Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Drôle de maison

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 360

Drôle de maison

Message par Elorion » Mar Décembre 06, 2005 23:32

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et après avoir passé plusieurs heures à vous lire, il est clair que vous répondez sérieusement et dites ce que vous pensez.

Je voudrais vous parler de la maison dans laquelle j'ai grandi et ainsi connaître votre avis.
Autant que je me rappelle, cette maison m'effraie; c'est difficile à expliquer mais lorsque je monte au premier étage, j'ai depuis longtemps l'impression qu'il y a quelqu'un. Il y a dans cette maison deux étages (donc trois niveaux), et me rendre au deuxième étage m'est très difficile.

Lorsque j'y habitais, c'est à dire jusqu'à mes 20 ans, si je voulais aller aux toilettes pendant la nuit, à plusieurs mètres de ma chambre, je le faisant en courant munie d'une lampe de poche (je sais c'est ridicule mais tout les moyens sont bons).
J'ai toujours tenté d'expliqué certaines choses mais parfois... Par exemple, je suis avec ma mère dans une pièce fermée, tard le soir, nous avions tout éteint dans la maison, quand soudainement nous apercevons toutes les deux de la lumière par dessus la porte. Nous ne le disions pas au début mais je voyais qu'elle s'en était rendu compte, et puis je lui ai demandé et en effet. Nous sommes allée vérifier mais rien.

Une autre fois, nous entendons la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer or personne a part nous n'avait la clé. Nous vérifions immédiatement, nous regardons dans la rue, rien.
Plus tard, pendant une nuit, et ça je suis la seule à l'avoir entendu, j'entendais comme des bruits de casserole dans la maison, comme si on retournait tout. J'ai eu très peur, j'ai cru que c'était des voleurs, je n'ai pas osé bouger ni crier. Le lendemain rien.

Par après, convaincue qu'il s'agissait de mon imagination, je décide de démenager au deuxième étage. Et là presque toutes les nuits j'entendais quelqu'un monter les escaliers, quelqu'un avec des talons. Je mettais alors vite la musique.

Plus tous ses objets qui tombent sans raison, ces sensations de présences (que je pourrais très bien imaginer je sais)...
Je tiens cependant à préciser que je ne suis pas quelqu'un de facilement impressionnable mais le simple de vous écrire cette histoire m'angoisse et j'en tremble de partout alors excusez moi si parfois je me répète ou que ça n'a pas beaucoup de sens.

Message(s) : 3

Message par shaky » Mer Décembre 07, 2005 01:08

C'est exactement pareil chez mon père, enfin pas pour les casseroles, ni pous les talons et les lumières, c'est bien moin important mais ma soeur a déjà vu des "choses" bizarre, apre sje ne compte pas le nombre de bruits étrange entendu par mon frere,ma soeur, mes ex copines et moi.
Apres coté sentiment étrange j'ai eu ma dose, c'est pour cette raison que je vais tres rarement chez mon père, c'est triste d'en arriver là je pense.
En tout cas bon courage a toi.

Message(s) : 50

Message par Petite » Mer Décembre 07, 2005 13:53

Bonjour à toi,
C'est vrai que la maison dont tu nous parle peut-être "hantée", mais j'aimerai néanmoins (et je ne pense pas être la seule) avoir un peu plus de détails comme par exemple les anciens occupants si elle est ancienne ...
Courage!!!
Je ne connais qu'une Eglise: c'est la société des hommes.

Message par Elorion » Mer Décembre 07, 2005 15:59

À vrai dire, je ne connais pas les anciens habitants. Je sais que cette maison a été construite début des années 40 et que depuis il y a eu énormément de transformation. Je pense que je vais essayer de faire les démarches nécessaires, mais à vrai dire je ne sais pas comment il faut s'y prendre.
C'est peut-être idiot, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait quelque chose au dessus du faux plafond du deuxième étage.... Et j'y ai même vu quelqu'un une nuit ou plutôt une ombre de forme humaine (qui sait peut-être que j'ai rêvé, mais je ne pense pas).

Message(s) : 372

Message par Hugamumbo » Jeu Décembre 08, 2005 05:05

Je me demande, as-tu une caméra numérique chez toi ? si c'est le cas ça serais bien une nuit de mitrailler la maison de photos quand les événements se produisent... Qui sait, peut-être pourrions-nous voir quelque chose sur les photos. :wink:
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Jeu Décembre 08, 2005 19:22

Bonjour!

Ta maison est-elle collé à une autre ? Ou est-elle sur un terrain à part ?
Car certains bruits (canalisation, etc..) peuvent provenir des murs communs dans certaines maisons, surtout la nuit lorsque l'oreille est habituée au silence.

Amicalement,
Nebius.
© Ceci est ma signature

Message par Elorion » Jeu Décembre 08, 2005 20:00

En effet, la maison est collée à une autre, je n'avais pas pensé à ça. Mais même si ça pouvait expliquer certains bruits, ça n'explique pas tout. N'empêche ce serait rassurant....
A propose de la caméra, j'aimerais savoir si on obtient vraiment des résultats la plupart du temps, je suis assez septique à ce niveau. Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus.

Message(s) : 82

Message par bouddha » Jeu Décembre 08, 2005 20:22

Ça doit être difficile de dormir sereinement... :wink:

je ne pourrais pas trop t'aider sur ce sujet ! mais moi quand j'étais plus petit, et que j'avais peur que qqn soit dans ma chambre, sous mon lit, ou dans mon armoire !! je me levé de mon lit ! et je criai " vien ! vien ! j attend ! "

Et après je t assure qu on se sent beaucoup mieux...

Bon j ai conscience que c'est un peu ridicule... mais bon. :wink:

Message(s) : 67

sujet du message

Message par le magicien » Dim Décembre 18, 2005 17:17

Bonjour, elorion
Reviens-y dans ta maison, prends des photos avec ton appareil numérique et achète-toi aussi un dictaphone pour enregistrer le son tu découvriras, sans doute des evp : des voix sur ta bande, et renseigne-toi sur l'histoire de ta maison aussi, voir s'il y a pas eu de phénomènes identiques avant ton arrivée dans cette maison.
Et dis-moi les résultats si tu vois quelque chose sur ton film ou que tu entends quelquechose sur ta bande.
j'enquête sur tous les phénomènes paranormaux

Retour vers Témoignages