Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Maisons Hantée

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 7

Maisons Hantée

Message par lightmovie » Dim Novembre 11, 2012 13:40

Bonjour,

Donc comme j'ai commencé à le faire dans ma présentation, voici donc quelques explications sur la maison de mes beaux parents.

Tout d'abord, il s'agit d'un vieux corps de ferme avec une grange, une porcherie, une bergerie et différents box. Celle ci est situé vers
Chézy dans l'Allier(03).

Sous cette ferme passe une source, d'ailleurs les murs de la vieille bâtisse sont constamment humide. elle fût le théâtre d’atrocité pendant la 2ème guerre mondiale, le proprio de l'époque était un collabo. Un homme c'est pendu dans la bergerie.

Bref voilà pour le décors. Nous avons vécu là bas des choses plus qu'étrange. Tout d'abord ce sont les bruits de pas qui se sont fait
entendre au grenier avec des bruits de meubles que l'on déplaçait, traînait au sol, un vrai déménagement. Nous n'y avons pas prêté
attention.

Puis ce fût autours des choses plus présentes. La nuit, je sentais et j'écoutais une respiration a coté de moi. j'ai même eu le droit a un contact physique avec une entité. J'ai sentit une main qui me caressait les cheveux dans le lit, en pleine nuit, autant vous dire que cela fait drôle, des chuchotements trop bas pour comprendre ce que cela disait . Ma futur femme a l'époque dormait avec moi et a ressentit les mêmes choses.

Souvent la nuit, la télé s'allumait s'en raison apparente (cela ne pouvait pas venir d’interférences puisque celle ci était éteinte par le bouton off de la tv, elle n'était plus alimentée électriquement).

Un jours en pleine journée, je rentre dans la maison puis j'écoute très clairement un enfant pleurer, cela venait de la chambre de mes beaux parents. Pensant que mon fils faisait la sieste à ce moment là, je rentre dans celle ci, et là pas d'enfants quelle surprise!!! Les pleures étaient bien distinct, cela ne venait pas de l'exterieurs, d'ailleurs j'ai cherché mon fils et celui ci ne pleurait pas et n'avait pas pleurais. Je précise qu'il n'y avait pas d'autres enfants et la ferme est isolé, pas de voisins.

Connaissant une médium nous l'avons fait venir, elle nous a décrit pièce par pièce se qu'elle ressentait et nous a conseillé de faire bénir voir même exorciser la maison car il y avait une présence malsaine. Oui je sais le mot exorcisé est un peu fort mais c'est pourtant ce qui allé se passer.

Nous somme allé voir une personne qui pratique des protections en tous genre. Je n'étais moi même pas convaincu mais puisque la personne pratiquait gratuitement pourquoi pas. Nous somme revenu à la maison avec un sachet de gros sel et de l'eau bénite. Nous avons déposé tout cela dans notre chambre car c'était l'heure de manger.

En revenant dans la chambre, 1 heure après environ, il y avait une odeur très désagréable, une odeur de putréfaction, de merde mélangé enfin très dur a expliquer. Celle ci n'y était pas quand nous avions déposé le paquet de sel et l'eau bénite. Le pire c'est que l'odeur a immédiatement disparu lorsque l'on a retiré l'eau bénite et le gros sel.

Je pense qu'a ce moment là nous avons fait qu'empirer les choses. les phénomènes se sont fait plus présents. Nous avons donc fais appel à un moine exorciste du prieuré de Souvigny (03) qui est venu. Je ne pourrais vous raconter ce qui c'est passé je n'étais pas là le jour où il est venu.

Voila en gros mon histoire, j'ai vécu des expérience perso étant petit et j'en vis encore.
Dernière édition par lightmovie le Dim Novembre 11, 2012 14:45, édité 3 fois.

Re: Maisons Hantée

Message par Maxime__Ghost » Dim Novembre 11, 2012 13:58

Bonjour lightmovie ,

Une histoire intéressante et passionnante , cela est vrai que tout ces phénomènes sont étrange d'autant plus que tu as fais une rechercher sur le lieux qui ta amené à des informations pour le moins troublantes je doit l'avouer .

Tu na jamais essayer de récolter quelque enregistrement audio de ces phénomène ?
- De prendre quelque photo de ces pièces ?
- Pourquoi pas même filmé une nuit pour essayer d'attraper quelque chose d'intéressant ?

