Les annonces de PFRN ! |
---|
|
J'entends des voix. Es ce de la Skyzophrénie ou du paranorma
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
- Beyond style
-
- Message(s) : 6
J'entends des voix. Es ce de la Skyzophrénie ou du paranorma
Bonjour à tous,
Voilà, il m'est arrivé un truc de vraiment bizarre.
Aujourd'hui, je me pose encore la question. j'aimerai faire un témoignage sur une expérience que j'ai rencontré récemment (Mi-juin 2012) et j'aimerai avoir votre avis ou votre conseil (sans me juger merci).
Un soir, je sais pas pour quel raison, je n'arrivais pas à dormir.
Je suis resté éveiller toute la nuit alors que je travail lendemain.
Ce soir là, J'étais seul dans ma chambre. J'avais l'impression que quelque chose venait me troubler.
J'avais un sentiment, d'être avec une "présence". Je peux pas dire que c'est un "esprit" ou une quelconque entité. Je sais que ce "quelque chose" me dérange au point de m'empêcher de dormir.
Je me souviens très clairement, qu'il était 4h 20 du matin.
Dans ma pensé et d'une façon spontané, sans réfléchir et surtout lassé de ce mystérieux sentiment, j'avais exprimé ceci: Qui es tu?.
Ça vous semble stupide de ma part, je sais. Avec du recul, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pensé ça. C'était lié à l'atmosphère de la chambre, quelque chose me paraissait d'anormal.
Il n'y avait rien d'oppressante, je n'éprouvais aucun sentiment de peur (sauf après).
J'étais calme et je voulais seulement dormir.
Après avoir pensé ça, j'ai entendu bien clairement sur ma droite, comme si quelqu'un vous chuchoter à l'oreille. C'était la voix d'une femme qui disait un mot. J'ai pris peur. Vraiment peur.
Ce chuchotement raisonner dans ma tête et je voyais en même temps l'orthographe dans mon imagination. Ce mot était: "Hanïa". Je n'ai aucune connaissance de ce mot. Je savais pas si ça signifier quelque chose. Ça résonner tellement dans ma tête que, j'ai fini par allumer la lumière de ma chambre.
Le mot Hania, devenait de plus en plus "insistante", de plus en plus fort. (Croyez moi, ça vous rend totale fou) Je me suis levé pour allumer mon ordinateur et j'ai fait une recherche à travers internet.
J'ai tapé "Hania" sur Google. Je me suis aperçus que c'était un prénom. Pas n'importe qu'elle prénom.
Ce prénom désigne ma personnalité. J'ai grave eu peur.
Après avoir pris connaissance de ce prénom, tout est devenu normal.
Je n'entendait plus ce mot dans ma tête.
J'étais devenu plus calme mais encore sous choc. Puis, j'ai fini par trouver le sommeil.
Lendemain, j'en ai parlé avec mes amis (deux amis d'enfance). Ils savent que je suis pas fou et que j'ai les idées en place. Je ne suis pas le genre de personne à inventé ces choses. Peut être que vous me croyais pas, mais peu importe, moi j'aimerai seulement comprendre ce qui c'est passé ce soir là.
Si quelqu'un peu m'éclaircir, je serais reconnaissant. (peut-être que je devrais me renseigner dans un forum "psychologie"?).
Voilà, il m'est arrivé un truc de vraiment bizarre.
Aujourd'hui, je me pose encore la question. j'aimerai faire un témoignage sur une expérience que j'ai rencontré récemment (Mi-juin 2012) et j'aimerai avoir votre avis ou votre conseil (sans me juger merci).
Un soir, je sais pas pour quel raison, je n'arrivais pas à dormir.
Je suis resté éveiller toute la nuit alors que je travail lendemain.
Ce soir là, J'étais seul dans ma chambre. J'avais l'impression que quelque chose venait me troubler.
