Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'au revoir de ma grand-mère

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 177
Inscription : Mar Juin 08, 2004 00:58

L'au revoir de ma grand-mère

Message par Loutre » Mer Janvier 26, 2005 02:14

Certains, ici, savent que ma grand-mère est décédée il y a une semaine.
Bien que cette mort fut difficile à admettre, elle était la bienvenue pour elle tant elle était dans un état de souffrance physique horrible.

Avant sa mort, je l'ai accompagnée. A maintes reprises je lui ai demandée de lâcher prise et de se laisser aller, je lui ai dit au revoir, souvent, sans savoir si je la reverrais le lendemain.
Jusqu'au jour où j'ai compris qu'elle n'attendait qu'une chose : l'approbation de ma mère.
Ma mère, mardi dernier au soir, lui a dit au revoir, chose qu'elle se refusait à faire.
Dans la nuit de mardi à mercredi vers 3h30, j'ai senti une présence dans ma chambre. Elle était rassurante.
Je la sentais qui me regardait, qui était là près de moi et j'ai dit à haute voix "Il n'y a pas un seul jour où je ne penserai pas à toi" et elle est partie.

Le lendemain ma mère m'a annoncée sa mort. L'infirmière lui a dit qu'elle était morte vers 3h30.
Ma mère s'est, quant à elle, réveillée à 4h, car elle se sentait oppressée.
Elle n'a pas réussi à se rendormir.
Je crois que ma grand-mère est venue nous dire au revoir, à sa manière.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 39
Inscription : Ven Juin 13, 2003 22:08
Localisation : Québec

Message par Pheneatis » Mer Janvier 26, 2005 02:37

Oui, il m'est arrivé quelque chose de semblable avec ma grand-mère (elle est décédée depuis un an).
Elle souffrait d'un cancer généralisé et après 20 ans à avoir combattu plusieurs cancers, elle n'en pouvait plus, alors elle a décidé de ne plus prendre les médicaments qu'elle devait prendre. Selon les médecins, elle aurait dû mourir environ deux ou trois jours plus tard.

Par contre, après presque deux semaines, elle survivait toujours et toute la famille était venue la voir au moins une fois sauf... mon frère. Nous habitons loin et il n'avait pas pu se libérer de son travail assez longtemps pour faire le voyage. Cependant, il a pu faire le trajet en aller-retour un jour avec mon père et c'est seulement après cela qu'elle s'est laissée partir.

En fait, elle est partie la nuit même. Et il m'est arrivé la même chose qu'à ta mère Loutre, je me suis éveillée en plein milieu de la nuit, avec un sentiment de malaise et d'oppression, pour apprendre le lendemain qu'elle était partie pendant la nuit...
~*~ Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. ~*~
Chamfort

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mer Janvier 26, 2005 02:46

Cela est arrivé aussi dans ma famille, pas à moi, mais à ma soeur, qui a reçu la visite de notre tante agonisante, pendant un rêve. Sauf que nous ne le savions pas à ce moment-là. Nous n'avons appris son décès soudain (anévrisme...) pendant la nuit, que dans la journée qui a suivi.

Angel

Message par Angel » Mer Janvier 26, 2005 13:36

J'ai moi aussi malheureusement perdu ma grand-mère il y a deux mois. Si je n'ai pas assisté à ce genre de phénomène, j'ai néanmoins été boulerversée losqu'elle a rendu son dernier soupir. En effet, à ce moment-là, elle a serré la main de ma mère et une larme a coulé de ses joues, or, elle n'avait plus pleuré depuis la mort de mon grand-père, 31 ans auparavant. Elle m'avait souvent dit qu'à de très nombreuses reprises elle avait voulu pleurer mais qu'aucune larme ne sortait plus de ses yeux...
Alors voir ma grand-mère pleurer m'a profondément touchée, mais je ne saurai jamais si c'est de bonheur de retrouver toux ceux qui l'avaient quitté ou de quitter le monde des vivants...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2658
Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
Localisation : Sous-sol du FBI, Washington

Message par DanaScully » Mer Janvier 26, 2005 15:16

Il est de plus en plus prouvé que certaines personnes qui se sentent sur le point de mourir, attendent de pouvoir dire au revoir aux personnes qui comptent pour elle.
Ma mère qui travaille dans un EMS comme infirmière a déjà constaté que les personnes âgées qui doivent s'en aller, le font plus facilement si elles ont l'esprit "tranquille", comme si tout devait être réglé avant de s'en aller. Une fois, une dame a attendu que l'un de ses enfants avec qui elle était en froid depuis quelques années vienne la voir pour pouvoir s'en aller...
Il est aussi de plus en plus prouvé que les personnes qui ont la chance de vivre très longtemps, partent dans l'autre monde plus sereinement si elles sont en paix avec elles-même... si ce n'est pas le cas, leur départ se fait douloureusement, elles refusent de partir, par peur...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 3
Inscription : Mar Décembre 21, 2004 02:36
Localisation : Paris

Message par Bunch » Jeu Janvier 27, 2005 00:23

Il est arrivé deux fois ce type de chose à ma mère (avec son frère et sa mère )

Je crois que ta grand-mère ne pouvait rêver meilleure petite-fille, Loutre ;) je trouve ça vraiment bien d'être présente et ouverte pour elle, là où certains se seraient renfermés.

Message(s) : 4
Inscription : Jeu Mai 18, 2006 20:42
Localisation : FRANCE

Message par gwenhad » Jeu Mai 18, 2006 22:46

salut
moi aussi j'ai vecu la meme chose
je raconte mon histoire dans ce forum au titre de "reve ou realité"

Message(s) : 4
Inscription : Jeu Mai 18, 2006 20:42
Localisation : FRANCE

Message par gwenhad » Jeu Mai 18, 2006 22:48

Ton histoire me fait penser beaucoup à la mienne, même si ça ne s'est pas passé comme ça.
Ma grand-mère est décédée il y a 16 ans d'une p.... de maladie : le cancer.

Elle a traîné cette maladie durant plusieurs mois et les derniers jours où elle était vraiment mal en point, mon frère et moi-même étions en vacances chez une tante (nos parents nous avait un peu éloigné pour ne pas voir mourir notre grand-mère).

Une nuit, 4h56, pensant que ce n'était qu'un rêve, j'ai vu ma grand-mère s'approcher de mon lit en me faisant un signe de la main me faisant comprendre "au revoir". Cela n'avait pas duré plus de 5 à 10 secondes puis après plus rien, le noir de la nuit. Le lendemain matin en me réveillant, j'ai appris qu'elle s'en était allé, le choc, j'ai été prise d'une violente crise d'asthme (pourtant je n'ai jamais été asthmatique).

Le jour de son enterrement, j'ai su qu'elle était décédée à 5h01 soit 5 min après être venue me dire au revoir.
Depuis ce jour, je sais que ce n'était pas un rève... son âme était bien là.

Le pire dans cette histoire c'est que personne n'a voulu me croire, la pire réflexion a été : "mamie est morte et toi tu fais ton intéressante!!!"

Voilà, me traitez pas de folle, ça s'est vraiment passé.

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)