Il y as une hypothèse comme quoi les source pourrait être a l'origine de quelque phénomène dis paranormal alors qu'en réalité il ne s'agit juste d'effet naturel

Merci , cordialement Maxime
__I want to believe__

Message par lightmovie » Dim Novembre 11, 2012 14:14

J'avais pensé effectivement a faire quelques recherches mais je n'ai pas le matériel pour, je compte m'équiper d'un enregistreur

numérique et d'un capteur K-II. J'aimerais bien aussi essayer une Spirite box, j'en ai trouvé sur un site canadien mais je ne sais pas si

cela est bien efficace. Au delà de ça, je ne sais pas si cela continue ou pas, ma belle mère n'en parle pas elle a peur de tous ça et évite

le sujet quand a mon beau père il n'y crois pas du tout donc voila. J'ai bien un appareil photo numérique reflex mais est ce que celui ci

est adapter puisque c'est un reflex et faut il prendre les photos avec ou sans flash voila.

Cordialement

Message par Maxime__Ghost » Dim Novembre 11, 2012 14:30

Oui c'est une bonne chose de commencer par des enregistrement audio ,

après tout dépend de ce que tu envisage de faire , simple enregistrement audio pour capter des sons ou alors une séance de P.V.E ( Phénomène de Voix Electromagnétique ) .

Il y a cependant quelque règle a respecter pour le P.V.E :

- Quand tu pose une question toujours vouvoyez la personne concerné .
- Si expérience il y a , ne pas paniquer et partir en courant en laissant tout en plan ( cela pourrait amener a des conséquence peut plaisance ) demander simplement de partir et prévenir que vous allez arrêter cette séances de P.V.E en disant au revoir .

En ce qui concerne la " Sprit Box " ne dépense pas de grosse somme si ce n'est que pour faire une simple petite enquêter qui ne te servira qu'une seul fois .

Voila , si tu as des questions n'hésite pas .

Maxime .
__I want to believe__

Message par lightmovie » Dim Novembre 11, 2012 14:44

Merci pour ta réponse,

Juste pour l'appareil photos est ce que le reflex convient et faut il mettre le flash. J'aimerais m'équiper petit à petit car j'aimerais mener

des investigations afin de trouver des réponses et prouver que je ne suis pas fous; Je connais quelques endroits pour enquêter.

Message par Maxime__Ghost » Dim Novembre 11, 2012 14:51

Le flash est nécessaire pour deux raison :

1) évidente car le plus souvent les enquête sont de nuit :)

2) Une théorie dis qu'une hantité as besoin d'énergie pour ce manifester , or le flash provoque une énergie ainsi que les batterie d'appareil photo etc ..

Si tu veux monter des petite enquête , tiens moi au courant de ce que tu entreprend et des résultat si il y bien-sur .

Maxime
__I want to believe__

Message par lightmovie » Dim Novembre 11, 2012 15:32

Pas de pb je te tiendrais au courant.

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Dim Novembre 11, 2012 15:36

Moi je vais y aller un peu plus rationnellement.

Pour le bruit dans le grenier, ne crois-tu pas que cela pourrait provenir d'un animal ?
Pour les pleurs, avez-vous un "intercom" (pas sûr du nom) pour enfant. Ce qui permet d'entendre votre enfant pleurer si vous êtes dans une autre pièce. Si oui, cela pourrait provenir d'une interférence.
Et pour ce que vous avez ressenti la nuit, voici un extrait de Wikipédia :

Wiki a écrit :hallucinations hypnagogiques qui ont lieu au moment de l'endormissement
hallucinations hypnopompiques qui ont lieu au réveil.
Elles peuvent se produire alors que la personne est bien réveillée mais aussi dans un état intermédiaire comme au cours d'une paralysie du sommeil ce qui les rend particulièrement angoissantes pour la personne qui en fait l'expérience. Les hallucinations hypnopompiques ne se prolongent en général pas plus de quelques minutes après l'éveil complet.

Ce type d'hallucination peut se produire également chez une personne manquant de sommeil ou effectuant une tache trop monotone, voire les deux. Généralement, elles sont accompagnées d'endormissements de quelques secondes parfois appelés "micro-sommeil" où la personne reste dans un état intermédiaire entre le sommeil et l'éveil.