J'avais un sentiment, d'être avec une "présence". Je peux pas dire que c'est un "esprit" ou une quelconque entité. Je sais que ce "quelque chose" me dérange au point de m'empêcher de dormir.
Je me souviens très clairement, qu'il était 4h 20 du matin.
Dans ma pensé et d'une façon spontané, sans réfléchir et surtout lassé de ce mystérieux sentiment, j'avais exprimé ceci: Qui es tu?.
Ça vous semble stupide de ma part, je sais. Avec du recul, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pensé ça. C'était lié à l'atmosphère de la chambre, quelque chose me paraissait d'anormal.
Il n'y avait rien d'oppressante, je n'éprouvais aucun sentiment de peur (sauf après).
J'étais calme et je voulais seulement dormir.
Après avoir pensé ça, j'ai entendu bien clairement sur ma droite, comme si quelqu'un vous chuchoter à l'oreille. C'était la voix d'une femme qui disait un mot. J'ai pris peur. Vraiment peur.
Ce chuchotement raisonner dans ma tête et je voyais en même temps l'orthographe dans mon imagination. Ce mot était: "Hanïa". Je n'ai aucune connaissance de ce mot. Je savais pas si ça signifier quelque chose. Ça résonner tellement dans ma tête que, j'ai fini par allumer la lumière de ma chambre.
Le mot Hania, devenait de plus en plus "insistante", de plus en plus fort. (Croyez moi, ça vous rend totale fou) Je me suis levé pour allumer mon ordinateur et j'ai fait une recherche à travers internet.
J'ai tapé "Hania" sur Google. Je me suis aperçus que c'était un prénom. Pas n'importe qu'elle prénom.
Ce prénom désigne ma personnalité. J'ai grave eu peur.
Après avoir pris connaissance de ce prénom, tout est devenu normal.
Je n'entendait plus ce mot dans ma tête.
J'étais devenu plus calme mais encore sous choc. Puis, j'ai fini par trouver le sommeil.
Lendemain, j'en ai parlé avec mes amis (deux amis d'enfance). Ils savent que je suis pas fou et que j'ai les idées en place. Je ne suis pas le genre de personne à inventé ces choses. Peut être que vous me croyais pas, mais peu importe, moi j'aimerai seulement comprendre ce qui c'est passé ce soir là.
Si quelqu'un peu m'éclaircir, je serais reconnaissant. (peut-être que je devrais me renseigner dans un forum "psychologie"?).
Re: J'entends des voix. Es ce de la Skysophrenie ou du paran
As tu déjà ressenti cela auparavant? (Je parle de cette "présence") Pendant combien de temps environ as tu entendu cette voix te dire "Hania"?
Étais tu en manque de sommeil cette nuit là? (Parfois lorsque l'on est trop fatigué et que l'on accumule le manque de sommeil on a beaucoup de mal à s'endormir, on s'énerve aussi de ne pas pouvoir y arriver).
Quel est ton rapport avec l'inexpliqué, tu t'y intéresse depuis longtemps?
Est ce la première expérience de ce style que tu vis? (Entendre des voix ou autres)
Étais tu en manque de sommeil cette nuit là? (Parfois lorsque l'on est trop fatigué et que l'on accumule le manque de sommeil on a beaucoup de mal à s'endormir, on s'énerve aussi de ne pas pouvoir y arriver).
Quel est ton rapport avec l'inexpliqué, tu t'y intéresse depuis longtemps?
Est ce la première expérience de ce style que tu vis? (Entendre des voix ou autres)
Peace and Love!!!
- Beyond style
-
- Message(s) : 6
Salut,
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Depuis cette événement, je n'ai parlé qu'a deux amis et après, j'ai cessé car, j'ai peur qu'on me mettent une étiquette.
