Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un rêve récurrent
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Un rêve récurrent
Bonsoir,
"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant" dans lequel je tente d'échapper à un inconnu. J'essaie de courir mais en réalité je fais quasiment du sur place, et cela provoque en moi la colère, que je ressens parfois en me réveillant. Je n'ai pas trouvé la signification dans mon livre des rêves. Vous avez une idée ?
Bonne soirée.
"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant" dans lequel je tente d'échapper à un inconnu. J'essaie de courir mais en réalité je fais quasiment du sur place, et cela provoque en moi la colère, que je ressens parfois en me réveillant. Je n'ai pas trouvé la signification dans mon livre des rêves. Vous avez une idée ?
Bonne soirée.
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement [Bouddha]
Jibara a écrit :En effet ce rêve peut avoir aucune signification. Je pensais malgré tout à quelque chose : est ce qu'en ce moment, dans ta vie, tu te trouves dans une situation pesante dont tu as l'impression de ne pas trouver d'issue, de solution?
Je fais ce rêve depuis pas mal d'années, en fait. Alors pour ce qui est de l'actualité, c'est pas trop ça. Mais en réalité, je réfléchis beaucoup, sur moi-même et sur tout ce dont on ne parle pas, par manque d'intérêt ou par flou total, et c'est probablement la cause de rêves parfois absolument confus.
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement [Bouddha]
Et j'ajouterais comme dans le post plus haut, qu'en fait courir dans un rêve est surtout parce que tu traverses un moment où tu ne sais plus trop quoi faire ou penser.
Il faudrait que tu fasses le soir des exercices de respiration de te détendre pour le sommeil.
Il faudrait que tu fasses le soir des exercices de respiration de te détendre pour le sommeil.
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
- nyarlathotep-np
C'est un rêve très courant qui est tout simplement un signe d'impuissance face à quelque chose. Reste à savoir quoi.
Quelque chose qui te poursuit, que tu n'arrives pas à oublier, dont tu n'arrives pas à te détacher, peut-être un évènement de ton passé, une personne, ou encore une angoisse née de l'impuissance, et liée à un évènement ou une personne.
Quelque chose qui te poursuit, que tu n'arrives pas à oublier, dont tu n'arrives pas à te détacher, peut-être un évènement de ton passé, une personne, ou encore une angoisse née de l'impuissance, et liée à un évènement ou une personne.
- schattenjagger
Moi aussi, je me rappelle avoir (étant plus jeune) fait ce style de rêve mais de manière plus amusante.
Un canard qui parlait me courait après, de peur qu'il me rattrape j'essayai de courir mais une sensation lourde se trouvait dans mon corp à la limite entre le blocage et la peur. Mais le plus troublant c'est que je le ressentais lors de mon reveil.
Question canard c'est pas la peine de rire
Un canard qui parlait me courait après, de peur qu'il me rattrape j'essayai de courir mais une sensation lourde se trouvait dans mon corp à la limite entre le blocage et la peur. Mais le plus troublant c'est que je le ressentais lors de mon reveil.
Question canard c'est pas la peine de rire

J'a fais ce genre de rêve aussi à une période: où j'étais sur une piste d'athlétisme et au début alors que je courais normalement, les autres commençaient à me dépasser, puis je me retrouvais enracinée dans le sol, à essayer de courir sans pouvoir, et tout le monde continuait de me doubler. Il me semble que ce rêve avait parfois une issue positive, où pris d'une énergie de je ne sais où, j'arrivais enfin à courir à toute vitesse et à rejoindre les autres, mais ce n'est que rarement arrivé.
En effet, je pense que ce genre de rêve révèle des angoisses, des blocages, quelque chose qui fait qu'on a le sentiment de pas arriver à avancer, ou qu'on ne veut pas laisser quelque chose du passé derrière nous, dont on arrive pas à se débarasser. Pour moi, je pense savoir ce que c'est, après en avoir conscience et faire le travail nécessaire pour dépasser ce genre de blocage, y'a du boulot, mais je pense qu'on peut y arriver.
Tu devrais essayer de t'interroger sur ce qui te donne l'impression de ne pas arriver à avancer ou ce qui te retient ou te bloque.
Qu'est-ce que tu veux dire par: "je réfléchis beaucoup sur ce dont tout on ne parle pas"?
En effet, je pense que ce genre de rêve révèle des angoisses, des blocages, quelque chose qui fait qu'on a le sentiment de pas arriver à avancer, ou qu'on ne veut pas laisser quelque chose du passé derrière nous, dont on arrive pas à se débarasser. Pour moi, je pense savoir ce que c'est, après en avoir conscience et faire le travail nécessaire pour dépasser ce genre de blocage, y'a du boulot, mais je pense qu'on peut y arriver.
Tu devrais essayer de t'interroger sur ce qui te donne l'impression de ne pas arriver à avancer ou ce qui te retient ou te bloque.
Qu'est-ce que tu veux dire par: "je réfléchis beaucoup sur ce dont tout on ne parle pas"?
9 message(s)
• Page 1 sur 1