Pour plus d'info sur la paralysie du sommeil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Voilà. À toi de voir si cela correspond ou non :wink:

P.S. Moi je n'investirais pas d'argent dans les différents appareils dont tu fais mention. Tente avec ton appareil photo en premier lieu. Simple suggestion.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Dragon

Message par Dragon » Dim Novembre 11, 2012 15:44

S'il y a un chauffage a air pulsé, les gaines transmettent bien les bruits.

Message(s) : 481

Message par Lucky20 » Dim Novembre 11, 2012 15:48

Bonjour,

lightmovie a écrit :Bonjour,

Bref voilà pour le décors. Nous avons vécu là bas des choses plus qu'étrange. Tout d'abord ce sont les bruits de pas qui se sont fait
entendre au grenier avec des bruits de meubles que l'on déplaçait, traînait au sol, un vrai déménagement. Nous n'y avons pas prêté
attention.

As-tu pensé à des animaux qui pourraient éventuellement provoquer ces bruits ? Pour en avoir fait l'expérience, de simples oiseaux qui couraient sur mon toit faisaient le même bruit que si quelqu'un courait au dessus.

lightmovie a écrit : Puis ce fût autours des choses plus présentes. La nuit, je sentais et j'écoutais une respiration a coté de moi. j'ai même eu le droit a un contact physique avec une entité. J'ai sentit une main qui me caressait les cheveux dans le lit, en pleine nuit, autant vous dire que cela fait drôle, des chuchotements trop bas pour comprendre ce que cela disait . Ma futur femme a l'époque dormait avec moi et a ressentit les mêmes choses.

Pouvais-tu bouger durant ces événements ? Ou ne serait-ce pas ta future femme qui te caressait les cheveux durant son sommeil ? Pour les chuchotements, as tu pensé à des courants d'air ou peut être des bruits de tuyauterie ?

lightmovie a écrit : Souvent la nuit, la télé s'allumait s'en raison apparente (cela ne pouvait pas venir d’interférences puisque celle ci était éteinte par le bouton off de la tv, elle n'était plus alimentée électriquement).

Une programmation horaire accidentelle qui déclenche l'allumage de la TV ?

lightmovie a écrit :Un jours en pleine journée, je rentre dans la maison puis j'écoute très clairement un enfant pleurer, cela venait de la chambre de mes beaux parents. Pensant que mon fils faisait la sieste à ce moment là, je rentre dans celle ci, et là pas d'enfants quelle surprise!!! Les pleures étaient bien distinct, cela ne venait pas de l'exterieurs, d'ailleurs j'ai cherché mon fils et celui ci ne pleurait pas et n'avait pas pleurais. Je précise qu'il n'y avait pas d'autres enfants et la ferme est isolé, pas de voisins.

Quel âge avait ton enfant ? Il était seul à la maison ? Ne serait-ce pas quelqu'un qui regardait la TV à ce moment là ?

Bref, je pense que beaucoup de choses peuvent déjà s'expliquer rationnellement avant de penser qu'il puisse s'agir d'entités.
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"

Message par lightmovie » Dim Novembre 11, 2012 16:06

Bonjour,

Alors je vais tenter de répondre, pour l'intercom pour enfants, il n'y en avait pas, l'air pulsé il ne faut pas y compter, il y a même pas de VMC. C'est une vielle ferme resté dans son jus. De plus la configuration des lieux font que si cela avait était la télé je l'aurais vu et entendu.

Pour les oiseaux sur le toit, peut être mais peut probable, le grenier est assez grand est haut (grenier de ferme), il fais facilement 2.50 a 3 mètres de haut, les bruits que j'entendais était directement sur le plancher du plafond si je puis dire.

La télé a l'époque était un vieux tube cathodique et donc pas de programmation possible.

Les sensations la nuit se produisaient lorsque l'on éteignait la lumière, pas encore endormie, ni au moment du réveil. A ce moment là j'étais bien éveillé.

Voilà cordialement,

PS: je ne suis pas le seul dans cette maison à avoir vécu ce que j'ai décris et j'ai déjà cherché une explication rationnelle à ces phénomènes, mais je n'ai pas trouvé.

Retour vers Témoignages