Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Sensation de devenir minuscule

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Doc

Sensation de devenir minuscule

Message par Doc » Mar Novembre 01, 2005 01:35

Il m'arrive (sur commande) d'avoir la vision que tout ce qui m'entoure devient immense.
Je m'explique:
A chaque fois, c'est quand je suis allongé sur mon lit, avec une faible lumière, j'ai l'impression de devenir minuscule ou alors que tout devient immense autour de moi.
la chambre prend des proportions gigantesque et quand j'allume la lumière, il faut un temps (une quinzaine de secondes) pour que la pièce reprenne sa dimenssion normale.
j'ai une forte impression que c'est un accès vers "quelque part" et qu'il ne manque pas grand chose pour que je trouve, mais je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire ou ce à quoi je dois penser pour y accéder.
est ce que je me trompe ? cela vous arrive t-il aussi ? qu'est ce que cela signifie ?

Message(s) : 179

Message par Clarane » Mar Novembre 01, 2005 01:43

Cela m'est arrivé quand j'étais petite.. j'ai mis cela sur le compte d'un "rêve", mais c'était plus vrai que nature..

Je me souviens très bien m'être réveillée au milieu d'une chambre et de meubles immenses...

Mais je ne peux malheureusement pas t'aider plus... :roll:
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "

Message(s) : 343

Message par Mulder from FBI » Mar Novembre 01, 2005 01:49

Hmm ca m'arrive aussi lorsque je suis très fatigué ou quand je fumé un bon bédo.
La patience est la plus grande des prières

Message(s) : 124

Message par TkSpirit » Mar Novembre 01, 2005 02:07

Ah je connaissais quelqu'un a qui ca faisait ça, il était allé voir un ophtalmologiste, celui-ci lui avait dit qu'il n'avait aucun problème aux yeux et qu'il falait mettre ça sur le compte de la fatigue.
Enterreur de Topic :)

Message par Mulder from FBI » Mar Novembre 01, 2005 02:10

Doc je me moque pas de toi mais ce que t'as vécu n'a rien d'anormal, tout le monde vit ca quand on a très mal à la tête ou extrême fatigue.

Message(s) : 43

Message par majid » Mar Novembre 01, 2005 02:49

Je ne crois pas que ça a une relation avec le paranormal, moi je dirais que 98 ou 99 % des cas qui nous arrivent au sommeil,et qu'on les croie surnaturels, sont naturels, y compris ton cas ! 8)
salut

Doc

Message par Doc » Mar Novembre 01, 2005 11:56

Ça ne m'arrive pas quand je suis fatigué, et encore moins quand je dors, je suis tout à fait éveillé et conscient.
Merci pour vos réponses, si je ne suis pas le seul, ça me rassure. :D

Message(s) : 63

Message par Hiddenplace » Mar Novembre 01, 2005 14:00

Ca m'arrive effectivement mais c'est surtout quand je suis couché. Je pense juste que c'est notre petit cerveau qui a envie de faire dodo et qui s'amuse a nous faire voir de drôles de choses :)

Message(s) : 15

Message par Soofix » Mer Novembre 02, 2005 05:15

Cela m'est arrivé aussi quand j'était petit :) , sensation bizarre, obligé d'allumer la lumiére pour reprendre ses esprits.

Message(s) : 76

sensation de devenir minuscule

Message par babih3 » Mer Novembre 02, 2005 13:46

Peut-être suis-je à côté de la plaque mais n'est-ce pas cette bonne vieille décorporation qui se manifeste via la fatigue, en effet ton esprit devient conscience pure et à ce titre perd les normes inhérentes au corps, donc relativise les dimensions aux alentours...

Message(s) : 164

Message par buissonland » Mer Novembre 02, 2005 18:33

Ca m'arrive aussi, je pense évidement que c'est une sensation assez commune, certainement du à la fatigue.
C'est en général (chez moi) assez désagréable... et j'aimerai bien trouver la cause réelle de cette sensation... non pas pour la traiter, mais pour simplement comprendre... :)

Je n'ai rien trouvé sur le net qui l'expliquerait, alors si quelqu'un tombe sur un article sérieux, merci de nous en faire part. ;)

Message(s) : 23

Message par Totaly_Privacy » Mer Novembre 02, 2005 20:23

Oui c'est sans doute la fatigue ou alors tu étais à moitié endormi, tu sais comme quand on s'endort et qu'on a l'impression de tomber dans un trou, ça fait bizarre sur le coup, mais c'est tout à fait normal... cela dit j'ai jamais entendu parler de cette sensation que tu décrits. :?
autant se rendre utile..cherchons de vraies preuves !

Message(s) : 138

Message par Asuka Soryu Langley » Mer Novembre 02, 2005 23:51

J'ai déjà eu voir toute la pièce tourner lorsque je suis fatiguée et presque endormie mais rapetisser, jamais, ça doit être amusant comme sensation.
Je pense aussi que c'est quelque chose de naturel.

Doc

Message par Doc » Ven Novembre 04, 2005 17:43

chez moi, ce n'est pas dû à la fatigue, car je le fais sur commande.
par contre, il faut une faible lumière pour que ça fonctionne (sans doute pour diminuer les repères).
pour que ça disparaisse, il me faut bien souvent allumer la lumière, et certaines fois même, il me faut une extreme concentration pour que tout redevienne normal.
c'est vrai que c'est très marrant de se sentir de la taille d'une mouche dans sa chambre.
je l'ai fait mardi soir et j'ai remarqué que je n'avais pas conscience de mon corps, sauf quand j'ai bougé, bien sur.

Message(s) : 124

Message par TkSpirit » Ven Novembre 04, 2005 17:46

Si tu dis savoir faire ça sur commande, peut être une mauvaise irrigation du cerveau ou quelque chose du genre, peut-etre que tu coupe ta respiration inconsciement ce qui entraine une espece de vertige.
Enterreur de Topic :)

Doc

Message par Doc » Sam Novembre 05, 2005 16:17

Je le refais ce soir, j'analyse et je vous donne mes conclusions demain. :D

Message par Mulder from FBI » Dim Novembre 06, 2005 19:07

Conclusion ?

Doc

Message par Doc » Lun Novembre 07, 2005 00:35

Trop fatigué, me suis endormi....
Je retente ce soir, je vais me coucher plus tôt.

Retour vers Témoignages