Honnêtement, Je ne sais pas si il y a eu cette "présence" avant, je n'ai pas vraiment fait attention.
En règle général, je me préoccupe jamais de ça.
Ce chuchotement à l'oreille, était par intermittence en deux fois bien distincte, sur une durer d'une vingtaine de seconde puis, ca à résonner dans ma tête pendant facile 15mn. Au début dans ma tête, c'était un léger murmure puis ca devenait insistante jusqu'à ce que je décide de faire ma recherche. J'ai vraiment flippé.
Ce soir là, j'étais vraiment fatigué. Je venais de sortir de mes entrainements de danse et j'avais juste envie de dormir. Mais c'était pas comme les autres soir.
Mon rapport avec le paranormal, pour être franc, je m'intéresse mais sans plus. Ça reste une curiosité. Je vais pas m'amuser a faire du spiritisme ou je ne sais quoi, c'est pas mon truc. Oui, c'est la première fois que j'entends cette "voix" et depuis plus rien sauf ce vendredi 27, ou ca s'est reproduit mais en pleine journée à mon travail. C'est dingue! cette fois ci c'était en rapport avec un rêve que j'ai fait le soir d'avant. Je pense pas que se soit de la schizophrénie... Je sais pas ce que c'est et sur le coup c'est flippant. Je me pose beaucoup de question et je sais pas vraiment comment gérer.
Voilà, j'espère avoir plus d'éclaircissement. Merci encore, à bientôt.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Depuis cette événement, je n'ai parlé qu'a deux amis et après, j'ai cessé car, j'ai peur qu'on me mettent une étiquette.
Honnêtement, Je ne sais pas si il y a eu cette "présence" avant, je n'ai pas vraiment fait attention.
En règle général, je me préoccupe jamais de ça.
Ce chuchotement à l'oreille, était par intermittence en deux fois bien distincte, sur une durer d'une vingtaine de seconde puis, ca à résonner dans ma tête pendant facile 15mn. Au début dans ma tête, c'était un léger murmure puis ca devenait insistante jusqu'à ce que je décide de faire ma recherche. J'ai vraiment flippé.
Ce soir là, j'étais vraiment fatigué. Je venais de sortir de mes entrainements de danse et j'avais juste envie de dormir. Mais c'était pas comme les autres soir.
Mon rapport avec le paranormal, pour être franc, je m'intéresse mais sans plus. Ça reste une curiosité. Je vais pas m'amuser a faire du spiritisme ou je ne sais quoi, c'est pas mon truc. Oui, c'est la première fois que j'entends cette "voix" et depuis plus rien sauf ce vendredi 27, ou ca s'est reproduit mais en pleine journée à mon travail. C'est dingue! cette fois ci c'était en rapport avec un rêve que j'ai fait le soir d'avant. Je pense pas que se soit de la schizophrénie... Je sais pas ce que c'est et sur le coup c'est flippant. Je me pose beaucoup de question et je sais pas vraiment comment gérer.
Voilà, j'espère avoir plus d'éclaircissement. Merci encore, à bientôt.
Pour la schizophrénie, rassure toi, les hallucinations auditives ne sont qu'un partie des troubles, et encore ils ne touchent qu'une partie des schizophrènes. A eux seuls, ils ne suffisent pas à définir la maladie. En bonus, il faut des pensées délirantes, des difficultés à séparer le réel de l'imaginaire (comme l'a si bien dit P K Dick
), danser le hip hop...
Sinon, j'aurais envie de parler de paralysie du sommeil mais je ne le ferais pas
. Faut pas pousser. Nuit blanche, fatigue, stress, c'est déjà pas mal.
Comment as-tu su que ça correspondait au prénom Hania? Les résonnements, les murmures, les chuchotements, ça me ferait presque penser à des acouphènes.

