Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Comment savoir ?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

andarielle

Comment savoir ?

Message par andarielle » Mar Août 16, 2005 09:54

Bonjour à tous, je suis nouvelle et je tenais à vous dire que ce site m'aide beaucoup pour des question auxquelles je ne trouve pas de réponses. Voilà, je vais vous raconter ce qui est arrivé à l'homme de ma vie il y a 2 semaines, tout cela est véridique.

Avec un ami, il était parti en scooter sur un petite route et Gregory (mon chéri) s'est endormi d'un coup et il a tapé contre des arbres mais ne s'est pas réveillé, ensuite il a foncé contre un mur, est tombé et a glissé sur environ 200 mètres puis son scooter s'est écrasé contre le mur.

Notre ami commun a appelé les secours, mais Gregory était dans le coma. Il s'est réveillé 2 jours après, il n'avait aucune égratinure il n'avait mal nulle part.
Le médecin lui a dit qu'il avait fait un coma artificiel.

Je ne comprend pas pourquoi il s'est endormi alors qu'il n'était pas fatigué et pourquoi il n'a aucune lésion !

Merci à tous.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mar Août 16, 2005 13:25

Epilepsie ?
Qu’en disent les docteurs justement ?

andarielle

Message par andarielle » Mar Août 16, 2005 13:53

Bonjour, merci pour votre reponse.

Non les medecins n'ont rien trouvé.

Merci quand-même.

laurie

Message par laurie » Mar Août 16, 2005 13:56

Il a peut être fait un malaise, ce qui expliquerait qu'il ne se soit pas réveillé en tapant l'arbre.

Message(s) : 370
Inscription : Dim Février 27, 2005 18:46

Message par grododo » Mar Août 16, 2005 14:29

24 décembre 2004, 6h40 du matin.
Alors que je double une voiture, celle-ci se déboîte d'un coup et m'envoie valdinguer sur la nationale. Je reste coincé sous la moto sur une dizaine de mètres avant qu'on se "sépare". Elle, elle continue à racler le sol. Moi, mon corps se met à tournebouler dans tous les sens, pire qu'un pantin de chiffon désarticulé. Tout ça sur une trentaine de mêtres et au milieu du trafic routier :?
Résultat : une déchirure musculaire, même pas dûe au choc mais au fait que je me suis crispé, et une petite plaie au genou, grosse comme l'ongle du pouce.
Donc finalement, rien 8) , à part une demie-inconscience...

Avoir un accident spectaculaire ne rime pas forcément avec blessures spectaculaires. J'en suis la preuve vivante, et j'ai pû m'en rendre compte sur de nombreuses autres interventions (au cas où tu ne le saurais pas, je suis pompier).

Pour ce qui est de son endormissement, la thèse du malaise (épilepsie, chute de tension, etc) tient la route (si je puis dire). Il y a des tas de malaises différents avec bien evidemment des tas de causes différentes.
La question est : se souvient-il de s'être endormi ?
Je m'explique.
Lors d'un choc violent avec PCI (Perte de Consience Initiale), la victime, en se réveillant, ne se rappelle plus, la plupart du temps, des quelques secondes ayant précédées l'accident. D'ailleurs la victime est souvent désorientée, elle ne sait plus quel jour on est, ou ne se rappelle plus de son nom, etc.
Il se pourrait qu'en fait il ne se soit pas endormi mais que le choc ait effacé quelques secondes de sa mémoire.
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2560
Inscription : Sam Août 28, 2004 21:57
Localisation : Annecy

Message par Tr€z@ » Mar Août 16, 2005 14:40

Il s'est passé la même chose pour mon grand-père, mon père et mon cousin, mais ils ne sont pas aussi bien sorti que ton copain (sauf mon père).

Mon grand-père s'est endormi au volant de sa voiture et il a foncé dans un arbre, seule ma grand-mère qui était avec lui a survécu.

Mon père, quelques années plus tard, était entrain de conduire, il y avait ma mère et mon frère qui était bébé, il n'était pas fatigué mais il s'est endormi, en face venait un camion, mais heureusement que ses mains ont glissés en faisant tourner le volant et la voiture a évité le camion de justesse elle s'est juste retrouvée sur le coté.

Mon cousin aussi c'est endormi au volant et tout comme mon grand-père il a fini dans un arbre.

Hors, tous les trois, n'ont aucune maladie particulière, sauf mon père qui a du diabète mais je doute que se soit cela, de plus il était jeune et son diabète ne s'était pas encore déclaré.

