Janvier 04, 2006 04:29

"Bonjour.
Combien de temps celà a duré?
Tu étais dans une maison isolée? Pas d'autres témoins?
Qu'a tu fais ensuite, tu n'es pas sorti?"

-Le phénomène a duré environ 10 secondes, pas de voisinage à l'époque (campagne en construction), pas de témoins et de toute facon ils n'auraient rien pu voir.
Je suis resté sans bouger un moment complétement perturbé, ensuite je me suis levé pour voir derrière la fenêtre, RIEN.

"Bonjour

Après se phénomène y a avait il ? une trace ? sur le mur a l'endroit même de la lumière?
L'habitation ou tu te trouvais était elle isolée ? ou entourée par du voisinage?
si c'est le cas les voisins ont ils subit le même phénomène?
OK il est vrais que je pose beaucoup de question Wink mais c'est pour mieux comprendre car l'on peut supposer qu'il s'agissait d'une discothèque a proximité, essayant leur nouveaux matériel (son ,et lumière), sinon j'avoue être dans le floue"

- Aucune trace, tout a disparu en une fraction de seconde.
Le détail est que la "chose" qui émet cette lumière flotte dans l'air en un point distinct situé derrière la fenêtre.

Je le vois à la facon dont la lumière et dispersée sur le mur, pour être exact, cette lumière fonctionne comme un vidéo projecteur "flottant dans l'air" derrière la fenêtre, ce n'est pas un "gros" éclairage, cette fenêtre est à environ 8 m de hauteur sans rien en dessous.
Je sais cette histoire est dingue mais je n'y peu rien, je vous ASSURE qu'il s'agit d'un truc totalement iréel !

"Bonsoir, j'aurais quelques petites questions moi aussi :

1) à quoi ressemblaient les fenêtres de la salle de bain, à l'époque ? Y avait-il des rideaux ?

2) à quelle période de l'année cela a-t-il eu lieu ?

3) quelles étaient les dimensions des vitres, environ ?

4) ce "quelque chose" qui émettait de la lumière, l'as-tu vu ou n'as-tu vu que la lumière qu'il projetait ?

5) quelle heure était-il, environ ?

6) as-tu essayé de mettre ta main dans le trajet présumé de la lumière ? Si oui, que s'est-il passé ?

7) l'eau du bain s'est-elle déplacée au cours du phénomène ? (vagues, ondes à la surface, combustion spontanée de bulles savon, ...) As-tu senti des remous ?

8) la tache de lumière verte était-elle homogène (certains endroits brillaient-ils plus que d'autres, ...) ? Quelle était sa forme générale ?

9) j'imagine qu'une fois le phénomène terminé, tu es allé à la fenêtre pour voir de quoi il pouvait s'agir. Qu'as-tu vu, alors ? (Décris un peu les environs)

10) Est-ce que tu crois que je pose trop de questions ?

11) Sur une échelle de 4 (pratiquement indiscernable) à 258 (laser classe IV), quel note attribuerais-tu à l'intensité de la lumière ?

12) Avais-tu des voisins à l'époque ? À quelle distance se trouvaient les maisons les plus proches ?"

-1) Pas de rideaux, des barreux en acier protègent la fenêtre (fermée).

-2) En automne/hiver, je sais plus exactement, il faisait noir.

-3) Environ 70 cm sur 50.

-4) Seulement la lumière, la fenêtre est juste au dessus de la baignoire à 1m50 de hauteur environ sur ma gauche vers l'avant, impossible de voir la "chose"

-5) Environ 19h.

-6) Non, sur le coup tu ne pense guère à ce genre de choses et tu es paralysé par la peur.

-7) Non, j'étais trop occupé à regarder le phénomène pour voir les réactions de l'eau, pas de vagues ou autre ressenti.

-8) Elle n'était pas homogène, elle était à peu près carrée, ce qu'elle représente et TOTALEMENT indescriptible et incompréhensible pour le commun des mortels.

-9) Je suis allé à la fenêtre et je n'ai rien vu comme je l'ai dit plus haut. En face, il y a un terrain vague de la taille d'un terrain de handball et plus loin des habitations masquées par de grans arbres, rien d'autre visible.

-10) Non car elles sont utiles !

-11) Pile au centre, très visible mais ne fait pas mal aux yeux, effet de transparence" et de "luminescence".

-12) Seulement une maison "collée" à la mienne, innabitée appartenant à des Parisiens (j'habite dans le sud).

DETAILS IMPORTANTS!!!!!!

Personne ne parle du bruit, celui ci est très important parce que pesant et très puissant, ce qui est impossible dans ces conditions tout comme la lumière.
Les 2 sont parfaitement synchronisés et liés.