Sinon, j'aurais envie de parler de paralysie du sommeil mais je ne le ferais pas

Ce chuchotement à l'oreille, était par intermittence en deux fois bien distincte, sur une durer d'une vingtaine de seconde puis, ca à résonner dans ma tête pendant facile 15mn. Au début dans ma tête, c'était un léger murmure puis ca devenait insistante jusqu'à ce que je décide de faire ma recherche.
Comment as-tu su que ça correspondait au prénom Hania? Les résonnements, les murmures, les chuchotements, ça me ferait presque penser à des acouphènes.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Nuit blanche, fatigue, stress, c'est déjà pas mal.
Oui. Je crois qu'on peut expliquer pas mal de chose avec cet aspect là.
Joues-tu à WoW ? http://the-exterminator.wowstead.com/wo ... 6675-hania
Je savais que ce pseudonyme me disait qqch... En plus ça fait geekounet comme avatar ! (Je le suis carrément donc c'est pas une insulte venant de moi !)
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Donne moi le nom de ton avatar , je te dirai qui tu es ... 

Euh, gluante?
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Si je puis me permettre, je pense que c'est ni l'un ni l'autre, juste un vilain tour de ton esprit fatigué ce soir là.
Ensuite pour ce qui est du prénom qui colle à ta personnalité, je n'ai qu'une chose à dire: les sites sur le lien entre personnalité et prénoms, c'est à peu près aussi fiable que l'horoscope, la numérologie etc.
Ce sont des généralités qui y sont notées: par exemple: c'est pas parce que tu t'appelle Pierre que FORCEMENT ça te destine à tel tempérament: regarde les gens qui ont le meme prénom autour de toi, tu verras qu'ils n'ont pas du tout le meme caractère.
Est ce que ça a recommencé? est ce quelquechose de régulier? ou ça ne t'ai arrivé qu'une seule fois?
Si c'est un évènement "isolé" et ponctuel, je pense que tu peux te rassurer, ton esprit t'aura surement joué un mauvais tour à cause de la fatigue.
Ensuite pour ce qui est du prénom qui colle à ta personnalité, je n'ai qu'une chose à dire: les sites sur le lien entre personnalité et prénoms, c'est à peu près aussi fiable que l'horoscope, la numérologie etc.
Ce sont des généralités qui y sont notées: par exemple: c'est pas parce que tu t'appelle Pierre que FORCEMENT ça te destine à tel tempérament: regarde les gens qui ont le meme prénom autour de toi, tu verras qu'ils n'ont pas du tout le meme caractère.
Est ce que ça a recommencé? est ce quelquechose de régulier? ou ça ne t'ai arrivé qu'une seule fois?
Si c'est un évènement "isolé" et ponctuel, je pense que tu peux te rassurer, ton esprit t'aura surement joué un mauvais tour à cause de la fatigue.
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Oui. Ou tout le contraire, c'est selon. On peut aussi penser que ce qui est dit sur ces sites est tellement général que ça peut s'appliquer à tout le monde. Par exemple, un Paul ou un Jacques pourront tout aussi bien se reconnaître dans la description du prénom Pierre. C'est l'effet Barnum/Forer/Puits. Ça marche aussi avec les horoscopes.
Dernière édition par Metronomia le Lun Août 06, 2012 15:59, édité 1 fois.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- docstar
Donc si j'ai bien tout compris en lisant ton récit :
puis au bout d'un certains temps "ça te lâche" HANIA.
Donc là tu fais une recherche sur le net et tu demandes à ton ami, GOOGLE, ce que cela peut bien vouloir dire, et tu découvres qu'il s'agit d'un prénom. Là ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu crois qu'il s'agit de ton nom et pas du sien justement? voir citation ci-dessus.
Après il serait bon d'arrêter de jouer la carte de la peur, essai la carte du courage, si quelque chose veut dialoguer avec toi je ne vois pas où est le problème c'est comme si tu établissais une relation avec un inconnu, c'est tout!
"Oui bonjour Mr l'extraterrestre que puis-je faire pour vous ?...
" Ah non ma maman m'a interdit de parler avec des inconnus 
Beyond style a écrit :Dans ma pensé et d'une façon spontané, sans réfléchir et surtout lassé de ce mystérieux sentiment, j'avais exprimé ceci: Qui es tu?.
puis au bout d'un certains temps "ça te lâche" HANIA.
Donc là tu fais une recherche sur le net et tu demandes à ton ami, GOOGLE, ce que cela peut bien vouloir dire, et tu découvres qu'il s'agit d'un prénom. Là ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu crois qu'il s'agit de ton nom et pas du sien justement? voir citation ci-dessus.
Après il serait bon d'arrêter de jouer la carte de la peur, essai la carte du courage, si quelque chose veut dialoguer avec toi je ne vois pas où est le problème c'est comme si tu établissais une relation avec un inconnu, c'est tout!
"Oui bonjour Mr l'extraterrestre que puis-je faire pour vous ?...