Message(s) : 13
Inscription : Ven Août 19, 2005 03:13
Localisation : Macon

Message par Daisuke » Ven Août 19, 2005 04:41

Il y a une maladie qui s'appelle je crois la narcolepsie et qui provoque des endormissements soudains et incontrolables, peut-être qu'il est possible que des personnes ne soient pas atteintes de cette maladie mais développent ponctuellement ce symptome.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1051
Inscription : Ven Juin 24, 2005 07:20
Localisation : Nantes

Message par renan44 » Ven Août 19, 2005 06:44

Cela me rappelle un accident vécu par les sapeurs pompiers de ma commune. Moi même étant sapeur pompier volontaire (encore en formation) il arrive régulièrement que les anciens racontent des accidents qu'ils ont vécu.

Une fois ils m'ont parlé d'un gars qui s'était endormi sur la voie express (route nationale ) avait été éjecté hors de son habitacle. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, ils n'ont pas vu ce monsieur en premier lieu, mais l'autre voiture, dans laquelle une personne était coincée (incarcérée ).
Une fois qu'ils l'ont vu, il était assis, au bord de la route, et les pompiers sont allés le voir. Il n'avait plus souvenir de l'accident, et lorsqu'ils l'interrogeaient sur ce qu'il s'était passé, il répondait toujours "je dois aller voir ma femme", mais l'accident, il savait même plus qu'il l'avait causé. De plus, il était indemne !

Voilà, pour l'histoire à proprement parlé, les raisons de l'endormissement peuvent être très diverses. Cela peut être de la fatigue, tout simplement, une crise quelconque (épilepsie par exemple), un malaise, voir même un état hypnotique dû au bruit du scooter par exemple.
En tout cas, ton copain s'en est bien sorti, et finalement, c'est le plus important.

Cela dit, continue à chercher les causes, car si cela arrive de nouveau... :? Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2560
Inscription : Sam Août 28, 2004 21:57
Localisation : Annecy

Message par Tr€z@ » Ven Août 19, 2005 12:53

Il y a aussi des médicaments qu'il ne faut pas prendre avant d'aller en voiture, parce que justement ils endorment !
Des médicaments très fréquemment utilisés pour mal de tête, de gorge et autre.
On sait qu'il ne faut pas les utiliser avant, parce que sur la boîte il y a un petit triangle rouge avec une voiture dedans.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1373
Inscription : Mar Août 02, 2005 15:39

Message par Nebius » Ven Août 19, 2005 14:11

Apparement, d'après le témoignage, on ne peut pas parler uniquement de malaise, car il est resté deux jours inconscient.
Je ne pense pas que ce soit l'accident qui soit responsable du coma, mais plutôt l'inverse.
Donc il faut trouver une cause au coma, plutôt qu'une cause à l'endormissement, car un malaise ne dure pas deux jours !
Pour ce qui est des blessures, il a eu un gros coup de chance, sans plus.

On pourrait s'imaginer un malaise type malaise vagal, pour rester dans le banal, suivit de l'accident, et le fait qu'il soit chamboulé comme une quille entraîne le coma artificiel, comme si une zone du cerveau avait été comprimée suite au choc.

Je ne sais pas si c'est cela, mais on pourrait imaginer un scénario de ce type, qui me paraît plausible et explicable.

Message(s) : 3
Inscription : Sam Août 20, 2005 09:12

Avis différent

Message par ger53 » Sam Août 20, 2005 12:03

Pour moi, il y a le rationnel et l'irrationnel... Deux choses différentes qui sont parallèles mais qui se comprennent et s'expliquent différemment. L'être humain est fondamentalement rationnel il ne croit que ce qu'il voit ou comprend. Il faut rester logique et cohérent... Expliquer l'irrationnel en restant rationnel est impossible... Le contraire reste aussi impossible aux yeux humains puisque dans 95 % des cas quelqu'un d'irrationnel paraît pour être un illuminé ou un fou... Donc pas crédible, pas écouté ni compris. L'être humain s'est toujours cru le nombril du monde,...de l'univers... et je pense que c'est là tout le problème. Les scientifiques divers sont à côté de la plaque... Tant qu'ils garderont les yeux figés sur leur croyances et théories rationnelles... Peur exige... Et intérêts divers exigent, car il paraît que tout n'est pas bon à dire au monde... Ce que vous vivez ou avez vécu peut s'expliquer rationnellement pour rassurer peut-être, pour se donner bonne conscience, mais en fin de compte n'explique rien de ce qui échappe à l'incompréhention humaine. Retour à la case départ !!! Plus vous chercherez rationnellement moins vous trouverez... Ayez d'autres yeux d'autres oreilles... Peut-être que vous commencerez à comprendre autre chose...?

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité