Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Phénomène étrange qui m'est arrivé dans un camp...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 48
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 17:54

Phénomène étrange qui m'est arrivé dans un camp...

Message par undertaker » Lun Octobre 03, 2005 21:10

Il m'est arrivé quelque chose il y a bientôt deux ans dans le camps de concentration à maline, je sais plus le nom mais il est assez connu, hé bien je visitais tranquillement quant j'ai entendu quelqu'un courir à côté de moi et quand je me suis retourné pour voir qui c'était, j'ai été choqué, on aurait dit un soldat allemand portant une mg 42 ou en tout cas une mitrailleuse lourde, partir en courant. Un moment j'ai cru que c'était un visiteur qui portait une caméra et que dû a l'ambiance qui régnait j'ai dû rêver, mais je me suis rendu compte que les caméras sont interdites à ce genre d'endroit, je ne sais toujours pas ce que c'est, hallucination ?

Apparition ? Je ne sais pas et je n'affirme rien, mais j'ai été saisi sur le moment, surtout que l'homme si c'était un visiteur je l'aurais recroisé, hé bien non.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 446
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 00:37

Message par Guan » Lun Octobre 03, 2005 23:11

Ce sont des lieux qui dégagent une ambiance particulière, et je pense que ton imagination a suivi l'ambiance.
Ou un acteur censé reconstituer un peu ce qui se passait à ce moment, même si je doute que ce soit le genre d'endroit ou l'on fait des reconstitutions.
Mais c'est sûr que n'étant pas spécialiste, je peux pas affirmer qu'il n'y a rien, vu que les camps ont vu défiler beaucoup de malheurs et de mort.

Message(s) : 48
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 17:54

Message par undertaker » Lun Octobre 03, 2005 23:27

Je ne pense pas que c'était un acteur, du moins dans ce genre d'endroit ça m'étonnerait beaucoup.

Qui sait ? J’ai une petite théorie un peu farfelue mais, et si ce n’était pas le souvenir d’un membre de ma famille qui serait mort et qui a participé à cette guerre ? Vu que l’on posséderait les mêmes gènes, il serait possible que ce soit un souvenir non ? Peut-être même le souvenir d’une vie antérieure ? Ou illusion tout simplement. Ha oui surtout que ce phénomène n'a pas duré longtemps.
Dernière édition par undertaker le Lun Octobre 03, 2005 23:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 446
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 00:37

Message par Guan » Lun Octobre 03, 2005 23:30

Une mémoire génétique...
J'en doute, ça n'existe pas il me semble.
Quant à une vie antérieure, ne croyant pas à ça je sais pas.
Mais donne un peu des précisions sur ce que t'as vu, par exemple si tu l'as entendu courir, si t'es sûr que c'est un Allemand, comment étaient son uniforme, son arme et tout ça.

Message(s) : 48
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 17:54

Message par undertaker » Lun Octobre 03, 2005 23:38

Ben l’uniforme gris d’un soldat allemand tout à fait banal, style garde ou simple soldat, ce qui m’a tout de suite fait penser à un Allemand c’est en reconnaissant le casque gris, puis un peu l’uniforme quant à l’arme j’ai pas bien vu, longue avec une sorte de trépied, c’est d’ailleurs pour cela que je doute que se soit un visiteur avec une caméra, je ne dis pas que c’est improbable mais je pense pas que l’on l’aurait laissé entrer, quant à un guide mon groupe n’en avait pas. Ce qui me chagrine un peu c’est qu’apparemment j’ai été le seul à l’avoir vu.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 446
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 00:37

Message par Guan » Mar Octobre 04, 2005 02:05

Dans des lieux chargés comme ça, je suis pas étonné d'entendre ce genre d'histoire, et meme je pense qu'il doit y en avoir beaucoup plus mais que personne se manifeste vraiment...
Où est situé ce camp exactement? (désolé j'ai la flemme de chercher :P )

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2083
Inscription : Mar Juin 07, 2005 13:18
Localisation : ici ou ailleurs, qu'importe?

Message par PILOUFACE » Mar Octobre 04, 2005 07:51

Pour info l'endroit s'appelle Breendonk mais il ne s'agissait pas en vérité d'un réel camp de concentration, on les rassemblait à Breendonk pour les envoyer vers les véritables camps.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Message par jihem » Mar Octobre 04, 2005 14:06

Décidemment, les soldats allemands sont une valeur sûre du paranormal, entre les spectres vus près de bunkers (Suisses, mais c'était bien tenté), et ceux réincarnés depuis Koursk...

Pour info, Breendonk, s'il ne fut pas défini comme camp d'extermination, fut un endroit où SS allemands et belges exercèrent les pires sévices envers les malheureux "en transit", souvent vers rien du tout puisqu'ils mouraient sous les coups, les fusillades et j'en passe.

Undertaker, le fait que tu mentionnes une "mg42" signale (sans mauvais jeu de mots) déjà que tu connais bien certains éléments de militaria ww2...
Ta vision ne pourrait-elle pas simplement être due à l'imagerie que tu connais, ravivée par l'endroit ? Même s'il est fort peu probable que ce genre d'arme (qui n'est d'ailleurs pas une mitrailleuse "lourde") eût été utilisée dans ce lieu (mg34 plus souvent). ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 563
Inscription : Mar Octobre 11, 2005 14:55
Localisation : ziti land

Message par Pomme Golden » Sam Octobre 15, 2005 15:57

Salut dans le même genre, j'habite une petite ville qui a eu aussi son lot de morts pendant la guerre d'Hitler, je travaillais dans la maison des associations, ancienne école pendant cette période sinistre, des élèves et des professeurs ont été tués dans la cour, une plaque commémorative se trouve sur l'un des murs (elle regroupe toutes les associations de la ville et je travaillais pour l'une d'elle ainsi que mon amie, nos bureaux étant opposés je laissais la première porte ouverte qui donnait sur un petit couloir puis sur son bureau, (ainsi que celle de son bureau) de sorte que j'entendais si quelqu'un montait.
C'était entre midi et deux, mon amie et moi-même mangions sur place, le bâtiment était vide, puis je me lève afin de vérifier que la porte du couloir est toujours ouverte afin que je ne rate pas une personne voulant se rendre à mon bureau, et je vois que celle - ci est fermée, je regarde mon amie et je lui dis,"je t'avais demandé de laisser la porte ouverte, et elle me regarde, surprise : "je n'ai l'ai pas fermée", donc je m'avance pour l'ouvrir, je l'ouvre et je cherche du regard un éventuel plaisantin et je tombe à ma gauche, nez à nez avec un type à la mine patibulaire et au sourire mauvais vêtu bizarrement, je ne suis pas resté pour mieux l'examiner et suis retourné dans le bureau de mon amie en hurlant, elle me demande pourquoi j'ai crié, je lui raconte, nous sommes ressortis toutes les deux afin de voir si ce n'était pas un mauvais blagueur, personne ! si c'était un être de cher et de sang, il est plutôt rapide pour s'enfuir et genre homme invisible, et de toute manière, j'ai sentit au fond de moi que ce n'était pas un truc normal... je ne sais pas, mais c'était flippant.

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)