Je sais que cette énigme est difficile et pas courante mais ça me fascine.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mer Janvier 04, 2006 09:37

Ce n'est pas forcément l'explication mais ça peut donner matière à réflexion : http://www.astrosurf.com/lombry/cielbleu-rayonvert3.htm concernant le bruit il peut être d'une autre source.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 328

Message par I.C.U » Mer Janvier 04, 2006 09:46

fred'x a écrit :Ce n'est pas forcément l'explication mais ça peut donner matière à réflexion : http://www.astrosurf.com/lombry/cielbleu-rayonvert3.htm concernant le bruit il peut être d'une autre source.

Incroyable on en apprends tous les jours , je n'avais jamais vu de lumière verte au dessus du soleil !

Cependant cela ne correspond pas car la lumière "tourne" sur un axe , à ce que j'ai compris , perpendiculaire au mur ...
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mer Janvier 04, 2006 09:49

Il me semble qu'il existe un phénomène similaire à Strasbourg, une partie de la cathédrale est frappée par un rayon vert.
Il doit y avoir un sujet sur ce forum.
Concernant le rayon vert je ne l'ai jamais vu non-plus, c'est un phénomène très rare.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 10

Message par L'ombre_rouge » Mer Janvier 04, 2006 16:38

Excusez mon hors sujet, mais c'est aussi à propos de la couleur du soleil, cela m'est arrivé 2 fois, dont tout a l'heure vers midi. En fait en quittant les cours je traverse devant un immeuble ou il y a une grande grille noir devant. Et a chaque fois que je passe devant j'ai les yeux qui clignottent rouges, c'est vraiment très bizarre, la première fois je me suis que c'est yeux qui devenait défaillant, et la ça m'est arrivé aujourd'hui. Quand je suis monté dans ma voiture, j'ai regardé l'endroit et j'ai vu une jeune fille passe a ce même endroit, et je me suis aperçu que son visage clignoté un moment ombre, un moment soleil, bon ben la j'ai rigolé, parce que c'était logique vu que il y avait une grille derriere, mais je n'avais jamais fait attention a ça. Mais pourquoi ça me clignotterais rouge? C'est comme si j'avais une clignottant de voiture juste en face des yeux, c'est la prmière impression que j'ai eu, je me suis même demandé si il y avait ce fait en face de moi et que mes yeux aurait gardé ça ou j'en sais rien...

Si mon post fait vraiment trop hors sujet, diviser le dnas un autre sujet, merci. :wink:

Message par Lumière Verte » Mer Janvier 04, 2006 16:56

Fred'x ton lien est trés interessant, J'habitais à cette époque une maison avec une terrasse dans les hauteurs qui donne sur la mer, j'y est vecu 12 ans, je n'ai pourtant jamais vu ca.

Ce que j'ai vu est tout autre, le bruit fait bien parti du phénomène c'est une cértitude!

Je pensse que je ne trouverais jamais d'éxplication à ce qui est arrivé ce jour la et pèrsonne malheuresement ne le peux!

J'ai peur que ce phénomène ne se reproduise un jour, avec le temps mes souvenirs sont peu etre un tout petit peu innéxacte mais le principale est la.

Un jour j'ai vu un gugus sur M6 dont le travail est de trouver des solutions rationnels à ces évènements.
J'aimerais que ce genre de pèrsonne voit un jour la meme chose que moi :shock: histoire de voir sa réaction :wink:

Message(s) : 30

Message par UTHER » Jeu Janvier 05, 2006 01:50

Concernant le bruit, il a été progressif ou bien le son est arrivé d'un coup et s'est arrêté net?
Si progressif, ça n'aurait pas pu etre un avion qui aurait volé à tres basse altitude?

Message par Lumière Verte » Jeu Janvier 05, 2006 03:09

Le bruit a débuté en meme tant que la projection à un debit trés puissant et régulier, il s'est arrété en meme tant.
Aucune variation de son, il a commencé net en une fraction de seconde et s'est arreté aussi net.

C'est comme le bruit d'enceintes trés puissantes qui grésillent et te cassent les oreilles.

La seule hypothèse possible est que quelqu'un a oublier d'éteindre la chaine hifi du bas(le salon) qui se serais mise a grésiller a un volume surélevé en la présence de cette "chose".
Les portes fermées qui me séparent du salon m'empèche de clairement identifier se bruit dont il est impossible de dire d'ou il vient car trop "étalé".

La présence de choses paranormales peut t'elle faire gresiller des enceintes anormalement?
C'est la solution la plus probable mais ca me fout la trouille :malade:

Message(s) : 83

Re: Phénomène étrange

Message par If_You_Smell » Mer Avril 11, 2012 00:39

Je me permets de déterrer le sujet.

La lumière verte, et le bruit grave, me font penser a des témoignages en amérique pour des OVNIS.
Ils auraient vu des lumières dans leurs champs, et toute leur maison tremblait d'une très forte intensité, avec, le même bruit grave.
"If you only knew the damage I can do in one breath ... "
-_Sub-Zéro_-

Retour vers Témoignages