docstar a écrit :Donc là tu fais une recherche sur le net et tu demandes à ton ami, GOOGLE, ce que cela peut bien vouloir dire, et tu découvres qu'il s'agit d'un prénom. Là ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu crois qu'il s'agit de ton nom et pas du sien justement?
En relisant le texte de Beyond style, il ne m'a pas semblé que ce nom ait été considéré comme étant le sien. La recherche sur internet lui a simplement permis d'en tirer la conclusion que le prénom "'Hania" correspondait à des traits de personnalité apparemment similaires aux siens. Cependant sur ce point là, je rejoins les propos d'Amadis quand au caractère très généraliste qui peut exister entre une relation prénom/traits de personnalité.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- docstar
Linele a écrit :En relisant le texte de Beyond style, il ne m'a pas semblé que ce nom ait été considéré comme étant le sien.
Justement, ce n'est pas très logique avec le récit. Si je ressens une présence et demande "qui est là?", le nom donné et entendu ne devrait -il pas logiquement être attribué en premier lieu à "l'entité"? Or là d'après son récit ça ne lui vient même pas à l'idée d'attribué Hania comme étant le nom du truc et c'est cela que je trouve étrange.

Je reprends: (attention toute ressemblance avec un récit précédent serait pure coincidence

- Moi :"il y a quelqu'un....qui est là!?"

- le truc : "Paaa..uuuuuu...lll", "PAUL"!

- Moi: vite je vais sur google, car j'ai jamais entendu ce mot avant, Oh ça me ressemble! Comment est-ce possible, puisque je m'appelle Jean en réalité!? Ouah, trop fort le paranormal!

Je souhaitais juste noter cette incohérence dans le récit et la porter à connaissance de la conteuse.
Metronomia a écrit :Oui. Ou tout le contraire, c'est selon. On peut aussi penser que ce qui est dit sur ces sites est tellement général que ça peut s'appliquer à tout le monde. Par exemple, un Paul ou un Jacques pourront tout aussi bien se reconnaître dans la description du prénom Pierre. C'est l'effet Barnum/Forer/Puits. Ça marche aussi avec les horoscopes.
C'est vrai qu'on a tendance à se projeter dans ce type de définitions très généralistes en faisant inconsciemment le tri pour sélectionner les éléments qui nous correspondent le plus (et il y en a toujours, ou presque).
Il me semble, Beyond style, que tu as déjà effectué une première sélection inconsciente en te focalisant sur le prénom Hania et sa signification, celle-ci entrant en résonance avec des traits de sa personnalité. Car en faisant une très rapide recherche sur Google, on s'aperçoit que :
- Hania est une ville de Crète (capitale de l’île jusqu’en 1971, aussi appelée La Canée)
- Hania est un nom de famille
- Hania Bailly est le nom d'une galerie contemporaine à Genève
... et sans doute d'autres choses, en cherchant bien.
Ce que je tente de dire, c'est que quand on cherche des signes, on les trouve. C'est un jeu auquel je m'amusais beaucoup plus jeune. Quand je n'avais rien à faire, j'essayais d'être très attentive aux moindres petits détails du quotidien, j'en sélectionnais certains qui me touchaient pour une raison ou une autre et je les reliais entre eux en leur attribuant des significations personnelles. Les résultats étaient souvent étonnants ! Souvent, de multiples micro-événements me conduisaient, de lien en lien, à un élément que je trouvais très éclairant sur ma vie... Mais tout cela n'était qu'une pure construction de mon esprit !
13 message(s)
• Page 1 sur 1